Communauté forumesque > Les Trolls

[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable

<< < (19/143) > >>

Dwalin:
J'y avais pensé pour la même raison que toi : ne pas être compté comme chrétien dans les statistiques. Mais je ne l'ai pas fait. Plutot par flemme.

Pour moi l'argument "si tu rencontres une fille qui veut se marier à  l'église ..." ne tient pas, car je ne voudrais pas d'une fille qui donne à  la religion une place dans sa vie. Puisqu'il faut admettre que malgré tout ce qu'on pourra dire sur le thème "la religion, je m'en fiche", en pratique ça a de l'importance qu'on le veuille ou non, et ce serait source de conflits dans le couple.

Cela dit, même si c'était plutot ridicule et révoltant, je reconnais que grâce à  ces maudites heures de caté, j'ai une certaine culture qui me permet de comprendre de quoi on parle des fois. Mais je préfèrerais pour mes enfants leur donner une culture générale objective, et qui inclue les autres religions, tout en les avertissant du danger que représentent les Eglises.

Je vais y reréfléchir du coup.

ZargoW:
C'est vrai que c'est assez tentant... mais en faite j'en porte vraiment aucune importance que je sois mis dans des statistiques ou pas... et puis si jamais les chrétiens ont raison (on ma prouver qui avait tort en tout cas) et bin mieux votre batiser... par contre si jamais les Egyptiens ont raison faut que je me fasse embaumer.... :roll:

Krystanos:
Me faire débaptiser, pourquoi pas... Je n'y ai pas encore réfléchi.

Je me mets juste à  la place du curé/prêtre/abbé/évêque/archevêque/pape qui va recevoir la lettre de Malvina, incendiaire, alors que le pauvre n'a rien à  voir à  l'affaire... :cry: :lol:

Charles:
Personnellement je ne vois vraiment pas l'intérêt (dsl pour la redondance)

En effet, même si je suis inscrit comme "chrétien" dans leurs registres, qu'est ce que ca changerai si je ne l'était pas? Franchement j'aimerai mieux être désinscrit des listes de Spamming, Le Vatican lui n'a jamais pourri ma boite au lettre de pub diverses.

Je connais quelqu'un qui voit le baptême comme une assurance, y a 99.9% de chance que ça ne serve pas, mais au moins, dans le 0.1% de chance restant, t'es couvert.

luigi:
[MODE MODO=ON]

Je ne suis pas sur que ce forum soit le meilleur endroit pour en parler...

Enfin ce que j'en dis :wink:

[MODE MODO=OFF]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique