Communauté forumesque > Les Trolls

[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable

<< < (84/143) > >>

Xlatoc:
On se posait la question hier avec Gautier...

La redevance de participation à  l'audiovisuel publique...quand on a la télé par un fournisseur d'accès internet, est-ce qu'on y est soumis ?

En effet...on paye la télé via le FAI, le poste n'est pas branché à  l'antenne ou au câble des services publiques, mais à  la boîte du FAI...qu'on paye tous les mois. Contrairement justement à  un poste de télé qu'on achète, branche directement mais on paye rien d'autre de l'année à  par la redevance.

Vos avis ???

Estar:
A partir du moment où tu reçois la télé, tu paye une redevance. J'ai un doute quand à  la réception sur des téléphones portable mais pour ce qui est tuner TV ça a été élargit ce me semble.

Dans tout les cas, si tu as une télévision, que tu l'utilise ou pas, que tu soit branché sur une antenne, du cable, du satellite ou n'importe quoi d'autre, tu dois payer la redevance (qui sert à  payer France 2,3,4,O,24 etc... que tu reçois de toute façon via ton FAI)

Par contre, je n'ai pas d'exemple ou de référence de ce que j'avance, j'ai juste suivi les débats sur le sujet à  l'époque donc si quelqu'un a un lien, je pense que ça sera sans doute mieux que mon intime conviction :).

Ao:

--- Citation de: Estar,t=1292244312,id=59074 ---A partir du moment où tu reçois la télé, tu paye une redevance. J'ai un doute quand à  la réception sur des téléphones portable mais pour ce qui est tuner TV ça a été élargit ce me semble.
--- Fin de citation ---

Je n'ai pas plus de référence à  fournir pour appuyer mon propos, mais j'étais resté sur la même conclusion que toi.
Il faut dire que ça a été débattu à  l'envi, et que ça a changé à  plusieurs reprises alors c'est parfois difficile de s'y retrouver.
Mais de mémoire ils ont retenu la solution la plus simple (et pour une fois je suis assez d'accord) : tout le monde paie, a fortiori par défaut (i.e. avant il fallait déclarer qu'on avait une télé -ou autre récepteur-, maintenant par défaut il est considéré qu'on en a une, et il faut explicitement faire une déclaration comme quoi on n'en a pas).

Floriane:
je rajoute même (même si c'est hors propos) : Lorsqu'on remplit sa déclaration par internet (qui est alors pré-remplie), il ne faut pas valider immédiatement, mais demander à  changer les données pour préciser une erreur et là , décocher la case "je paie la redevance télé". Donc non seulement c'est par défaut, mais la démarche à  faire pour ne pas payer la redevance est très active et peut vite passer à  la trappe par flemme...

LarrxX:

--- Citation de: Ao,t=1292244500,id=59076 ---(i.e. avant il fallait déclarer qu'on avait une télé -ou autre récepteur-, maintenant par défaut il est considéré qu'on en a une, et il faut explicitement faire une déclaration comme quoi on n'en a pas).
--- Fin de citation ---

Justement en parlant de ça, on a un petit problème qu'on aimerait bien pouvoir régler sans avoir à  payer.

Anne-Cé a reçu sa taxe d'habitation/redevance télé pour l'année 2010. Vu qu'au 1er Janvier 2010 elle habitait encore seule, elle paie ses taxes pour cet appart là . En plus, c'est sa première taxe de ce genre là  qu'elle doit payer, vu qu'avant elle habitait en cité U. Le truc est, qu'elle n'avait pas de télé à  l'époque (elle n'en a toujours pas, mais squatte honteusement la mienne!). La question, vous vous en doutez, est: y'a-t-il un moyen juridiquement valable de prouver qu'elle n'avait pas de télé avant d'emménager chez moi?! (je me doute un peu de la réponse, le chèque est déjà  prêt).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique