Communauté forumesque > Les Trolls

[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable

<< < (85/143) > >>

Xlatoc:
J'ai rien compris au message de Floriane...tu peux expliciter ?

Sinon, pour me trouver dans le cas d'AnC justement : il faut écrire une lettre où elle certifie sur l'honneur qu'elle n'avait pas la télé à  cette date, ni radio ni connexion internet perso (tant qu'à  faire autant tout dire).
Si en plus, à  ce moment (2010) elle est rattachée au foyer fiscal de ses parents, eux la paient sûrement déjà  et donc, comme on la paye une fois par foyer...faut le préciser.

Mais en gros, faut déclarer sur l'honneur, ça suffit. Et tu n'envoies pas le chèque dans ce cas. En tout cas, j'ai appellé le trésor public, c'est ce qu'ils m'ont dit de faire.

Lapin:
Pas de redevance TV pour les ordis, même si tu regardes la télé dessus : http://www.pcinpact.com/actu/news/60547-redevance-ordinateur-tablette-senat-television.htm (25 nov 2010)

Stéphane/Ex-Bartab:
ts ts ts

--- Citation de: Xlatoc,t=1292246399,id=59083 ---J'ai rien compris au message de Floriane...tu peux expliciter ?

Si en plus, à  ce moment (2010) elle est rattachée au foyer fiscal de ses parents, eux la paient sûrement déjà  et donc, comme on la paye une fois par foyer...faut le préciser.

Mais en gros, faut déclarer sur l'honneur, ça suffit. Et tu n'envoies pas le chèque dans ce cas. En tout cas, j'ai appellé le trésor public, c'est ce qu'ils m'ont dit de faire.
--- Fin de citation ---


si elle paye a son nom une taxe d'habitation il est plus que probable qu'elle ne soit pas rattachée au foyer fiscal de ses parents pour l'impôt sur le revenu (ou alors les parents vont jongler niveau coût)

Pour avoir (et encore maintenant) des soucis avec les impôt, qui sont de l'autre côté de ma rue (si si) je recommanderais plutôt de joindre le chèque avec la déclaration sur l'honneur car au pire ils ne l'encaissent pas, au mieux ils l'encaissent et te remboursent avec intérêts)

Floriane:

--- Citation de: Xlatoc,t=1292246399,id=59083 ---J'ai rien compris au message de Floriane...tu peux expliciter ?

--- Fin de citation ---

Je disais que non seulement la case "j'ai une télé et je paie la redevance" est cochée par défaut, mais qu'en plus, sur la version internet (pré-remplie) tu as deux choix :

Soit le chiffre de pré-remplissage (ta pré-daclaration sur le revenu, si tu veux) est bon et tu peux cliquer sur "envoyer directement"
Soit il y a une erreur dans ce pré-remplissage, auquel cas, tu détailles ta déclaration pour modifier l'erreur, et c'est seulement à  ce moment que tu vois que la case "j'ai une télé et je paie la redevance" est cochée. Tu peux alors la décocher. Mais si tu ne sais pas où se trouve cette case ou que tu ne penses pas à  ce moment-là  à  la redevance, la case reste cochée parce que tu n'as pas demandé la déclaration détaillée...

C'est plus clair?

Xlatoc:
D'accord, tu parles de la déclaration de revenus par internet !

Et pour Bartab, je t'assure que tu peux payer ta taxe d'habitation tout en étant rattaché au foyer fiscal de tes parents :)

En tout cas, pour moi c'est ça. Pour 2010 et ça a été le cas pour 2008 (en 2009 j'étais à  l'agrocampus). En plus, le gars du trésor public que j'ai appelé m'a dit texto : "vous payez la taxte d'habitation uniquement, pas la redevance audiovisuelle, vous êtes rattaché au foyer de vos parents." Bref, je sais pas pourquoi c'est comme ça...mais ça l'est  :mrgreen:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique