Communauté forumesque > Les Trolls

[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable

<< < (17/143) > >>

M'Bowwarrior:
certains savent-ils ou trouver ce documentaire (le monde selon monsanto) ? il a été en vision sur internet à  une époque, mais maintenant... pffft.

j'aurais aimé le télécharger.

merci.

++X++:
il n'y a plus que la version originale non sous titré sur youtube (shiking blabla en 5-6 parties) la vostfr a été retiré tres vite

Erendis:
Stéphane et moi entamons des démarche pour nous faire "débaptiser". Si certains souhaitent des précisions sur les démarches (forts simples), suivre l'affaire, voire nous rejoindre dans l'action, n'hésitez pas à  vous faire connaître !!

Je crois qu'ils n'ont jamais été autant a propos :

:twisted: :faitbien:

:D

Ao:
Sans indiscrétion, est-il de possible de connaître la volonté qui se cache derrière cette démarche ?

En effet, j'avais déjà  envisagé le même genre de procédure, mais y avait renoncé sur le constat qu'une telle procédure ne participe qu'à  donner de l'importance à  quelque chose qui n'en mérite pas.

Est-ce que le fait de ne pas accorder le moindre intérêt à  cette mascarade de baptême n'est pas la meilleure preuve de non-croyance possible ?

Ou alors c'est une façon de le crier au visage de l'institution religieuse ?

Auquel cas, sans nécessairement partager ce désir, je comprends les motivations.

Erendis:
C'est effectivement une approche possible. Mais elle me semble toute personnelle : tu n'accordes pas d'importance à  ce qu'ils font, mais en attendant, tu es compté comme "chrétiens" de part les registres.

Personnellement, j'accorde de l'importance à  ce qu'ils font et sont, parce qu'ils ont une influence réelle sur le monde (même si on peut estimer qu'elle n'est pas fondée, elle est réelle). Et comme j'aimerais qu'ils en aient moins (de l'influence), il est hors de question que mon inaction continue à  leur mettre du beurre dans les épinards. Il me semble important que l'Eglise sache qu'elle ne peut me compter parmi ses ouailles (n'étant pas une brebis). Le dieu des chrétiens n'a pas besoin de moi pour exister... l'Eglise par contre, n'est que parce qu'elle a des fidèles.

Cela fait longtemps que je me suis "débaptisée" toute seule. Ce faisant, je reniais davantage la décision de mes parents prise sans mon consentement qu'un rituel à  effet spirituel.

Aujourd'hui, c'est un acte contre l'Eglise, que je traite comme n'importe quelle association qui a mon nom sur ses registres sans que je n'y ai jamais consenti personnellement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique