Communauté forumesque > Les Trolls
[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
snake:
--- Citation de: Dwalin ---Moi je m'en fais pas trop : "la vie trouve toujours un chemin" (allez, y'en a bien un qui sait d'où vient cette citation).
:twisted:
--- Fin de citation ---
ian malcom dans Jurassic Park, juste après la naissance d'un véloceraptor dans la couveuse de Henry.
il est sur que la vie ne disparaitra pas, mais de nombreuses formes de vies risquent de disparaitre, en particulier les espèces cultivés, qui auront perdu toutes diversité génétiques et les animaux d'élevages, qui ont perdu tout instinct pour survivre en milieu sauvage et vu leur morphologie modifiée au cours de millénaires de sélections.
et cela aussi est une perte de diversité, et cela n'est la faute que d'une seule espèce. :(
il est aussi important que l'homme ( Homo sapiens) prennent ses responsabilités.
M'Bowwarrior:
--- Citation de: snake ---il est sur que la vie ne disparaitra pas, mais de nombreuses formes de vies risquent de disparaitre, en particulier les espèces cultivés, qui auront perdu toutes diversité génétiques et les animaux d'élevages, qui ont perdu tout instinct pour survivre en milieu sauvage et vu leur morphologie modifiée au cours de millénaires de sélections. [...]
--- Fin de citation ---
Et alors ? si une espère qui comme tu le dis a perdu sa diversité génétique crève et disparait, ou est le souci ? la version "wild" survivra elle. Si l'espère "puppet-like" ou "food-make" crève et disparait, ce n'est qu'une espère créée par l'homme, donc...
pour donner un ex, quelqu'un verrait-il d'un mauvais oeil que tous les chihuahua disparaissent de la planète ?! Arrrrrrgh, mais qu'est ce que c'est affreuxxxxx !!!! on a fait disparaitre une espèce ! non ! trop dur ! :roll:
Dwalin:
Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est évident que c'est mieux d'essayer de diminuer notre impact sur l'environnement. Mais avouez qu'on s'inquiéte en fait pour l'avenir de l'Humanité : deviendra-t-on stériles à force de bouffer des composés toxiques ? Modifiera-t-on notre atmosphère assez rapidement pour ne pas laisser le temps aux espèces aérobies de s'adapter ?
snake:
--- Citation de: M'Bowwarrior ---Et alors ? si une espère qui comme tu le dis a perdu sa diversité génétique crève et disparait, ou est le souci ? la version "wild" survivra elle. Si l'espère "puppet-like" ou "food-make" crève et disparait, ce n'est qu'une espère créée par l'homme, donc...
--- Fin de citation ---
sauf que si l'on regarde bien, l'homme a impacté beaucoup plus que les espèces d'élevage, dans le cas de l'Europe, la quasi totalité des espèces sont influencées par les activités humaines depuis des siècles.
est des espèces commes les bovins, les chevaux, les moutons, et une bonne par d'arbres fruitiers... n'ont plus de versions sauvages, ou alors celles ci sont déjà en voie de disparition.
diminuer notre impact sur l'environnement n'est pas forcément la solution, sans l'homme, l'Europe serait une gigantesque hétraie, la divrsité y serait assez faible. pendant les siècles , l'impact de l'homme fut positif pour la diversité et l'environnement, ce n'est que depuis peu que les activités humaies posent des problèmes globaux pour les milieux naturels.
mais protéger l'homme revient à protéger les milieux dans lesquels l'hommes vie, et vice versa, et comme l'homme vit et dépend de tous les milieux de cette planète ...
Ao:
--- Citation de: Le Nouvel Obs ---Le Sénat a adopté en deuxième lecture le projet de loi sur les OGM dans la nuit de mercredi à jeudi, après avoir vidé de sa substance l'amendement Chassaigne.
[...]
Rédigé par le député communiste André Chassaigne, et voté grâce au soutien de quelques députés de la majorité, cet amendement à l'article premier du texte stipulait que les OGM ne peuvent être cultivés que dans "le respect des structures agricoles, des écosystèmes locaux et des filières de production et commerciales sans OGM"
--- Fin de citation ---
Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20080417.FAP8814/le_senat_adopte_le_projet_de_loi_sur_les_ogm_en_deuxiem.html
Voilà voilà .
Le plus beau, c'est que comme d'habitude avec les réformes Sarko, cette "petite" loi est dissimulée derrière l'écran de fumée opaque constitué par le "réajustement" des allocations familiales qui va (et à juste titre) bien plus scandaliser les gens.
Un autre jour en France...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique