Communauté forumesque > Les Trolls

[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable

<< < (76/143) > >>

Estar:
70 ans après le décès de l'auteur en France. C'est valable pour tout contenu protégé par droit d'auteur (livre aussi notamment).

matthieu:
ça veux dire qu'éclipse est illégal puisque des bouquins sont utilisé et montrer aux joueurs...

M'Bowwarrior:
je me posais la question conne : quid des chansons d'artistes sur youtube ? (lorie et autre monstruositées, mais aussi d'autres)
et même sur deezer ? (mais ils ont peut-être payé des droits...)

c'est tout de même super complexe. Est-ce qu'il y a des "c'est interdit mais vous pouvez le faire parce que c'est toléré" ?

Krystanos:

--- Citation de: M'Bowwarrior,t=1281007496,id=50366 ---je me posais la question conne : quid des chansons d'artistes sur youtube ? (lorie et autre monstruositées, mais aussi d'autres)
et même sur deezer ? (mais ils ont peut-être payé des droits...)
--- Fin de citation ---

Ça dépend de qui a déposé la vidéo, des accords signés par la plateforme, etc. Si tu suis un peu l'actualité, tu verras qu'on ne compte pas les demandes de retrait de vidéos illégales sur Youtube, ou les procès contre Youtube ou autre (Dailymotion) par des artistes ou des ayant-droits (Omar & Fred, Lafesse, pour ne citer qu'eux).


--- Citer ---c'est tout de même super complexe. Est-ce qu'il y a des "c'est interdit mais vous pouvez le faire parce que c'est toléré" ?
--- Fin de citation ---

Ben non c'est pas complexe du tout. Il suffit de se demander, avec le plus simple bon sens du monde, si tu as le droit de profiter d'une oeuvre, gratuitement, sans le consentement de l'auteur de cette même oeuvre... Parfois ça peut être légal, mais pour autant immoral... Chacun vit avec ses choix après.

Trois choses sont plus ou moins tolérées, bien que totalement illégales :
- Le fansub. Toléré quand ça ne nuit pas au marché local, mais totalement illégal. Et de moins en moins toléré avec l'arrivé de la VOD. Quels sont désormais les arguments de ceux qui diffusent une série (comme Lost par exemple) en France, alors qu'elle est dispo en VOD, sous titrée, 24h après la diffusion américaine ? On tombe dans la plus totale hypocrisie...
- Les abandonware. Anciens jeux qui ne sont plus commercialisés par leurs éditeurs. Pratique, historique, mais illégal...
- Les ROMS de console. Parfois des abandonware. Ça n'en est pas moins illégal, même quand tu as le jeu chez toi (argument totalement faux avancé par tous les sites de rom).

Il faut être bien naïf pour croire qu'un site illégal est légal parce que lui-même le proclame...

Estar:
Pour en revenir aux roms, de nombreux sites indiquent qu'il est légal de télécharger une rom et de la conserver pendant 24 ou 48h. C'est également faux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique