Communauté forumesque > Les Trolls

[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable

<< < (140/143) > >>

LarrxX:

source

LarrxX:
Un extrait du discours de Macron par rapport à la décision de Trump de quitter la Cop21.

En gros il dit aux chercheurs, scientifiques et ingénieurs déçus par la décision de Trump, de venir bosser en France pour continuer de combattre le changement climatique.

Il a juste oublié de leur dire qu'ils seront payés au lance-pierres avec des cacahuètes, mais bon, c'est un détail :)

merson:

--- Citation de: LarrxX le 02 juin 2017 à 09:56 ---Un extrait du discours de Macron par rapport à la décision de Trump de quitter la Cop21.

En gros il dit aux chercheurs, scientifiques et ingénieurs déçus par la décision de Trump, de venir bosser en France pour continuer de combattre le changement climatique.

Il a juste oublié de leur dire qu'ils seront payés au lance-pierres avec des cacahuètes, mais bon, c'est un détail :)
--- Fin de citation ---
J'ai entendu cette déclaration ce matin aussi; j'aurais trouvé ça drôle si ça n'était pas d'un cynisme immonde.

Sinon, c'est pas tout neuf, mais les Chinois semblent décidés à mettre un sérieux coup d'accélérateur à la technique, plus particulièrement pour qu'elle devienne économiquement viable. C'est donc un métier, ou en tous cas une large branche d'un secteur d'activité jugé crucial pour l'économie, qui peut être considéré comme en voie de disparition. Quand je pense qu'alors que je commençais mes études, un de mes camarades de promotion, fils de maçon, m'a expliqué doctement qu'on "aurait toujours besoin de gens pour construire les maisons", je me dis que j'avais raison, à l'époque, de lui répliquer qu'il manquait d'imagination...

merson:
Et allez! Il paraît que le précédent gouvernement a laissé une ardoise de 8 Milliards qu'il faut éponger en urgence. Du coup, gel des salaires des fonctionnaires, "coups de rabots" à tous les échelons de chacun des ministères, etc. Autrement dit: Les recettes habituelles, qui ont démontré leur inefficacité, voire leur dangerosité. Alors que des solutions existent, à la fois efficaces et faciles à mettre en place.

merson:
A propos des violences aux Etats-Unis entre suprémacistes blancs et militants anti-racistes, le dernier billet de l'Odieux Connard est tout simplement excellent (et il est assez court)...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique