Communauté forumesque > Les Trolls

[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable

<< < (99/143) > >>

Fee Stival:
Pour ma part je ne souhaite pas entrer dans les moyens violent et espère encore.

anael:
ca marche pas dans les "récentes"... C'est pour ca que je demande des exemples de notre vivant...
les vieux je les connais déja.

Gandhi
Les bus de montgomery
l'afrique du sud.
1900 à  Bialystok

etc...

Mais ce sont de vieux exemple, a l'epoque ca marchait...

Xlatoc:
Je n'aurai pas le temps de répondre aujourd'hui Ao (Noël, potes, tout ça...)...à  viendre demain.

Ao:

--- Citation de: Fee Stival,t=1324544769,id=82640 ---J'ai dit désobéissance civique ? Zut, désobéissance civil. Désobéissance suivit d'autre chose pour faire la différence d'un simple refus pour le plaisir et pour mettre le bazar. Civil et non civique car c'est un acte provenant de mes idées que je n'impose pas et encore moins comme étant la meilleur.

Juges tu un être ou une globalité ? Juges tu sur un unique acte ? Etant la cause de ce déploiement de force, normal que je me sentes un peu visée.
--- Fin de citation ---

Concrètement, ton acte n'a aucune portée car tu n'as jamais informé la société du sens de ta démarche.
Aller à  l'agence centrale du Star, résilier ton abonnement de bus en disant haut et fort "je trouve vos tarifs trop élevés, réfléchissez à  la gratuité, ça a du sens, ça a été fait dans ma ville d'origine et ça MARCHE", ça sera entendu par les gens présents. Je ne doute pas que l'employé qui traitera ton dossier, ou ses collègues, passeront le mot.
Écris un courrier au siège si tu penses que l'info ne sera pas remontée, fais une pétition.
Il y a de multiples manières de faire passer le message.
Mais simplement arrêter de payer dans ton coin, je ne vois pas ce qui te démarque des gens qui le font parce qu'ils n'ont pas les moyens, ou de ceux qui cherchent juste à  provoquer l'autorité.

Et je juge sur les réponses que tu as apportées. Je vois, peut-être à  tort, un simple acte égoïste et vénal, ce à  quoi tu as répondu (et tu as bien raison). Tu revendiques un acte militant, mais cela n'en a ni la saveur, ni la couleur, donc je m'interroge. Comment penses-tu que la société Star peut recevoir le signal que tu essaies d'envoyer ("je refuse de payer car je suis pour la gratuité"), noyé parmi bien d'autres causes de fraude ?

Ce n'est pas pour rien que les gens manifestent avec des banderoles.
Hormis le côté folklorique, il FAUT communiquer sur ses motivations, sinon ça resterait principalement une action vide de sens.


Concernant le téléchargement, je ne faisais pas le parallèle concernant l'acte lui-même, je suis bien conscient que ça n'a pas la même nature.
Je mettais en regard les raisons fallacieuses évoquées parfois pour justifier l'un comme l'autre. "C'est pour protester contre telle ou telle stratégie marketing, politique tarifaire...".
Cacher une basse question de thune sous le vernis du militantisme, ça me fatigue.

Lukas:
comment vous faites pour faire de longs messages...dés que je dépasse 15 lignes et que je valide, mon message disparait et je dois tout retaper...dommage j'avais mis ma contribution   :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique