Communauté forumesque > Les Trolls
[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
ZAK:
--- Citation de: Ao ---Le plus beau, c'est que comme d'habitude avec les réformes Sarko, cette "petite" loi est dissimulée derrière l'écran de fumée opaque constitué par le "réajustement" des allocations familiales qui va (et à juste titre) bien plus scandaliser les gens.
--- Fin de citation ---
Je crois au contraire que cette loi va à l'encontre de l'opinion majoritaire. Il faut reconnaître le courage suicidaire de cette action politique de Sarkozy. Mais quel est le plan derrière ce plan ? Ah oui la PAC.
Aurélie:
j'avais posté dans les trolls le docu qui est passé sur arté et qui s'appelle "le monde selon monsanto". C'est en plein ds le sujet si qqn l'a vu : disparitions d'espèces, problèmes d'indépendance des petits producteurs aux grans céréaliers, problème de santé publique découlant des pesticides arrosés sur les OGM (et oui! les plantes OGM ont besoin de pesticides), position hypocrite et scientifiquement fausse du FMA... Si qqn connait un moyen de retrouver ce film qui n'était dispo sur le site internet d'arté que pendant une semaine...
sinon sachez que depuis 1990, la Commission européenne a été très protectrice et avait même adopté un moratoire sur les autorisations d'OGM jusu'en... 2003. Elle obligeait notamment à une déclaration des cultures OGM en préfecture et à la création d'un fond d'indemnisation des cutures bios, AOC, les apicultures... contaminées par les cultures OGM proches.
Ces directives (notamment celle de 2001) n'ont pas été intégrées dans le droit français et ne sont donc pas apllicables sur notre cher sol national. La France se fait condamner régulièrement par la Cour de Justice des Communautés Européennes à des sommes incroyables pour non transcription des directives (non appplication) dans son droit.
ce qui peut vous faire flipper : M. Sarkozy dirigera Union Européenne très bientot.
docs officiels de la commission : http://www.efsa.europa.eu/EFSA/KeyTopics/efsa_locale-1178620753816_GMO.htm l'intro renvoi vers les décisions prises en la matière
M'Bowwarrior:
Mercredi 23 à 20h30 : projection du documentaire "Le monde selon Monsanto" suivi d'une discussion autour des organismes génétiquement modifiés animée par le collectif OGM 35.
ou :
La cour des Miracles
18 rue de Penhoet
35000 Rennes
02 99 79 55 87
pour les intéressé(e)s...
stoil:
Malvina, moi et Gwyon y serons :D
M'Bowwarrior:
alors, c'était comment ? (pour ceux qui y étaient)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique