Communauté forumesque > Les Trolls

[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable

<< < (87/143) > >>

Stéphane/Ex-Bartab:

--- Citation de: Xlatoc,t=1292248178,id=59092 ---D'accord, tu parles de la déclaration de revenus par internet !

Et pour Bartab, je t'assure que tu peux payer ta taxe d'habitation tout en étant rattaché au foyer fiscal de tes parents :)

En tout cas, pour moi c'est ça. Pour 2010 et ça a été le cas pour 2008 (en 2009 j'étais à  l'agrocampus). En plus, le gars du trésor public que j'ai appelé m'a dit texto : "vous payez la taxte d'habitation uniquement, pas la redevance audiovisuelle, vous êtes rattaché au foyer de vos parents." Bref, je sais pas pourquoi c'est comme ça...mais ça l'est  :mrgreen:
--- Fin de citation ---


Bien me relire svp:



--- Citation de: Stéphane/Ex-Bartab,t=1292247311,id=59085 ---ts ts ts

si elle paye a son nom une taxe d'habitation il est plus que probable qu'elle ne soit pas rattachée au foyer fiscal de ses parents pour l'impôt sur le revenu (ou alors les parents vont jongler niveau coût)

--- Fin de citation ---


Je n'ai pas dit que cela ne se faisait pas, ni que cela n'était pas possible, juste qu'en générale c'est plus chère pour les parents. Par contre c'est vrai si tu étais rattaché au foyer fiscal de tes parents tu ne payais pas la redevance car la redevance était sur l'impôt sur le revenu .. de tes parents.

 Par contre depuis que cela est passé de l'impôt sur le revenu aux impôts locaux cela se discute, en tout cas cela se discute vraiment lorsqu'il s'agit de se rattacher ou pas au foyer fiscal des parents.
Je m'explique en prenant mon cas perso (oui j'aime bien parler de moi), j'ai commencé officiellement à  bosser entre autre par des petits boulots officiels à  partir de 15 ans (pas en temps plein à  cet age mais très vite oui). A partir d'un certain moment, le calcul a été obligatoire car: mes parents ne gagnaient pas beaucoup mais trop pour les bourses et l'éloignement géographique était suffisant pour avoir une chambre en Cité U et les aides mais toujours pas les bourses. Comment ai je fais? je bossais, je me suis déclaré aux impôts vers 20 ans (gagnant si peu que je n'en payais pas) j'avais ma chambre et l'ALS. Certes mes parents perdaient une demis part mais au final cela coutait moins pour tout le monde si on prend tout en compte et pas seulement les impôts de papa maman. Et pis je te dirais que cela te fais rentrer dans la "vrai vie". En gros, entre la chambre en cité U (et pas un appartement du privé) et l'aide associée, plus mes jobs (qui se souvient que Pavlo a fait bossé des rolistes du club à  Teleperformance?), ce que je gagnait était non imposable mais supérieur à  ce que cela coutait à  mes parents en perdant ma demis part.

et pour Aurélie, j'avais trouvé chez ce qui était encore le neuf (avant le neuf-sfr) une offre, que j'ai toujours, à  24.90 sans tv (ni wiffi), mais depuis on me "spam" de relance pour revenir à  une offre "normale".

Voila mes deux mots

pS la télé on s'en passe très bien avec une amoureuse et un club de JDR, voire quand on est étudiant : on potasse ses cours Nom de Dioux

Ao:

--- Citation de: Aurélie,t=1292255966,id=59108 ---maintentant, le plus rigolo : avez-vous déjà  essayé de trouver un abonnement internet + ligne fixe illimités SANS abonnement TV ?
c'est tout simplement la galère (enfin ça l'était il y a deux ans, j'ai pas fait de recherches depuis).
--- Fin de citation ---

Maintenant ça existe mais... au même prix que le forfait avec TV (véridique).

Estar:
[align=center][/align]

Il y a quand même une contradiction flagrante dans le texte en question. Je cite:


--- Citer ---
"Je n’ai pas de téléviseur mais un ordinateur avec une carte télévision, dois-je payer la contribution à  l'audiovisuel public ?

Non, car les micro-ordinateurs munis d’une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.
--- Fin de citation ---


Puis


--- Citer ---
1. Fait générateur.

[...]qui détient au 1er janvier de l’année d’imposition un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision[...] Les micro-ordinateurs munis d’une carte-télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.

--- Fin de citation ---


Un ordinateur muni d'une carte télévision n'est donc pas un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision. CQFD.  :smile:

Alors? Comment qu'on fait pour interpréter un truc pareil? Y a-t-il des avocats dans la salle?  :smile:

Xlatoc:

--- Citer ---pS la télé on s'en passe très bien avec une amoureuse et un club de JDR, voire quand on est étudiant : on potasse ses cours Nom de Dioux

--- Fin de citation ---


 :+1:

Sauf pour l'amoureuse ;-)

Désolé, j'avais zappé que c'était passé aux impot locaux...mon logement de 2008 n'avait pas de TV...

Krystanos:
Le cas de la carte tuner a toujours été problématique, je suis étonné qu'ils aient finalement décidé de ne pas la taxer, c'est absurde. J'imagine que c'est surtout pour ne pas perdre d'argent à  faire des contrôles sur une chose difficile à  contrôler, alors qu'ils en perdaient déjà  avant avec la télé : d'où la décision de la cocher par défaut, un mensonge par omission est moins grave qu'une fausse déclaration, et moins de gens sont susceptibles de décocher. Donc moins de contrôle et moins de fraudes.

Concernant la réception via les box, il a été décidé de ne pas taxer, pour la simple et bonne raison que les FAI seraient alors obligés de fournir les tarifs de chaque service (télé, internet, téléphone) séparément, contrairement à  un pack totalement o-pack...

Que Martin Bouygues soit un pote de Nicolas n'a bien sûr rien à  voir du tout dans la décision précédente...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique