Communauté forumesque > Les Trolls
[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
M'Bowwarrior:
--- Citation de: Ankarstroemov ---Ca reste un plaisir d' "en avoir un exemplaire en vrai".
--- Fin de citation ---
c'est quoi ? (regarde à gauche et à droite et fouille dans les vieux cartons en espérant en trouver un ou deux...) :eek:ops:
LarrxX:
C'est pas encore ici, mais ça fout les boules quand même:
http://www.lesnouvelles.net/articles/divers/les-usa-fouillent-les-ordinateurs-des-voyageurs
stoil:
Bon, le sujet est polémique, c'est pour ça que je le place dans les trolls plutot que dans "Oyez Oyez bonnes gens"
Cela reste néanmoins une annonce :
La loi OGM est en train d'être débattue à l'assemblée nationale.
Pour un bref rappel du contexte je vous invite à lire ce synthétique article de Greenpeace.
Un appel a été lancé pour au minimum conserver l'acquis de l'amendement 252.
C'est malheureusement urgent, les votes ayant lieu ces jours-ci
------------------------------------------------------------
Appel du « Comité 252 »
Pour signer l'appel en ligne : http://amendement252.blogspot.com
Nous, producteurs, agriculteurs, restaurateurs, consommateurs, gastronomes et citoyens, sommes viscéralement attachés aux AOC et labels de qualité qui font la renommée de la France, comme à la protection de l'agriculture conventionnelle et biologique ainsi que des espaces naturels remarquables. L'avenir de ce patrimoine national serait irrémédiablement menacé par les disséminations d'OGM.
Nous nous félicitons de l'adoption par l'Assemblée nationale de l'amendement 252 ajoutant à l'article 1 du projet de loi sur les OGM que ces organismes ne peuvent être cultivés que dans le respect « des structures agricoles, des écosystèmes locaux, et des filières de production et commerciales qualifiées "sans organismes génétiquement modifiés" et en toute transparence ».
Au moment où le Président de la république veut faire inscrire notre gastronomie au patrimoine mondial de l'Unesco, il serait inconcevable de faire marche arrière.
Par notre signature, nous demandons solennellement au gouvernement de s'engager à respecter le vote du Parlement et de s'opposer à toute tentative de suppression de l'amendement 252 jusqu'à l'adoption définitive de la loi.
------------------------------------------------------------
Puisqu'il risque d'y avoir débat, je vais rajouter un sondage à ce post 8)
Bien sûr il pourrait y avoir beaucoup d'autres réponses :razz:
Un article détaillé du monde diplomatique sur Monsanto qui (pour rappel) possède 70% des brevets mondiaux sur les OGM
Kasei*:
Moi je suis pour la recherche raisonnable.
De plus j'ai foi dans l'humanité, j'ai le culot de croire qu'elle peut prendre des décisions sensées parfois. Donc oui à la science, non à la pollution !
Je suis peut-être un peu naïf, mais c'est comme ça, ça fait partie de mes loisirs.^^
Dwalin:
On nous ... avec le principe de précaution pour des broutilles parfois, pourquoi n'est-il pas appliqué quand de gros intérêts financiers sont en jeu ? Poser la question sous cette forme c'est déjà y répondre.
Les OGM représentent un potentiel énorme, mais on ne possède pas encore assez de données notamment sur la façon dont ils peuvent contaminer les cultures ou les consommateurs à long terme.
Par conséquent pour moi, la logique voudrait qu'on continue à les étudier, mais en prenant des précautions pour qu'ils ne soient pas cultivés en plein champ mais sous serre, par exemple.
Cependant, je suis contre les manifestations violentes du style fauchage, qui ont parfois touché des parcelles expérimentales (et pas des parcelles de culture destinée à la consommation) tout-à -fait controlées et détruit des années de travail.
Après je trouve qu'on nous explique mal : je ne suis certes pas biologiste, mais on a tous fait un peu de génétique au lycée et je ne comprends pas comment le fait de manger un OGM soit différent de manger une plante normale : on ne devient pas une tomate quand on mange une tomate.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique