Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate
[Eté 2012] Agone, Torg, Polaris, Fading Suns
Aelkim:
Un p'tit laïus sur Agone
Univers:
A l'origine furent les muses, 4 muses. Elles créèrent le monde.
De ces muses sont nés les dames des Saisons. 4 dames, une pour chaque saison. Ces dames créèrent ce qu'on appelle les saisonnins: géant, fée, lutins...
Elles créèrent également le maître du faux semblant, le masque, qui se rebella contre ses génitrices.
Ce masque voulait simplement manipuler: c'était la muse du théâtre.
Les saisonnins étant peu propice à ces manipulations, elle créa une autre race: les humains. Elle s'en servit alors comme jouet.
Mais cette manipulation risquait de détruire toute créativité, puisqu'au final, toute chose partait d'une même origine: le masque. voyant cela, les muses s’allièrent à Janus, dieu du soleil, pour créer la flamme. Étape ultime du recyclage: il s'agit en fait d'une âme accordé à chacun à la naissance, qui à la mort repart dans ce qu'on appelle le "centresprit", avant de revenir sur terre à un nouveau né.
Cela accorda la liberté aux saisonnins et aux humains. Ce fut alors un âge d'or: la "flamboyance".
Mais le masque arriva à s'allier à d'autres puissances. Noxe, pour commencer, dieu de la nuit et des démons. La dame de l'automne également, corrompu par le masque, ce qui rallia les saisonnins de l'automne au masque, et les maudit a jamais. De très nombreux humains, enfin, qui renièrent leur liberté et leur flamme en échange de ses pouvoirs.
Avec ces alliés, il arriva à couper le lien des flammes avec le centresprit. Plus aucune flamme ne revenait pour habiter un être pensant à sa naissance. c'était la certitude qu'à terme, les manipulations du masque pourraient reprendre toute leur vigueur et asservir humanité et saisonnins.
C'est à ce moment que fut créé le conseil des décans. Un représentant de chaque espèce de saisonnin non corrompue et un représentant humain. Ce conseil arriva à créer un moyen de prélever les flammes à la mort des gens et à les remettre à d'autres prometteurs. Ces "autres" furent appelés "inspirés".
Ces inspirés devaient alors vaincre le masque et trouver un moyen de recréer ce qui avait été détruit.
Mais ces inspirés se font de plus en plus rare. Toute flamme qui n'est pas récupéré à la mort d'un inspiré est perdue. Le masque gagne la guerre. Lentement, surement, habilement, par la manipulation, telle est sa manière d'agir. Telle est notre manière d'agir. Nous ne pouvons plus agir en plein jour, de crainte que le masque ne nous débusque. Nous devons faire un échec aux manipulations du masque tout en nous préservant.
Vous êtes un inspiré.
Voilà ce que vous aura dit le conseil des décans au moment de vous remettre votre flamme. Vous aviez 10 ans. Vous avez fait votre vie depuis, vous êtes devenu quelqu'un d'important.
Il est maintenant temps de mettre cette importance, les ressources que vous avez pu acquérir, au servir de la lutte contre le masque.
-----------------------
Agone est un jeu de rôle médiéval fantastique, avec ses royaumes, ses systèmes politiques, ses guerres, etc... la plupart des humains "les ternes" ne sont pas au courant de l'existence des inspirés, du masque, etc... Ils subissent juste les conséquences de cette guerre sans merci. Les saisonnins eux aussi commencent doucement à oublier leur héritage, du moins certains d'entre eux. D'autres sont au courant et vous aideront - ou essayerons de vous tuer - coûte que coûte.
Je vous ferait une description plus explicite du monde politique si nous venons à jouer à ce jeu là .
C'est un jeu qui est assez subtil, beaucoup d'intrigues, mais également héroïque, de cape et d'épée. Il arrive assez bien à concilier les deux suivant la manière dont veulent se comporter les inspirés.
Vous dans tout ça
Vous êtes un inspiré. Et pas n'importe qui. La flamme vous a constamment aidé dans votre vie, vous êtes plus doué que la moyenne. vous avez pu devenir un grand noble, un puissant magicien, un voleur doué, etc...
Mais votre véritable but est de combattre le masque. Et si vous ne le combattez pas, vous pouvez être sur que de toute façon, lui, il envie votre flamme, et n'a qu'un but, vous la piquer.
Vous pouvez jouer indifféremment n'importe quel espèce, saisonnin (farfadet, satyre, lutin, géant, ogre, minotaure, fée noire, nain, méduse, pixie, morgane, drakonien) ou humain. Chaque espèce a son histoire propre et ses pouvoirs propres, ainsi que ses secrets, et tout ceci sera bien sur dit au joueur qui ferait un de ces saisonnin.
Vous serez libre de jouer dans n'importe quelle pays du monde, et là encore, chaque pays a son historique, et ses particularités.
En outre, le jeu se passe en domaine. C'est à dire qu'à l'origine, des règles sont prévues pour créer un domaine. ça peut être n'importe quoi: j'ai eu un bateau pirate, une compagnie mercenaire, une citée état, une baronnie et une compagnie marchande. Globalement, c'est un groupe qui s'étend au delà du groupe simplement de Pj, et qui vous permet une réelle emprise sur le monde.
Vous dirigez ce domaine, mais de nombreuses intrigues sont susceptible de s'y dérouler.
---------------
Pour ne rien vous cacher, c'est le jeu que j'ai le plus masterisé, celui sur lequel j'ai le plus d'extension, et sur lequel je suis le plus à l'aise.
Cela étant, rien de trop bon qu'à la fin on ne se lasse, je serais aussi content de vous masteriser autre chose.
C'est à vous de voir :)
Maweth:
Bonjour,
S'il reste une ch'tite place j'en suis (à condition que vous vouliez bien de moi).
Pour les jeux, j'ai une petite préférence pour Agone (la lecture des chroniques crépusculaires m'a mis l'eau à la bouche), mais ne suis pas fermé à la découverte d'un que je ne connais pas.
Aux niveau de mes disponibilité, c'est déjà plus un problème : je travaille tous les jour de la semaine donc je suis disponible le soir et le week-end sachant que je prendrais quinze jours de congés fin août (probablement du 23 août au 5 septembre). Pour ce qui est d'une campagne sur l'année, je suis plus que motivé,mais ce n'est peut-être pas encore le sujet.
Voilà si tu as des questions, n'hésite pas.
Aelkim:
Non, aucun soucis. J'ai dit jusqu'à 5 joueurs, et il y a 4 joueurs pour le moment :)
donc c'est bon.
Au niveau des horaires, et bien le samedi après midi me semble parfait quant à moi. ça me permettra, en plus, de continuer à masteriser pour le reste de l'année. Je ne promet rien, on verra comment ça se goupille en septembre.
Bref, il reste un jeu
Un p'tit laïus sur Polaris
Univers
L'humanité se meure. La surface du monde a été détruite, dorénavant inhabitable, les êtres humains ont dû se réfugier sous l'eau. D'immenses cité sous marine ont vu le jour sous l'égide des pires dictateurs que le monde ai connu: les généticiens.
Après quelques centaines d'années de ce rythme, les humains en ont eu marre, et une grande guerre a eu lieu afin de se débarrasser des généticien. Celle ci réussi, et de nouvelles puissances émergèrent.
Ces nations étaient en proie à de nombreux problèmes... la technologie n'était plus celle du temps des généticiens, et de nombreux secrets furent perdus. Les nations ennemis sont toujours présentent. Les pirates, et d'autres choses plus affreuses sont présent dans ces profondeurs. Les ressources sont plus que limités, et des nouvelle créatures intelligentes ont émergées, menaçant l'humanité: les foreurs, notamment.
Pire que tout cela réuni, l'humanité est stérile. 90% des êtres humains sont incapable de procréer. Il ne reste plus que quelques millions d'êtres humains, et ce nombre diminue chaque jour.
Mais comme a chaque fois, l'espoir subsiste. Alors que la guerre aurait dû embraser les océans, une nouvelle puissance a été découverte par les humains: le pouvoir du polaris. Maitrisé par le culte du trident, il a permis de faire régner la paix. Une cité a émergée: Equinoxe, dirigé par ce culte, qui réuni toutes les nations du monde pour éviter des guerres désastreuses.
La technologie évolue de nouveau, notamment menée par l'alliance méditerranéenne, et les découvertes permettent de renouveler un certain espoir.
Enfin des stations spatiales antiques ont été réaménagées, et des zones terrestres reconquisent. La vie y est dur, mais après tout, peut être que l'avenir de l'humanité ne se situe pas sous l'eau?
Vous dans tout ça
Vous êtes des êtres humains. Vous n'avez pas de but autre que celui que vous vous fixez. Vous pouvez jouer à peu près n'importe quoi, des pires crapule de l'univers aux meilleures des saintes nitouche. Vous pouvez jouer des mutants, des hybrides, etc...
Mon avis: un bon jeu aussi. Le premier jeu que j'ai commencé, et je dois admettre, un jeu que j'apprécie particulièrement. seul bémol: les règles, complexes, et la création de perso, détaillée mais looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnngguuue... (il m'arrivait d'y passer deux après midi dès que quelqu'un voulait un sous marin. l'expérience me l'a fait rendre plus rapide, mais elle reste longue).
Aelkim:
Bien, maintenant a vous.
Quel jeux préféreriez vous?
J'ai pour l'instant 4 joueurs:
Erendis
Zyl
Pom
Maweth
Un dernier peut se rajouter s'il le souhaite.
Dès que le jeu sera choisi, nous pourrons déterminer d'une première date pour la création de perso.
Maweth:
heu... par ordre de préférence : Agone, Fading sun, Torg et Polaris.
Par contre, tu peux aussi donner ton avis sur le jeu auquel tu as envie de mener. Peut-être as tu des préférences toi aussi ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique