Communauté forumesque > Les Trolls

[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable

<< < (82/143) > >>

Krystanos:

--- Citation de: Xlatoc,t=1290689373,id=58202 ---
--- Citer ---Mais on dérive, on dérive
--- Fin de citation ---


Et Exponentielle de répondre : je m'en fous !

Sinon pour participer au débat, je dirais qu'un château auquel on veut rajouter des étages en prenant le matériau dans les étages inférieurs fini par se casser la gueule tout seul.
Je n'attends rien d'une révolution...mais me fendrai la gueule quand tout cela sera par terre et qu'on appellera les agronomes, écologues et artisans à  la rescousse : "euh...on a fait une connerie...on aurait besoin de ré-apprendre à  vivre"  :twisted:  "Tiens lopette, prends une pioche et creuse, et t'inquiète pas pour ta manucure, dans 10min t'auras tellement mal partout que t'y penseras plus". :twisted:
--- Fin de citation ---

Je doute franchement que ça se passe comme ça.

Si les banques s'écroule, tout le système économique part avec. Ça veut dire tout le système financier, et avec ça, tous les services. Notamment l'électricité, le pétrole. S'ensuit des impossibilité d'approvisionnement par véhicule (donc en gros 100%), mais aussi la panique provoquée par la disparition du courant (cf. le Black Out de 1977, alors qu'on était drôlement moins dépendant à  cette époque). N'oublions pas que tous les moyens de communication seront hors service. Le chaos généralisé en moins d'une semaine à  mon avis.

Et l'agriculteur que JK veut contacter ? Injoignable. Plus de téléphone, plus de voiture. Et quand bien même on serait son voisin, le pauvre bougre serait bien incapable d'aider qui que ce soit sans ses machines (oui, même eux ont besoin de pétrole et d'électricité), ou s'il le pouvait, il serait surtout tenté de conserver sa récolte pour lui comme ça se fait dans ce genre de cas...

La solidarité est bien isolée face à  la panique et à  l'instinct de survie...

Je sais que ça a l'air catastrophique, mais j'ai du mal à  voir comment qui que ce soit pourrait préparer un plan pour que ça se ne passe pas comme ça... :)

merson:

--- Citation de: Krystanos,t=1290696675,id=58215 ---Je doute franchement que ça se passe comme ça. [...] Je sais que ça a l'air catastrophique, mais j'ai du mal à  voir comment qui que ce soit pourrait préparer un plan pour que ça se ne passe pas comme ça... :)
--- Fin de citation ---
ce que tu décris est à  peu de choses près la base de la plupart des films de zombie... et malheureusement, c'est très crédible (le scénario générique, pas les zombies :mrgreen: )

Ao:

--- Citation de: Krystanos,t=1290696675,id=58215 ---Je doute franchement que ça se passe comme ça.

Si les banques s'écroule, tout le système économique part avec. Ça veut dire tout le système financier, et avec ça, tous les services. Notamment l'électricité, le pétrole. S'ensuit des impossibilité d'approvisionnement par véhicule (donc en gros 100%), mais aussi la panique provoquée par la disparition du courant (cf. le Black Out de 1977, alors qu'on était drôlement moins dépendant à  cette époque). N'oublions pas que tous les moyens de communication seront hors service. Le chaos généralisé en moins d'une semaine à  mon avis.

Et l'agriculteur que JK veut contacter ? Injoignable. Plus de téléphone, plus de voiture. Et quand bien même on serait son voisin, le pauvre bougre serait bien incapable d'aider qui que ce soit sans ses machines (oui, même eux ont besoin de pétrole et d'électricité), ou s'il le pouvait, il serait surtout tenté de conserver sa récolte pour lui comme ça se fait dans ce genre de cas...

La solidarité est bien isolée face à  la panique et à  l'instinct de survie...

Je sais que ça a l'air catastrophique, mais j'ai du mal à  voir comment qui que ce soit pourrait préparer un plan pour que ça se ne passe pas comme ça... :)
--- Fin de citation ---

Comme déjà  expliqué un peu plus haut, je +1000

ZAK:

--- Citation de: Aurélie,t=1290528657,id=58096 ---Je ne donnerai pas mon avis, juste une vidéo ludique et de valorisation sur l'argent et le système bancaire.
Il est intéressant, pédagique, un peu redondant, ouvre la discussion. je veux bien votre avis. au fait, la proposition de canton n'a rien de neuf, preuve ci-dessus à  l'appui ;) mais attention aux interprétations trop faciles et aux raccourcis...
--- Fin de citation ---

En dehors de ses approximations et de sa thèse conspirationniste, limite Mormon d'extrême-droite, le film reste compréhensible pour des ados.
Il y a une révision à  cette adresse:
http://vimeo.com/8116254
Et la suite ici:
http://www.vimeo.com/8088058

Quoi qu'il en soit : pourquoi couler les banques ? Il est plus intéressant de s'en emparer et d'exproprier les capitalistes.

ZAK:

--- Citation de: Floriane,t=1290698121,id=58221 ---J'ai divisé le sujet ici
--- Fin de citation ---
Ah c'est toi qui as fait disparaître le sujet de mon post. Trop tard. J'avais pas vu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique