Je peux pas nier l'aspect directif de la première campagne, c'est même le principe, l'Histoire veux se dérouler sans vous. Souvenez-vous, le principe du déterminisme, tout ça. C'est pas évident, mais vous avez tiré votre épingle du jeu, et comme je l'ai dit chaque action comptera dans Mort et dans la suite.
Pour vos capacités, vous avez deux armes : si ta rune de Création est faible, tu peux utiliser un fait de cellulis (je peints des figurines, j'suis allé voir le musée d'art moderne l'autre jour), ou tu peux jongler avec tes autres runes (avec Cosmo, j'utilise les éléments géométriques harmonieux, avec Vie, je dessine quelque chose qui va toucher l'interlocuteur, avec Néant, je fais appel à ses souvenirs, etc).
Je vais favoriser les actions de groupe en vous permettant de cumuler vos compétences. Quand je vous demande votre score brut, n’hésitez pas à me dire "oui mais je cumule avec ma rune de Chaos pour le surprendre", ou ce genre de chose.
Mais bon, là on parle de chiffres, et le jeu est pas fait pour que les chiffres dirigent votre façon de jouer et vos actions. C'est l'autre partie de la feuille qui doit être centrale, celle qui décrit vos envies, vos rapports avec les gens. Si vous avez l'impression qu'elle sert à rien, c'est que je me suis plantée. On prendra du temps pour la rendre vraiment adéquate.