Communauté forumesque > Les Trolls

[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable

<< < (122/143) > >>

merson:
La crème solaire détruit les océans...

Cendre.:
Du décorticage de l'emploi des réseaux sociaux. Astroturfing et rumeurs, comment avoir de la visibilité à moindre coût, tout en faisant passer son opinion comme majoritaire au sein de l’opinion publique. Deux exemples commentés : le bikini de Reims et Tel Aviv sur Seine

merson:
Un site qui démonte les emballements médiatiques et qui vérifie les sources de certaines enquêtes: Scoop It

merson:
Si vous n'êtes pas secouriste et que vous vous retrouvez dans l'obligation de porter secours à un humain en arrêt cardiaque, voilà les trois règles d'or:
* Appelez les secours (avec le haut-parleur)
* Installez-vous confortablement
* Pensez très fort aux Bee Gees!
Pour les détails, mieux vaut avoir vu cette vidéo avant. Regardez-la et SURTOUT, montrez-la à toutes vos connaissances (si besoin, n'hésitez pas à emmerder le monde entier jusqu'aux confins du système solaire pour que tout être humain la voie!)

Et souvenez-vous: Le disco, c'est la vie!

Dydy:
Éloge de l’oisiveté, avec Dominique Rongvaux.

Bertrand Russell, philosophe, mathématicien et prix Nobel de littérature, publie en 1932 un essai intitulé « Éloge de l’oisiveté ». Ce livre est un plaidoyer pour une plus juste distribution des richesses obtenues grâce aux progrès techniques de la révolution industrielle. Si ces richesses n’étaient pas accaparées par quelques-uns, le travail pénible serait considérablement réduit et chacun pourrait consacrer son temps à des activités dignes, agréables et constructives.

Le présent spectacle est une réflexion sur la place du travail dans nos vies, sur la valeur de l’argent, sur notre rapport au temps et à l’urgence. Conçu comme un assemblage ludique, on y retrouve bien sûr Bertrand Russell, mais aussi Jean de La Fontaine ou Denis Grozdanovitch, l’auteur du « Petit Traité de désinvolture » et de « L’Art difficile de ne presque rien faire ». Le comédien Dominique Rongvaux nous y raconte aussi sa propre expérience de jeune diplômé en management confronté aux absurdités du monde de l’entreprise et sa décision de tout abandonner pour changer de vie.

Prenez 50 minutes pour voir ce beau spectacle.

Éloge de l’oisiveté, avec Dominique Rongvaux

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique