Communauté forumesque > Les Trolls

[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable

<< < (20/143) > >>

Dwalin:
Oui mais est-ce que les religions ne reçoivent pas de l'argent de l'état en fonction du nombre de leurs fidèles ? Ou des choses du style ?

Ankarstroemov:
@ Dwalin : Dans d'autres pays oui (comme l'Autriche), en France rien n'est moins sûr. Depuis la séparation de l'Eglise et de l'Etat je crois que c'est non.

@ Charles : Un peu geek, mais plutot bien vu comme commentaire ^^

Erendis:

--- Citation de: Krystanos ---Je me mets juste à  la place du curé/prêtre/abbé/évêque/archevêque/pape qui va recevoir la lettre de Malvina, incendiaire,
--- Fin de citation ---

Elle n'a rien d'incendiaire. Elle est peut-être un peu... mmmh... obséquieuse mais pour qui saura lire entre les lignes, elle marquera bien tout mon dégoût de leur institution et l'exigence de ma demande.

Charles : pour ce que ça change, voir mon explication ; maintenant l'argument peut te toucher ou non ; concernant les 0,1% que ça serve, cela implique que la personne garde un doute, non pas sur l'existence de Dieu, mais sur la véracité du dogme catholique... ce n'est pas mon cas.

Luigi : et ça serait à  mettre où alors ?

Kil:
Un argument que j'ai pas encore entendu... l'honnêteté ^^.

C'est pas honnête d'être comptabilisé comme catholique alors que je suis aussi croyant qu'un violon dans lequel on a fait pipi dedans.

-T'es baptisé ?

-Oui

-T'es catho alors

-Pas du tout, d'ailleurs j'aime pas les propos du pape

-Bah c'est que t'es pas baptisé

-Bah si depuis la naissance

-Tu peux te débaptiser puisque t'es pas catho

-Bah non...

-T'es catho alors

Je sais pas pour vous mais moi je trouve ça limpide ^^. C'est marrant tout ces gens baptisé qui n'y crois pas du tout et qui, au delà  de la flemme, n'ose pas se débaptiser et trouve tout un tas de raison pour ça. Alala la puissance d'une culture :wink: .

Bon argument plus sérieux :roll: :

Si vous vous rendiez compte que vous êtes inscris à  une asso anti chauves-souris alors que vous n'avez rien contre ces petites bêtes, que ferriez vous ?

Bah là  c'est pareille... En pire :evil: .

Parce que là  il s'agit d'une méga asso qui se fait entendre à  l'échelle planétaire et pour là  quel chaque baptisé représente un peu plus de poids et de légitimité.

Et sinon le pape il est tout ridé et il est pas beau. Na :lol:

luigi:
L'église catholique n'est pas une association...

Et Kil ne dit pas n'importe quoi. Tes parents ont choisit de te baptiser. C'est une démarche qui devait leur sembler importante, leur apporter quelque chose et censé t'apporter quelque chose. Comparer la religion catholique à  une asso anti chauve-souris faut arrêter d'abuser.

Je suis baptisé et je ne suis plus croyant. Je n'ai jamais imaginé me débaptisé. Après tout, j'ai été croyant longtemps (baptème, première et deuxième communion, confirmation...) et je ne renierais pas mon passé et cette étape qui au final m'a apporté beaucoup de chose.

La religion catholique n'a pas été toujours très clean c'est sur mais ce n'est pas non plus le diable (si vous me passez le jeu de mot)

C'est un peu pour ça que je pense que ce genre de sujet n'a rien à  faire sur un forum parlant essentiellement du JDR...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique