Communauté forumesque > Les Trolls

[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable

<< < (100/143) > >>

Ao:

--- Citation de: Lukas,t=1324548246,id=82652 ---comment vous faites pour faire de longs messages...dés que je dépasse 15 lignes et que je valide, mon message disparait et je dois tout retaper...dommage j'avais mis ma contribution   :(
--- Fin de citation ---

Tu as Internet Explorer ou quoi ?

anael:

--- Citer ---Concrètement, ton acte n'a aucune portée car tu n'as jamais informé la société du sens de ta démarche.
Aller à  l'agence centrale du Star, résilier ton abonnement de bus en disant haut et fort "je trouve vos tarifs trop élevés, réfléchissez à  la gratuité, ça a du sens, ça a été fait dans ma ville d'origine et ça MARCHE", ça sera entendu par les gens présents. Je ne doute pas que l'employé qui traitera ton dossier, ou ses collègues, passeront le mot.
--- Fin de citation ---


Moi je suis convaincu que la remontée s'arretera au N+1.

Situation similaire : un employé d'une SSII quelquonque fait savoir qu'il refuse de participé a un projet donné parcequ'il le juge moralement reprehensible. Le suivant sur la liste refuse aussi, pas de remonté, le N+1 trouve un troisième larron en période d'essai pour faire le job.

--- Citer ---
Écris un courrier au siège si tu penses que l'info ne sera pas remontée, fais une pétition.
--- Fin de citation ---


Des exemples recent de petitions ayant marché ? des stats sur le pourcentage de petitions qui marche ?


--- Citer ---Il y a de multiples manières de faire passer le message.
Mais simplement arrêter de payer dans ton coin, je ne vois pas ce qui te démarque des gens qui le font parce qu'ils n'ont pas les moyens, ou de ceux qui cherchent juste à  provoquer l'autorité.

--- Fin de citation ---


en rien et je ne peux présagé des motivations de fée stival. Pour ce qui est de moi, le principal n'est pas l'impacte que j'ai sur le monde, j'ai appris depuis belle lurette que je n'en ai quasi aucun. Le principal est d'être en accord avec mes principes...-Ce qui ne m'arrive que trop peu souvent ces dernier temps d'ailleur - Je me faut d'etre compris par la star, si il veulent comprendre que eux dégage l'énergie pour comprendre, c'est EUX les puissants, c'est EUX qui ont de l'energie a dépenser, pas moi.



--- Citer ---Et je juge sur les réponses que tu as apportées. Je vois, peut-être à  tort, un simple acte égoïste et vénal, ce à  quoi tu as répondu (et tu as bien raison). Tu revendiques un acte militant, mais cela n'en a ni la saveur, ni la couleur, donc je m'interroge. Comment penses-tu que la société Star peut recevoir le signal que tu essaies d'envoyer ("je refuse de payer car je suis pour la gratuité"), noyé parmi bien d'autres causes de fraude ?
--- Fin de citation ---


Je serais toi j'eviterais de juger des gout et des couleurs ... Le monde est vaste...


--- Citer ---Ce n'est pas pour rien que les gens manifestent avec des banderoles.
Hormis le côté folklorique, il FAUT communiquer sur ses motivations, sinon ça resterait principalement une action vide de sens.


Concernant le téléchargement, je ne faisais pas le parallèle concernant l'acte lui-même, je suis bien conscient que ça n'a pas la même nature.
Je mettais en regard les raisons fallacieuses évoquées parfois pour justifier l'un comme l'autre. "C'est pour protester contre telle ou telle stratégie marketing, politique tarifaire...".
Cacher une basse question de thune sous le vernis du militantisme, ça me fatigue.
--- Fin de citation ---



Contrairement a toi je pense que parmis l'action les plus efficaces, il y a frapper les structure au porte monais, les manif, les mots les "communications" le monde s'en moque. L'argent par contre ... J'ai même refuser de bosser pendant des dizaine d'années sous le pretexte qu'apporter du fric a des sociéte privé c'était les soutenir. Je pourrais acheter certaine choses que je "vole" et ce serait peut-etre plus facile ou pas ... Je ne sais pas.

Et je ne suis pas non plus 100% coherent sinon je ne fouterais plus les pied a carrouf. Mais je ne suis pas encore assez aisé pour pouvoir l'éviter, et j'échoue a telecharger mon riz sur internet.

