Communauté forumesque > Les Trolls

[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable

<< < (105/143) > >>

Lapin:
I2P, j'ai testé : si vous êtes nostalgique de l'ère 56K (au niveau vitesse et contenu), ça peut être intéressant.

LarrxX:

--- Citation de: Lafeek,t=1327075773,id=83796 ---Comment on va faire maintenant pour occuper son temps sans megaupload, en toute légalité ? La réponse ici :

http://www.pcinpact.com/breve/68455-fermeture-megaupload-megavideo-bibliotheque-copie-privee.htm
--- Fin de citation ---


:D

anael:

--- Citation de: Lafeek,t=1327077565,id=83798 ---I2P, j'ai testé : si vous êtes nostalgique de l'ère 56K (au niveau vitesse et contenu), ça peut être intéressant.
--- Fin de citation ---


Je vais test aussi et j'aurais un avis peut-être moins péremptoire ^^

Floriane:
L'affaire éclaircie par Maître Eolas.

merson:
Et en plus, Hadopi joue la mauvaise foi sur ses propres statistiques...

Un article...

Hadopi a un effet positif sur les ventes de musique (en tous cas, selon elle)

Et son contre-argumentaire (ça peut servir dans une conversation  :mrgreen:  ):
--- Citer ---C'est tellement plein de trous leur méthodologie que je ne sais pas par quel bout le prendre.
Les faits :
- les ventes de musique par Internet continuent à  croître, il y a même une accélération.
- les notifications lancées par l'Hadopi n'ont aucun effet visible d'après leurs propre stats

Leur théorie : les ventes en France ont augmenté plus vite qu'elles auraient du, l'Hadopi fonctionne donc.

Premier écueil, la différence en question n'est même pas du niveau des coûts engagés par l'Hadopi et les ayants-droit.
Pas de quoi fanfaronner.

Ensuite la méthodologie est foireuse.
Les stats ne portent que sur les ventes des 4 majors sur Itunes, soit un marché très spécifique.
Ils le comparent ensuite à  d'autres marchés européens.
Ca aurait peut être un sens si on comparait l'intégralité du marché (et encore il reste de nombreux facteurs exogènes à  neutraliser), mais sur quelque chose d'aussi précis ça n'a pas de sens.
Est-ce que la pénétration des produits Apple est la même dans tous les pays ? La part de la musique vendue en ligne ? La part de la musique vendue en ligne sur Itunes ? La part de marché des 4 Majors ? Les variations sont elles similaires d'un pays à  l'autre ?
Et même si c'était le cas, on oublie les facteurs locaux.
Le décrochage commence en Mars et continue à  croitre.
Amazon venait de se lancer en Angleterre puis en Allemagne.
Est-ce qu'Amazon a pris des parts de marché à  Itunes dans ces pays ?
Amazon a fini par se lancer en France, mais marche-t'il aussi bien que dans les autres pays.
Un succès plus important en Allemagne et Angleterre pourrait à  lui seul expliquer la différence.

Bref tout ce que je retire de ces stats c'est que les ventes sur Internet continuent à  augmenter et que les vagues d'avertissement n'ont pas entraîné de pic de vente.
Si ils prenaient la peine de lire leurs données, ça pourrait peut être les aider à  comprendre comment survivre dans les années qui viennent.
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique