Auteur Sujet: Conclusions sur Avalon.  (Lu 823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xlatoc

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Conclusions sur Avalon.
« le: 02 octobre 2012 à 13:49 »
Le Parchemin trouvé dans la bibliothèque de Morgane.

Il est vieux, crasseux et à  moitié bouffé par les flammes. On déchiffre cependant quelques petites choses et bouts de phrases :

" Morgane,...............u avec St ...trick. ....................plan pour sauver........Celtiques..............Arthurien. Problème avec.........................................christ.....................résolu. Pour que cela fonctionne, la magie.............Celte.........centrée pour diffuser dans......... . Quelqu'un doit rester pour la protég.................ée Viviane ou Merlin pas possible.................ture magique. Reste que toi. Mais cela ve.......................pourra pas sort.........forêt. En plus..........putation, devras endos........ôle de la méchante. Car tu devr........................................................... . Ai bien conscience du sacri....................te demandons, mais.............................ule solution pour sauver les Légendes Celtes.

Chr......de Troyes."
« Modifié: 02 octobre 2012 à 14:13 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Xlatoc

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Conclusions sur Avalon.
« Réponse #1 le: 02 octobre 2012 à 14:32 »
Les ouvrages dans la caverne derrière la cascade au bord du Lac de Viviane.

Il s'agit ni plus ni moins que de l'historique de la construction d'Avalon ! C'est un charabia très technique, avec plein de mots bouffés par les vers, la mousse et autres cochonneries. Beaucoup de pages, des schémas mêlant mysticisme et technologie. C'est la Légende Celte qui se charge du déchiffrage et recoupement, quand elle a le temps entre deux heures de cours. Elle fait passer cela pour des études de terraformation auprès de l'administration d'Atlantis.

De ce qu'il ressort des études, Avalon semble être une sorte de .rar du mythe Arthurien. Le Mythe Arthurien n'étant lui-même qu'une incorporation dans une autre Foi des croyances dans les Légendes Celtiques. L'île rassemble tout ce qui a pu être écrit, dit, joué ou filmé dans le cadre de ce mythe et est donc évolutive, à  partir de l'imagination humaine. En conséquences, si des parties sont oubliées avec le temps, elles disparaissent de l'île. De nouveaux éléments s'ajoutent au fur et à  mesure des ré-inventions et re-visites des mythes.

Là  où cela se corse dans la compréhension de ce chef d'oeuvre, c'est qu'il existe ou du moins a existé à  la foi dans l'imagination et dans le monde physique (NDJK : rappelez-vous du postulat de base de Quasar). Les habitants du royaume d'Avalon sont donc des personnes "réelles". Mais pour y rester, elles ont du périr. Seule la Mort leur permet en effet de jouer à  l'infini l'objet de leur quête du Graal ou autre geste héroïque, donc de maintenir le mythe vivant par effet retour (ce qui se passe sur Avalon a aussi des répercussion dans l'imagination, puisque c'est là  qu'elle est sise, vous suivez ?).

Malheureusement, cette situation n'était en fait qu'une solution de survie en attendant des jours meilleurs. Puisque, en effet, Avalon était "bloquée" dans l'état de ses habitants décédés et sans apport extérieur pour renouveler le Mythe. Une sorte d'Arche de Noé peuplée de fantômes... Lorsque plus personne n'a alimenté le mythe, ceux-ci ont dépéri, jusqu'à  disparaître. La renaissance des Légendes les a réanimés, mais dans l'état qu'ils étaient avant de disparaître, donc peu glorieux.

Le pilier d'Avalon semble être Morgane, dont le rôle était de protéger et gérer les flux magiques de l'île. Evidemment, l'attaque des Ostres et leur sphère noire, alors qu'elle était affaiblie voire disparue a eu les conséquences que vous avez observées.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Xlatoc

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Conclusions sur Avalon.
« Réponse #2 le: 02 octobre 2012 à 15:03 »
Le Parchemin dans la chapelle de Camelot :

"Excalibur n'est pas juste une épée parfaite. Les Celtes avaient porté l'art de la forge et du métal a des degrés relevant du divin. N'importe qui peut forger une lame sans défaut. Excalibur est la quintessence de la forge : son coeur n'est autre qu'un esprit du feu cristallisé dans une gangue de métal si pur qu'il en est presque transparent, ce qui donne à  la lame son côté ardent et capable de percer toutes les protections. Trempée dans l'eau du Lac de la Fée, elle en a pris la souplesse, l'équilibre, la fluidité, ce qui permet à  son porteur d'être aussi bon bretteur qu'un combattant aguerri quand bien même il n'aurait jamais tenu d'épée. Enfin, sa structure même, vibrant et chantant avec l'air qui l'entoure, octroie à  son possesseur de véritables dons de divination en l'information par la musique de sa lame. Excalibur est la réunion dans le Métal de tout ce qui fait les Légendes Celtiques, éminemment liées aux quatre éléments. Seule la maîtrise parfaite du Métal extrait de la Terre permet de donner ainsi l'éternité aux autres éléments. On ne saurait brandir meilleur étendard de leur science."



"Le Graal, la pierre incandescente, la coupe de feu, le calice sacré. En lui repose les espoirs des chevaliers, leurs rêves et leurs désirs. A celui qui trouvera le Graal, une puissance et une pureté infinie sont promises. Mais le Graal en lui-même n'est rien. Il ne donne force et pouvoir que parce qu'il est alimenté par les prouesses et hauts faits de ceux qui le cherchent. Le Graal est un catalyseur, un multiplicateur. Il irradie de ce qu'on lui donne. L'Ordre l'alimente,  il le transcende et le distille dans ce qui l'entoure. Il est un peu la graine de l'Ordre et de la Légende capable de germer dans l'âme de chacun et de le porter au mythe. Ceux qui cherchent le Graal se cherchent avant tout eux-mêmes, c'est pour cela qu'il faut être pur pour pouvoir se regarder sans honte et l'approcher. A ceux qui ne sont pas des parangons de vertu, le Graal n'apparaît pas pour ce qu'il est mais comme une pierre banale...ils ne l'ont pas nourrit et passent simplement à  côté."
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.