Les actes ont plus de valeur que les mots a mes yeux, dire votre système de bus c'est nul , c'est bien. Ne plus l'utiliser, l'utiliser en fraudant, c'est mieux pour moi. et pour moi, - mais je vois bien que pour toi c'est différent - ca reviens au même. D’ailleurs, je roule en vélo.
Et qui plus est la fée n'est pas totalement subversive puisqu'elle paye son amende. Et telle que je l'imagine, avec le sourire en prime... Pour l'avoir vu chez d'autre je la soupsonne fort de pouvoir etre en colere contre la star, contre Les controleurs, mais pas contre l'humain controleur qu'elle a en face d'elle...

enfin bon

faut vraiment que je me force a arreter de reagir au quart de tour

luigi:

--- Citation de: anael,t=1324549230,id=82655 ---
Les actes ont plus de valeur que les mots a mes yeux, dire votre système de bus c'est nul , c'est bien. Ne plus l'utiliser, l'utiliser en fraudant, c'est mieux pour moi. et pour moi, - mais je vois bien que pour toi c'est différent - ca reviens au même. D’ailleurs, je roule en vélo.
Et qui plus est la fée n'est pas totalement subversive puisqu'elle paye son amende. Et telle que je l'imagine, avec le sourire en prime... Pour l'avoir vu chez d'autre je la soupsonne fort de pouvoir etre en colere contre la star, contre Les controleurs, mais pas contre l'humain controleur qu'elle a en face d'elle...

--- Fin de citation ---

Je te rejoins en partie sur ce point. Tu veux dire que le système de bus est nul ? Tu cesses de l'utiliser oui ! Tu fraudes non !
Il existe d'autres moyens de se déplacer et si tu ne veux pas d'un service, tu fais l'effort de ne pas l'utiliser (tant que cela est possible) et tu tentes de convaincre ton entourage du bien-fondé de ton action pour qu'il fasse de même.
Ah ben oui ça demande des efforts mais là  au moins je comprends beaucoup mieux l'initiative et serait plus enclin à  la défendre et la supporter.

Ao:

--- Citation de: anael,t=1324549230,id=82655 ---Des exemples recent de petitions ayant marché ? des stats sur le pourcentage de petitions qui marche ?
--- Fin de citation ---

Si tu relis plus haut, je ne présage pas forcément de l'issue de la démarche. Je dis juste que si on veut une certaine légitimité, il est intéressant de suivre un cheminement et un crescendo dans ses actions.


--- Citation de: anael,t=1324549230,id=82655 ---en rien et je ne peux présagé des motivations de fée stival. Pour ce qui est de moi, le principal n'est pas l'impacte que j'ai sur le monde, j'ai appris depuis belle lurette que je n'en ai quasi aucun. Le principal est d'être en accord avec mes principes...-Ce qui ne m'arrive que trop peu souvent ces dernier temps d'ailleur - Je me faut d'etre compris par la star, si il veulent comprendre que eux dégage l'énergie pour comprendre, c'est EUX les puissants, c'est EUX qui ont de l'energie a dépenser, pas moi.
--- Fin de citation ---

Cela signifie que tu t'attends à  une démarche volontariste et éthique de la part d'une entreprise, à  son initiative, sans pression de ses consommateurs ?
Là  ce n'est plus de l'utopie, c'est de la naïveté...


--- Citation de: anael,t=1324549230,id=82655 ---Je serais toi j'eviterais de juger des gout et des couleurs ... Le monde est vaste...
--- Fin de citation ---

C'est pour cela que je demande des précisions. Mais en l'état voilà  ce que m'inspirent ses explications.


--- Citation de: anael,t=1324549230,id=82655 ---Contrairement a toi je pense que parmis l'action les plus efficaces, il y a frapper les structure au porte monais, les manif, les mots les "communications" le monde s'en moque. L'argent par contre ... J'ai même refuser de bosser pendant des dizaine d'années sous le pretexte qu'apporter du fric a des sociéte privé c'était les soutenir. Je pourrais acheter certaine choses que je "vole" et ce serait peut-etre plus facile ou pas ... Je ne sais pas.
--- Fin de citation ---

Je suis d'accord, je parlais d'ailleurs plus haut de boycott. Mais, je radote : il est important que la société soit informée de cette démarche, sinon cela passe pour un vulgaire vol, pas une revendication.


--- Citation de: anael,t=1324549230,id=82655 ---Les actes ont plus de valeur que les mots a mes yeux, dire votre système de bus c'est nul , c'est bien. Ne plus l'utiliser, l'utiliser en fraudant, c'est mieux pour moi. et pour moi, - mais je vois bien que pour toi c'est différent - ca reviens au même. D’ailleurs, je roule en vélo.
--- Fin de citation ---

Encore une fois je ne suis pas en désaccord avec le principe proprement dit, mais avec ce qu'il y a autour.
Frauder de façon militante, avec un message qui accompagne, quelque chose qui attire l'attention de l'entreprise sur le SENS de ta démarche, OUI ça va forcément les interpeller.
Mais mener l'action dans son coin, ça va juste passer pour du vol pur et simple, assimilable avec les autres causes qui y mènent.

Ao:
Aparté :
Renseignement pris auprès du Star, il s'avère que le projet de gratuité dans les transports doit, le cas échéant, être porté par Rennes Métropole.
Je vais essayer de les contacter.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique