Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate

[Eté 2012] Agone, Torg, Polaris, Fading Suns

(1/21) > >>

Aelkim:
Bonjour à  tous.

Je suis un ancien membre de la lune rousse de retour sur Rennes, et je me permet de poster sur ce forum, n'ayant guère d'autre contact rollistique dans cette ville.

J'aimerais proposer pour cet été des parties de jeu de rôle.

Alors, ce préliminaire étant réalisé, voici les grandes questions... où, quand, comment, quoi?

Et bien commençons par le quoi:

Je masterise 4 jeux, deux que je connais bien, deux où je n'ai qu'une expérience limitée.

Agone, tout d'abord, un jeu renaissance / fantastique, dans un univers marqué par les arts.
Polaris, ensuite, un jeu post apo futuriste se déroulant sous l'eau.

Voilà  pour les deux jeux que je connais bien.

Les deux jeux avec une moindre expérience, mais que je suis susceptible de masteriser:

Fading sun, un jeu médiéval-futuriste, avec des familles nobles dans un empire galactique (un peu à  la dune).
Torg, enfin, un jeu basé sur le mélange des genres, lié à  des multivers.

Voilà  pour le quoi.

Le comment maintenant:
Je n'ai pas de préférence entre ces 4 jeux. Je suis prêt à  masteriser pour une table jusqu'à  5 joueurs. Le but de ce thread est donc de se mettre d'accord a la fois sur le jeu masterisé et sur les joueurs prêt à  participer.

Quand:
Et bien, a partir de quand vous voulez. Je suis disponible dès maintenant, même si je serais probablement absent une semaine en août. Il est également possible de continuer à  la rentrée, le week end.

La régularité: et bien, une après midi par semaine me paraît bien. Je ne suis pas un afficionado du jeu de nuit, et j'ai d'autres exigences à  côté qui ne me permettrons pas un rythme plus fréquent.

Donc une aprém par semaine, l'aprém pouvant s'étirer jusqu'en début de nuit :)

Et le où

La question qui me pose le plus de soucis. Soyons clair, avec mon appart actuel, accueillir plus de 3 personnes en même temps est une gageure. ça serait possible, a condition de ramener des chaises. Une possibilité serait de profiter des salles du club, mais cela me gène, n'étant pas membre dudit club. (même si je peux y adhérer, si ça ne tient qu'à  ça).

Après, on peut aussi jouer chez quelqu'un, dans un parc, ou quoi que ce soit... je suis pas sectaire.

Voilà  voilà  voilà ... j'espère que j'ai été complet, que mon initiative n'est pas trop inopportune, et que cela intéressera des gens.

Bien sur, si vous avez des questions, sur un jeu, les disponibilités, ou quoi que ce soit, vous pouvez les poser, il n'y a aucun soucis.

Aelkim

Edit:

Qui?

Erendis
Zyl
Pom
Maweth
Ludovic
Noxaeternae
Absymylyar.

Quand?

A déterminer, le week end

Quoi?

A déterminer

Où?

A déterminer, probablement le club

Erendis:
Salut

Pour le où, ça peut s'arranger car le club bénéficie d'une salle, voire deux pour l'été, faut juste pas se marcher sur les pied quand quelque chose s'organise

Pour ma part, j'avais commencé une campagne de Fading Suns avec un autre MJ du club, qui a malheureusement du avorter et je serai tentée de continuer l'expérience.

Tu ferai créer les PJ ou tu donne des pré-tiré ?

Et sinon, tu restes pour la suite de l'année ?

Aelkim:
Alors vous créez vos propres persos, avec quelques petites limites que je vous expliquerais (du genre, pour fading sun, pas d'armure sainte ou autres trucs abusés).

Petit bémol, auquel je tiens: les persos se connaissent à  l'origine et font partie d'un groupe. ça peut être tout et n'importe quoi: un noble et sa suite, une bande de paysan venant du même village, un groupe de mercenaire, etc... Le seul principe c'est que vous formez un groupe dès l'origine (mais tout le monde est pas obligé de bien s'entendre avec tout le monde ;) )

Pour la suite de l'année, ça devrait être possible que je me goupille des horaires. Toutefois, ça sera à  voir avec la rentrées, les boulots que je pourrais avoir, etc...

Disons que pour les vacances, c'est sur. Pour le reste de l'année, je serais sur rennes, mais aurais-je le temps, je ne sais pas, mais j'essaierais de le trouver.

Pour le jeu: Fading sun me dérange pas, bien au contraire, longtemps que j'ai pas pu y jouer, mais ça va demander un peu de temps: j'ai pas le bouquin sur rennes et je ne me rappelle plus des règles. Des années que je l'ai pas masterisé çuilà .

Disons que pour fading sun, ça sera à  partir de début aout, le temps que je récup le bouquin et que je me remette dedans.

Zyl:
Ouuuh, Torg ! Mon paternel y jouait, j'ai récupéré ses manuels, ça a l'air très sympa mais je n'y ai jamais vraiment joué. En tout cas, ça m'intéresse potentiellement (le reste aussi, je m'ennuie un peu cet été, ça me ferait des trucs à  découvrir), donc si tu as besoin d'un joueuse...

ZAK:
Un peu de respect ZYL, je pourrais être ton père, et j'ai jouer à  Torg à  sa sortie car c'était l'un des premiers gros jeux sur les Multivers (car MEGA n'est pas un GROS jeu).

Et sinon pour être constructif je choisirai plutôt Ambre car d'une je n'y jamais joué et d'eux, il a l'air bien.

PS. Ce message abrite une faute de français, si tu la trouves tu as gagné !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique