Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate
[Eté 2012] Agone, Torg, Polaris, Fading Suns
Pom:
--- Citer ---PS. Ce message abrite une faute de français, si tu la trouves tu as gagné !
--- Fin de citation ---
3 voire 4 en fait.
Pour répondre au sujet je serais partant mais l'aprem en semaine je bosse :/
Aelkim:
Alors, alors...
Oui mais ambre chuis pas fan des systèmes sans dé.
Voilà . ça c'est dit :)
Pour Pom: on peut très bien se caler un samedi ou dimanche après midi, ça me dérange pas.
Enfin pour Zyl: wai, là pour l'instant, ya pas grand monde... donc potentiellement vous êtes tous les bienvenues :)
Ce qui fait pour l'instant, comme joueurs potentiels:
Erendis (plutôt fading sun)
Zyl (plutôt torg)
Pom (plutôt le week end)
D'autres volontaires?
D'autres envie de jeu?
D'autres impossibilité de date?
Pour Pom: quel jeu t'intéresserait potentiellement le plus? Je ferais un laïus plus complet d'ici quelques heures (enfin quand j'aurais un peu de temps quoi) sur chacun d'eux histoire que vous ayez une idée plus clair de ce que ça peut être :)
Pom:
--- Citer ---Oui mais ambre chuis pas fan des systèmes sans dé.
--- Fin de citation ---
Je suis plutôt de cet avis aussi
--- Citer ---Pom (plutôt le week end)
--- Fin de citation ---
Need ce jeu !
Plus sérieusement je n'ai joué à aucun des 4, j'ai seulement eu quelques bons échos d'agone, donc pas de préférence.
Et coté dates soit le week end, soit le soir oui :)
Aelkim:
Agone est en effet un bon jeu, c'est généralement celui là qu'on me demande de masteriser :)
Bref, commençons par le commencement
Un p'tit laïus sur Fading sun
Je précise que je dit tout ça de tête, plusieurs années que j'ai ni lu le bouquin de règle, ni joué au jeu. Donc pardon pour les fautes et approximations qui pourraient s'ensuivre.
Univers:
L'univers de Fading sun prend place plusieurs milliers d'années après notre ère et la découverte de portails (du genre portail de mass effect). Ces portails permettaient de relier différentes planètes, différents mondes entre eux.
La découverte de ces portails a amené l'humanité dans un ère d'expansion fulgurante et d'âge d'or. Elle s'est répandue dans une bonne partie de l'univers, découvrant des mondes lointains et des secrets perdus.
L'âge d'or se situe aussi au niveau de la technologie et la politique. C'est durant cette période que la technologie fut à son maximum. La république assurait le bonheur et la prospérité de chacun.
Cette époque d'expansion vit aussi la découverte d'autres civilisations extra terrestre. Certains furent intégrés, d'autres vaincus et colonisés.
Et d'autres... se révélèrent plus puissant que l'humanité. Les vao, et leur technologie avancée ainsi que leur pouvoirs psychique. Les symbiotes, monstres sans âme, infestant des colonies entières (un peu à la manière des zergs).
Mais voilà , les âges d'or ne durent pas éternellement. La dissension commença a régner à travers la république, jusqu'à l'éclatement.
Des familles nobles anciennes en profitèrent pour prendre le contrôle politique des planètes, tandis que des anciennes familles marchandes de la république surgirent les guildes.
La religion, toujours importante, accru encore son emprise. Différents ordres religieux surgirent pour chasser les humains avec des pouvoirs psychiques ou encore les symbiotes infiltrés.
La technologie décrue lentement mais surement, certaines planètes revenant au moyen âge, tandis que les guildes cherchaient à conserver tant bien que mal le savoir de la république.
Le monde en est là . L'empire actuel est loin de l'ancienne république. Le pouvoir politique est partagé entre 5 maisons nobles, le pouvoir économique entre 5 guildes influentes, et le pouvoir religieux entre 5 ordres.
Les symbiotes sont toujours une menace, tandis que les vao observent toujours sans rien dire.
Mais en plus de cela, de nouvelles menaces émergent. L'éclatement de la république a créée d'autres puissances humaines, barbares hérétiques ou pillards. Les coordonnés d'autre monde ont été égarées, et les portails ne fonctionnent plus que pour des destinations bien connu, de peur de tomber sur des choses pire que les symbiotes.
Et par dessus tout cela, les soleils se meurent, on ne sait ni pourquoi, ni comment.
Des univers plus ou moins proche
Dune, de Frank Herbet: clairement une première référence.
Starcraft, pour ce qui concerne les extraterrestres: Vao/protoss et Symbiote/zerg
Le IXième siècle européen et l'empire de Charlemagne, la république étant dans cette optique Rome. Les créateurs du jeu s'en sont spécifiquement inspiré.
La série des fondations, de Asimov: notamment l'empire de Trantor
Vous dans tout ça
Vous pouvez jouer à peu près n'importe quoi à l'intérieur de l'empire humain.
Bien sur un des membres des 5 familles nobles, des 5 guildes, ou des 5 ordres religieux
Mais aussi une des espèces extraterrestre intégré à l'empire.
Aelkim:
Un p'tit laïus sur Torg
Nota: j'ai fait quelques changements à l'univers de base pour l'actualiser (le jeu de base se passe en 1985).
Univers:
Torg se passe dans notre monde à nous, actuel, maintenant. Ce monde n'en est qu'un parmis d'autre, dans ce qu'on appelle le multivers.
Dans ce multivers, des grandes puissances dominent différents mondes. Leur but est d'acquérir ce qu'on appelle les "possibilité". Ces "possibilités" c'est le champs des possible de l'univers: ce que peut devenir un monde donné.
En pompant les possibilités, ils gagnent en pouvoir personnel, et transforment peu à peu la réalité jusqu'à ce qu'elle soit semblable à la réalité d'origine, avec ses propres règles, ses propres lois.
La terre est une de ces réalité... qui vivait bien sagement à l'abri jusqu'à ce qu'elle soit découverte. La terre avait une particularité, qui est un nombre en possibilité incommensurable. Devant cet état de fait, aucun seigneur des possibilité (ou torg) seul n'aurait pu en venir à bout.
Afin d'envahir la terre, il y eu une alliance entre les différents seigneurs des possibilités. Chacun envahit un endroit du monde et commença à le modifier afin qu'il corresponde à son image.
L'Amérique du nord fut envahi par un "monde perdu", peuplé de dinosaure et d'hommes lézard. La première puissance mondiale fut bien vite submergée, ses tanks ne fonctionnant pas dans cette réalité.
L'Angleterre et la Scandinavie furent envahie par une réalité médiévale fantastique en proie à une guerre civile entre bien et mal.
La France fut envahie par une cyberpapauté, une théocratie totalitaire se basant sur la cybertechnologie et l'informatique.
L'Egypte fut envahie par une réalité héroïque, à la indiana Jones, issu des magazines pulp des années 30
L'Indonésie fut envahie par une réalité chtulesque (jamais su comment écrire ce terme), faite de terreur et d'angoisse
Le japon... c'est spécial.
Bien sur nous autre, on se laisse pas faire, ce qui entraîne une guerre à l'échelle du globe, et une résistance acharnée à l'intérieure des zones conquises.
Vous dans tout ça
Vous êtes des héros, des vrais. En effet, lorsqu'un seigneur des possibilité pompent les possibilités d'une région - et donc la transforme à son image -, cela prend du temps, il y a une période transitoire, les gens changent progressivement, dans un mix entre la réalité d'origine et la réalité future.
Vous... vous êtes insensible à cela. Et plus, vous pouvez plier les lois des réalités afin d'y faire marcher des outils ou des sorts venu d'autres réalités. Bref, vous êtes parmi les seuls à pouvoir faire marcher un ak 47 au milieu d'un camp orc, ou lancer une boule de feu sur un tank.
Vous pouvez venir de n'importe où sur terre, ou sur une des réalités alternatives.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique