Auteur Sujet: Les dates  (Lu 18864 fois)

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
Les dates
« le: 05 juin 2012 à 22:57 »
Le topic où je vous fais la peau si vous jouez à  Puissance 4 avec mes doodles...

Epreuve 1 : Sauf erreur de ma part, j'ai reçu une réponse positive de la part de tous pour le dimanche 1er juillet, heure à  préciser selon les exigences professionnelles et personnelles des uns et des autres. Pas d'objection ?
« Modifié: 05 juin 2012 à 22:59 par LostHighway »
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
Re : Les dates
« Réponse #1 le: 19 juillet 2014 à 17:30 »
Suis à votre disposition par mail, tel, skype (Manu.Losthighway) et irl, voir par sms ou ici pour les créneaux :)
« Modifié: 30 juillet 2014 à 22:51 par LostHighway »
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #2 le: 26 août 2014 à 17:08 »
Beware !

Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #3 le: 31 octobre 2014 à 01:40 »
En attendant la suite, petite vidéo sur le déterminisme...
Better dead than smeg.

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #4 le: 07 mars 2015 à 14:30 »
Mes dispos de mai :
  • mercredis 6-13(?)-20-27
  • we (de vendredi soir à dimanche) 2-9-30

« Modifié: 05 avril 2015 à 13:41 par LostHighway »

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #5 le: 19 mars 2015 à 16:00 »
Du coup, quelles sont les propositions de Xlatoc pour le 1er et le 08 Avril?

Manu proposait, en gros:
  • En prem's, Dogs in the Vineyard
  • Puis Wasteland
  • Eventuellement Rétrofutur
  • ou Agone
De mon côté, je dois pouvoir vous ficeler un One-Shot de Dark Earth en mode urbain.

A vos marques! Prêts? Votez!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #6 le: 19 mars 2015 à 17:43 »
En mode Urbain ? Dommage, c'est le wild qui me botte moi...

Des propositions moi ? Honnêtement, en termes de JDR, je m'efface volontairement complètement derrière Tanguy...

Enfin, si vous y tenez, je dois pouvoir vous sortir un ESPRI ou un Terres de Légendes de derrière les fagots. Ou à la rigueur un Quasar/Red Dwarf pour les amateurs de débilité (car oui j'aime les jeux débiles). Ces deux-là impliquent facilement la création de perso en pré-partie (compter 1h max, c'est du one-shot)

Sinon, j'ai du jeu de platal, genre le mien, à faire tester...mais bon, pas le but.

Du coup, je vote pour Dark Earth quand même, puis Agone.
Better dead than smeg.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #7 le: 21 mars 2015 à 12:47 »
Pour les One-Shot Dark Earth, je suis plus à l'aise en mode urbain; mais j'ai quelques trucs sous la main en mode survie/exploration si vous préférez, je m'en sors très bien aussi  ^-^  D'ailleurs, c'est un choix qui peut faire l'objet d'un vote entre vous.

Edit: Pour vous permettre de vous faire une idée, voici quelques scénarios-type pour Dark Earth:
  • Urbain: Enquête à base de Shtôl roleplay, exploration de zones 51 peu connues ou inconnues, propos hérétiques questionnements politico-mystiques.
  • Semi-urbain: Comme ci-dessus, mais certaines choses sont dans l'Obscur (typiquement, l'Obscur proche: Avant-poste, mine, etc.) et n'ont aucune envie raison de venir d'elles-mêmes sous l'oeil du Soleil-Dieu.
  • Marche: D'un point à un ou plusieurs autre(s) (Stallite, colonie distante, halte, communauté d'Adaptés) à travers l'Obscur, éventuellement sous forme d'aller-retour(s), le plus souvent pour gagner sa croûte le bien de l'humanité.
  • Exploration: Nouveauté, j'écris ton nom (et j'y ajoute la mention "de l'Obscur" juste après): Pièges à cons Zone peu connue, pièges à cons communautés d'Adaptés, pièges à cons balisage d'un raccourci, etc.
Ces quatre types ne sont pas les seuls, mais les autres ont une forte tendance à éjaculer des litres de spoilers à la tête des joueurs (googler les mots-clefs "Dark" et "Earth" ayant à peu près le même effet, vous savez quoi faire pour garder votre dignité  ;D  sans parler de votre place à ma table  >:D  ); je me limiterais donc à ceux-là.
« Modifié: 22 mars 2015 à 23:02 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #8 le: 24 mars 2015 à 09:59 »
Tout me va, je te laisse le choix des armes ! ça va me changer de venir en mode touriste-c'est-pas-moi-qui-mène :)
Je pense que je viendrai pas le 8 par contre, ça devient chaud pour mes concours. Mais que ça vous empêche pas de jouer sans moi.

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #9 le: 24 mars 2015 à 17:24 »
Peu me chaut !

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #10 le: 26 mars 2015 à 13:06 »
Je vote semi-urbain ou marche :)
Better dead than smeg.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #11 le: 01 avril 2015 à 15:25 »
Quelle heure ce soir ?
Better dead than smeg.

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #12 le: 01 avril 2015 à 16:38 »
Sans moi ce soir, j'ai la crève... Désolé.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #13 le: 02 avril 2015 à 13:23 »
Du coup, si j'ai bien tout suivi, pas de séance Mercredi 8 Avril.

On était pas sûrs, mais en principe Margot est indispo pour tout avril; du coup, deux possibilités pour le Mercredi 15 Avril:
  • Si Margot est dispo, on joue à Sens
  • Si Margot n'est pas dispo, il est possible de prolonger le scénario d'hier soir (la deuxième partie a été avortée et peut donc faire l'objet d'une séance supplémentaire).

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #14 le: 02 avril 2015 à 14:33 »
Moi je vote Dark Earth.  >:D
Better dead than smeg.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #15 le: 02 avril 2015 à 16:14 »
Sinon, je suis également disponible les 22 et 29 Avril

Luciole

• Fir Bolg
« Réponse #16 le: 02 avril 2015 à 18:21 »
Pas dispo, amusez vous bien^^
Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #17 le: 04 avril 2015 à 16:51 »
J'ai un peu de mal à me repérer dans l'espace temps post-14avril, mais
- probablement pas dispo le 29 (mon homme est en vacances)
- le 22, je suis sur une scène slam
- le 15 c'est gérable si c'est pas moi qui mène, donc on peut prolonger l'expérience Dark-Earth.

Pour finir, je calerais bien une partie de Sens (souvenez-vous, ce jeu qu'il est bien) le 6 et/ou le 13 mai, z'en dites quoi ?

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #18 le: 04 avril 2015 à 20:49 »
Bah si y'a des motivés les 29 et que Tanguy en a marre, je ferai ptet un truc alors...

(note pour moi-même : j'avais quoi déjà comme scénar ESPRI ?)
Better dead than smeg.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #19 le: 04 avril 2015 à 22:50 »
Pour le mois de mai, je ne peux encore rien dire; il va falloir attendre le 20 avril pour que j'ai mon planning de mai. Mais si je suis dispo pour l'une ou l'autre de ces dates (ou les deux), ce sera avec plaisir bien sûr.

PS: Où ça la scène slam?

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #20 le: 04 avril 2015 à 23:10 »
A Nantes, désolée :)
Y'en a une le 14 au papier timbré, j'essayerai d'y être si mon concours ne m'a pas épuisée.

Fee Stival

• Fir Bolg
« Réponse #21 le: 06 avril 2015 à 18:02 »
Moi je vous suis.
Je devrais être dispo tous les mercredi, sauf peut-être le 29 selon quand je rentre sur Rennes.
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #22 le: 13 avril 2015 à 11:00 »
Coucou!

Bon, je me remet de ce week-end un peu éprouvant... Ce mercredi 15 avril, se retrouvent au club ceux qui veulent continuer le scénario de découverte de Dark Earth entamé il y a deux semaines. Les participants de la première partie (Morgane, Emmanuelle et JK) sont évidemment attendus, mais d'autres peuvent se greffer s'ils le veulent (Ludovic, si tu es intéressé, peux-tu me dire quel genre de perso te plairait?). Nous aurons également une joueuse supplémentaire (Aurélia) qui souhaite s'initier au jeu de rôles, plus un kwazit qui voudrait voir comment ça se passe (mais qui ne jouera pas si j'ai bien compris).

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #23 le: 13 avril 2015 à 13:23 »
Y'en a marre des filles dans ce club  >:D
Better dead than smeg.

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #24 le: 13 avril 2015 à 16:32 »
Non seulement des filles, mais en plus des canons et des cerveaux... mon pauvre jk, c'est dur la vie :D