Communauté forumesque > Les Trolls

[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable

<< < (81/143) > >>

Kil:
Merci de vos réponses ^^.
En fait, si j'ai bien compris, quant bien même on souhaite couler les banques de cette manière, elles ont déjà  prévu le coup.
C'est globalement ce que je pensais mais de toute façon je ne crois pas vraiment au concept de la révolution propre, surtout de nos jours. C'est un peu comme la guerre propre. On pourra me citer Gandhi mais il a profiter d'une faille béante qui n'est pas prêtes de ce reproduire.

Viva la revolution... Les lapins sont nos ennemies exterminons les jusqu'aux dernier.

Ao:

--- Citation de: Kil,t=1290529191,id=58097 ---En fait, si j'ai bien compris, quant bien même on souhaite couler les banques de cette manière, elles ont déjà  prévu le coup.
--- Fin de citation ---

Disons que certains mécanismes sont en place (limitation des retraits notamment).
Qu'ils visent ou pas à  empêcher ce genre de manoeuvres, je n'en sais rien. Mais ils sont là  et ont (aussi) cet effet.
Après, j'attire aussi ton attention sur la réflexion à  avoir concernant le projet de "couler les banques". Est-ce vraiment souhaitable, du moins dans ces conditions ?


--- Citation de: Kil,t=1290529191,id=58097 ---C'est globalement ce que je pensais mais de toute façon je ne crois pas vraiment au concept de la révolution propre, surtout de nos jours.
--- Fin de citation ---

Absolument. Et pas seulement de nos jours.
La Révolution (avec un grand R) a été une bonne chose, difficile de le nier. Mais ça a été fait comme ça parce que les gens étaient peu éduqués à  l'époque.
Je trouverais dommage qu'on ait recourt aux mêmes procédés en se disant "civilisés".

Mais on dérive, on dérive ^^

Kil:
La révolution en marche

Xlatoc:

--- Citer ---Mais on dérive, on dérive
--- Fin de citation ---


Et Exponentielle de répondre : je m'en fous !

Sinon pour participer au débat, je dirais qu'un château auquel on veut rajouter des étages en prenant le matériau dans les étages inférieurs fini par se casser la gueule tout seul.
Je n'attends rien d'une révolution...mais me fendrai la gueule quand tout cela sera par terre et qu'on appellera les agronomes, écologues et artisans à  la rescousse : "euh...on a fait une connerie...on aurait besoin de ré-apprendre à  vivre"  :twisted:  "Tiens lopette, prends une pioche et creuse, et t'inquiète pas pour ta manucure, dans 10min t'auras tellement mal partout que t'y penseras plus". :twisted:

Ao:

--- Citation de: Xlatoc,t=1290689373,id=58202 ---
--- Citer ---Mais on dérive, on dérive
--- Fin de citation ---


Et Exponentielle de répondre : je m'en fous !

Sinon pour participer au débat, je dirais qu'un château auquel on veut rajouter des étages en prenant le matériau dans les étages inférieurs fini par se casser la gueule tout seul.
Je n'attends rien d'une révolution...mais me fendrai la gueule quand tout cela sera par terre et qu'on appellera les agronomes, écologues et artisans à  la rescousse : "euh...on a fait une connerie...on aurait besoin de ré-apprendre à  vivre"  :twisted:  "Tiens lopette, prends une pioche et creuse, et t'inquiète pas pour ta manucure, dans 10min t'auras tellement mal partout que t'y penseras plus". :twisted:
--- Fin de citation ---

Un peu comme cette idée de créer de l'argent à  partir de rien, via la spéculation.
Cela rejoint un vieux rêve et, pour avoir relu le Tome 1 de Harry Potter récemment, plus spécifiquement la pierre philosophale et le fait qu'elle confère l'immortalité et de l'or à  profusion, il me faut donc citer Dumbledore : "Humans tend to choose the things that are worst for them."
True, true...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique