Auteur Sujet: Retours, discussions, pistes  (Lu 12808 fois)

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
Re : Retours, discussions, pistes
« Réponse #100 le: 10 décembre 2013 à 11:59 »
J'ai extrait la fiche de perso du kit d'initiation et je l'ai uploadée dans la section aides de jeux du site de l'ASCREB.

Si j'ai le temps, j'en ferai peut-être une version éditable.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #101 le: 10 décembre 2013 à 12:05 »
Oh oui! Une version éditable!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #102 le: 10 décembre 2013 à 13:41 »
Merci LarrxX, j'arrivais pas à trouver le temps de le faire !
« Modifié: 13 janvier 2014 à 14:22 par LarrxX »
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #103 le: 10 décembre 2013 à 15:00 »
Merci !!!
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #104 le: 12 décembre 2013 à 23:03 »
Voici les Runes. C'est pas hyper droit, mais ça ajoute au mysticisme...ahem....

Better dead than smeg.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #105 le: 04 janvier 2014 à 13:20 »
Nouvelle idée fumeuse :

Myphos, en fabriquant les Fragiles, ne cherchait pas à faire quelque chose de nouveau mais à redonner vie à des créatures disparues...
Better dead than smeg.

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #106 le: 06 janvier 2014 à 10:06 »
tu penses qu'il a des êtres chers décédés qui lui manquent affreusement ? pas trop le genre du loustic :)
Sinon, y'a d'autres gens que JK qui pensent, rêvent et respirent Sens ? ou qui veulent accumuler du pip avant la prochaine partie :p
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #107 le: 06 janvier 2014 à 10:28 »
tu penses qu'il a des êtres chers décédés qui lui manquent affreusement ?

Non, mais il pourrait souhaiter recréer des éléments passés pour mieux les étudier ou les comprendre. Voire, à considérer que cela soit possible, recréer des êtres de la race ayant construit les Runes, par exemple pour pouvoir fabriquer les manquantes.

BTW, en lisant le début du Tractatus, je suppose ceci :

- La Rune de Vie contient tous les "simples" ou "objets" du monde.
- La Rune de Cosmos contient toutes les "fonctions de vérité".

En associant les deux, il est donc possible de calculer toutes les propositions et les faits possibles, ergo le monde ==> ombre-monde.

La Rune de Mort a pu être calculée à partir de la Rune de Vie en associant, pour chaque simple "p", son "non-p" via Cosmos. Ensuite, plus qu'à utiliser Cosmos pour calculer les propositions et les faits à partir des "non-p".

Sinon, j'ai de forte raison de croire que soit les Immortels soit les Runes n'ont pas d'ombre, car ayant à priori les mêmes propriétés les uns que les autres, il est nécessaire que l'un des deux ne rentre pas dans le monde logique de Cosmos.
Better dead than smeg.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #108 le: 04 juin 2014 à 23:08 »
Bon, je suis un peu seul à alimenter le sujet (pour rien vu qu'il y a peu/pas de discussions et même pas de PIP) mais pas grave, je vous fait partager des trucs.

- J'ai appris qu'il y avait plusieurs formes de déterminismes.
* Le déterminisme qu'on imagine facilement, à savoir "si A provoque B, alors à chaque fois qu'on aura A, on aura B comme conséquence".

* Le déterminisme "extérieur", qui implique que tout a été prévu/calculé/décidé avant depuis un niveau inatteignable pour nous. Il paraît dès lors évident que Sens entre dans le deuxième cas de déterminisme.

Ce qui me conforte dans mon idée que Myphos essaie de nous joindre nous, les joueurs, notre monde. Ca expliquerait Blue Sky et les Fragiles, qui peuvent voir un "autre monde", des "ombres bizarres" ou je sais pas trop quoi. Il cherche à étendre sa vision vers nous quoi, enfin à mon avis. Ce via le calcul des Runes, puisque, selon le déterminisme 2ème version, elles auraient donc été faites par "l'extérieur", ie en sont un lien vers celui-ci (ergo, il doit y avoir des Runes dans l'Ombre-Monde).

- Je m'interroge sur la Philonite et la Respli...comment peut-on "l'améliorer" en fait ? Il y a un moyen de "travailler" cette matière, ce qui impliquerait d'en avoir à disposition pour ajouter/modifier des choses non ? Ou nos améliorations "popent" quand on en a besoin/les imagine ?

Enfin, tout ceci ne nous aide pas à répondre à la question existentielle : les Quadrillas rêvent-il de moutons électroniques ? (derrière cette référence/blaque se cache en fait un jeu de mot qui en lui-même est une vraie question...)
Better dead than smeg.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #109 le: 05 juin 2014 à 09:50 »
Autre question. Sachant que la Rune de Mort symbolise aussi le passé, les souvenirs et tout. Sachant que Soren ne doit pas avoir beaucoup en Mort.

Soren a-t-elle une mémoire déficiente ? Ca expliquerait des trucs aussi...
Better dead than smeg.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #110 le: 05 juin 2014 à 14:01 »
Ce via le calcul des Runes, puisque, selon le déterminisme 2ème version, elles auraient donc été faites par "l'extérieur", ie en sont un lien vers celui-ci (ergo, il doit y avoir des Runes dans l'Ombre-Monde).

Je rebondis sur mes propres élucubration. Si les livres de Sens portent les noms des Runes, c'est qu'ils SONT, de fait, les Runes. Ils ont été écrits à l'extérieur du monde de Sens, contiennent toutes les infos déterminées dedans, et permettent d'y plonger.

Notamment, permettent aux Bugs d'y plonger. Enfin, à nous, via les Bugs. Du coups, les Bugs ne sont pas calculés par les Runes, puisqu'ils sont les joueurs, donc pas dans le livre, mais y agissent via le jeu.
Better dead than smeg.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #111 le: 14 juin 2014 à 13:27 »
OK.
- En admettant que Myphos veuille joindre notre monde.
- En admettant que les Runes soient les bouquins qui permettent de jouer dans le monde de Sens.

- Dans le monde de Sens, les Runes existent et permettent de "jouer" dans l'ombre monde.

==> Les Quadrillas sont le PJ des joueurs de "Sens" dans l'univers de Sens. Et s'ils peuvent passer vers le monde de Sens depuis l'ombre-monde, c'est aussi parce que c'est un Test, Myphos veut savoir s'il est possible de remonter d'une échelle, depuis l'ombre monde à lui, donc de Sens à nous.
Better dead than smeg.

Fee Stival

• Fir Bolg
« Réponse #112 le: 07 janvier 2015 à 11:09 »
Luciole, a tu bien reçu mon mp ?
J'ai l'impression que ma boîte ne fonctionne pas bien, impossible de retrouver les messages envoyés après fin 2013...
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #113 le: 26 février 2015 à 10:58 »
Les Fragiles, expérience de fabrication de Sétentra/alvéa ?

Vous avez 2H.
Better dead than smeg.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #114 le: 22 octobre 2015 à 12:04 »
Better dead than smeg.