Communauté forumesque > Les Trolls

[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable

<< < (143/143)

merson:
Résumé des épisodes précédents:

Il y a 25 ans de cela était mis sur le marché un vaccin contre l'Hépatite B, une maladie mortelle contre laquelle il n'y avait (et n'y a toujours pas) de traitement curatif. Après une première campagne de vaccination, certains avaient désigné ladite injection comme responsable de cas de Sclérose en Plaques (SEP pour les intimes). Les études sérieuses n'indiquaient aucune causalité entre les deux phénomènes, mais dans le doute, les pouvoirs publics en France ont arrêté les campagnes de vaccination, ne rendant ce vaccin obligatoire que dans certains cas très spécifiques, et l'indiquant comme "conseillé" pour la population générale.

Ce doute ayant eu un certain retentissement médiatique, et les chercheurs ayant pour rôle d'éclaircir les zones d'ombres de la connaissance, des statisticiens Bavarois ont obtenu le droit d'examiner les données de l'équivalent local de la sécurité sociale, soit 11 millions de personnes, un échantillon dont la taille fait frétiller tout bon statisticien. Ils ont inspecté cette énorme base de données pour y chercher des corrélations entre vaccins et maladies auto-immunes, parmi lesquelles la SEP (mais aussi le Crohn, le Psoriasis, etc.). Leur base de vaccin, c'est grosso modo les 11 vaccins à présent obligatoires en France, plus quelques autres comme le Papillomavirus (celui qui donne entre autres le cancer du col de l'utérus...); la liste est en spoiler:Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
Et figurez-vous qu'ils ont bien trouvé une corrélation... mais pas du tout celle que beuglent les antivax:  En vérité, les polyvaccinés ont significativement moins de risque de développer une SEP! On ne comprend pas encore pourquoi, et à n'en pas douter ce sera une nouvelle source de recherches médicales qui promettent d'être étonnantes, mais par contre, il est à présent certain (en tous cas, aussi certain que peut l'être une vérité scientifique) que les vaccins ne provoquent pas la SEP. L'extrait de l'article est en spoiler:Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Xlatoc:
Merci merson !
Aurais-tu le lien de la publi à tout hasard ?

merson:
C'est un exposé qui a été fait lors d'un congrès sur la SEP à Stockholm et qui m'a été relayé par un des auteurs de NoFakeMed. Je pense que la publication est en attente de validation. Je vais demander à mon contact à tout hasard.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique