Auteur Sujet: [Pique-Nique/Barbecue]  (Lu 28569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #175 le: 05 avril 2011 à 10:35 »
« Modifié: 05 avril 2011 à 10:36 par matthieu »
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #176 le: 05 avril 2011 à 10:52 »
Citation de: matthieu,t=1301991651,id=66279
Je pense que je vais surtout acheter viande pain, bananes et camanbert que l'on partagera /nb de personne qui veulent et qui s'inscriront dans le doodle, je ferais en plus un gateau si j'ai le temps, rien ne vous empèche de faire de meme, si non une ou deux salade de crudité serait coule, qqn veu la les faire? on peux ajouter le prix des ingrédients à  la liste, sur ceux un doodle... comment qu'on fait déjà 

Pour les salades, prends juste les composantes et laisse les gens faire leur petit mélange au choix, je pense que c'est à  la fois le plus simple niveau préparation et la meilleure façon que chacun mange quelque chose qui lui plaise.

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #177 le: 05 avril 2011 à 11:17 »
J'aurais des petites question sur les suantitées, cb/ personne:
4 saussices / brochettes , 1/2 camembert, 2/3 de bagarre , une banane, une tomate, 1/5 de concombre, 50 g de riz, 1 feuille de salade, un L de vodka et 2 de rhum tt ça par personne?
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #178 le: 05 avril 2011 à 11:19 »
À part sur la "bagarre" (?) et l'alcool ça me semble correct.
Penser aux chips (évidemment), et ptet gonfler un peu la portion de viande ? Ou je suis vraiment un alien...

De toute manière ça s'annonce pour une dizaine de personnes, y'a pas trop de risque de se gourer sur les quantités, en tout cas pas de façon dramatique.

[Edit]
Vu que (comme d'hab), je noie le sujet sous les messages, il serait ptet bon d'aider à  la visibilité du Doodle en le mettant dans le message initial, en le recopiant sur chaque page, ou ces deux solutions à  la fois, j'en sais rien...
« Modifié: 05 avril 2011 à 11:51 par Ao »

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #179 le: 05 avril 2011 à 12:01 »
Finalement pas présent ... ou alors en coup de vent s'il y a encore du monde.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #180 le: 05 avril 2011 à 12:49 »
D'accord avec Lionel pour la viande. Ca fait un peu court
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #181 le: 05 avril 2011 à 12:53 »
Je met quoi de plus, voulez d'autre saussice, du lard, du magret?

doodle http://www.doodle.com/i6uu4p9ad6q9ncmh
« Modifié: 05 avril 2011 à 12:53 par matthieu »
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #182 le: 05 avril 2011 à 14:35 »
Perso je suis bien dans l'optique de rester sur saucisses (et merguez !!!) + brochettes : plus simple à  manger que lard, magret. Mais augmenter un tantinet les quantités ?
C'est une évidence, DONC je préfère demander : les couverts en plastique sont prévus ?

Heol

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1049
  • Sexe: Femme
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #183 le: 05 avril 2011 à 15:54 »
je confirme, j'arriverai vers 18-19h. et oui pour le collectif!
Quoi qu'il puisse se passer dans ta vie, ne te retourne pas et continue d'avancer!
Mangez un castor, vous sauverez un arbre!

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #184 le: 05 avril 2011 à 18:18 »
J'en suis.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #185 le: 06 avril 2011 à 09:06 »
Truc bête, mais on pourrait m'indiquer où se trouvent les barbec ?
Par exemple en situant ça par rapport à  l'étang, aux cours de tennis...

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #186 le: 06 avril 2011 à 10:01 »
ils st à  coté de l'étang le plus grand... la ou y a un resto, on essayera surement d'avoir un emplacement feu de camp

qui à  des grille (moi j'en ai une mais petite)
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #187 le: 06 avril 2011 à 10:06 »
Ok merci, je devrais repérer ;)

Heol

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1049
  • Sexe: Femme
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #188 le: 06 avril 2011 à 12:32 »
pas de grille!
Quoi qu'il puisse se passer dans ta vie, ne te retourne pas et continue d'avancer!
Mangez un castor, vous sauverez un arbre!

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #189 le: 06 avril 2011 à 16:05 »
En fait c'est environ à  100m de mon taf, j'ai une entrée du parc à  la sortie du bâtiment, et le plan d'eau est directement là  :-P
Donc je devrais arriver vers 18h, voire à  peine avant ;)

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #190 le: 06 avril 2011 à 17:06 »
Si non je croyais qu'il m'en restait, charbon de bois/alumé feu y en a qui on, si non on en achètera
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #191 le: 16 avril 2011 à 18:39 »
Demain à  partir de 12h30 13h si vous voulez pique-niquer, jouer et jusqu'au soir pour un barbeuk ! Vu l'heure tardive de ce post ,chaqun ramène sa mimine, son manger, et ses jeux...
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #192 le: 17 avril 2011 à 10:20 »
Je ne serai pas loin, dans notre jardin des Gayeulles, au n°107, tout près.
Si vous voulez passer, n'hésitez pas. Je ferai de même je pense.
« Modifié: 17 avril 2011 à 10:21 par stoil »
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #193 le: 14 août 2011 à 22:26 »
les soirées prochaines (lundi, mardi et mercredi) Stéphane, Gwyon et moi-même serons à  notre jardinet (Now we are the knight who said "Hiki hiki hiki pa tang !") si le temps le permet.

Nous avons une zone de feu hors sol pour barbec' et nous en profiterons ! Ceux qui souhaitent nous rejoindre serons les bienvenus, pour peu qu'ils accomplissent la quête de découverte du "Ty maligorn" ! (Jardin n° 107 coordonnée 48.138748,-1.637985 ; mettez en "satellite"))

Certains aventuriers ont déjà  obtenu ce niveau, vous pourrez vous renseigner auprès d'eux ! (Pierre et Aurélie, Flavien... Charles, mais il sûrement du rencontrer un mort-vivant qui lui a pompé son niveau !)

Pour être sûr, vous pouvez
1) nous prévenir pour qu'on se donne un rdv
2) appeler chez nous vers 19h-19h30 : si on n'est pas là , c'est qu'on est au jardin !

Au plaisir de vous y voir !

PS : nous irons dès le milieu d'après-midi pour y "travailler" ; si un peu de jardinage vous branche  :msp_mellow:  :msp_laugh: vous êtes les bienvenus !
« Modifié: 14 août 2011 à 22:31 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #194 le: 17 août 2011 à 22:47 »
barbec' vendredi soir (et/ou jeudi aussi) prochain.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #195 le: 18 août 2011 à 08:08 »
En vacances donc pas là 
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #196 le: 25 août 2011 à 08:45 »
barc' annulé (because météo)
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

yuji

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #197 le: 25 mai 2012 à 13:31 »
Voilà , il fait de nouveau beau donc je lance l'idée d'un pique nique regroupant les différents club de l'ASCREB.Certains clubs ont déja fait une sortie de fin d'année, mais il s'agit de refaire ce qui a été fait en début d'année avant l'assemblée générele,  à  coté de la salle mirabeau.Histoire de ne pas partir dans le vague je propose une date en semaine et assez rapidement avant que tous le monde soit partie : le lundi 04 juin à  20h.A moins que pas mal d'étudiant rendent leur chambre en mai don plutôt le mardi 29 ou mercredi 30 mai.

J'attends vos réactions pour fixer une date en début de semaine 22, la semaine prochaine.
« Modifié: 18 avril 2013 à 20:12 par merson »
Guillaume Le Breton.vice president club biblio-jeux, membre de l'équipe de com.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #198 le: 25 mai 2012 à 13:41 »
Le 29 mai ça me paraît possible.

Effectivement, les loyers des chambres marchent par quinzaines, donc il risque d'y avoir pas mal de départs le 30 mai (donc pas là  le soir non plus...)
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

yuji

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
[Pique-Nique/Barbecue]
« Réponse #199 le: 28 mai 2012 à 19:51 »
Je sais que j'ai lancé l'idée un peu tard mais avec la pluie des dernières semaines j'attendais le retour du soleil.

Pas beaucoup de réponses donc difficile de légitimer une date, sa me parait juste de communiquer sur la date du 29 mai.Au passage on en revient sur les possibilités de communiquer rapidement et directement aux membres.Il faut passer par la boite contact de chaque club qui transmet ensuite l'info.Je préfère donc fixer la date au lundi 04 juin 20 h et laisser une semaine pour faire circuler l'info.
Guillaume Le Breton.vice president club biblio-jeux, membre de l'équipe de com.