Communauté forumesque > Les Trolls
[Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
Cendre.:
Pas un film évident à faire deviner sans en dire trop pour ceux qui voudraient le regarder plus tard :
--- Citer ---- Commandant, à Mers El Kebir, vous m'aviez donné votre parole que quelque soit l'issue du putsch, vous donneriez vous aussi votre démission de la Marine, quand tout serai fini. J'ai démissionné. M'avez vous donné votre parole d'officier ?
- Oui.
- ...
- ...
--- Fin de citation ---
--- Citer ---- La mort n'est pas si terrible. Je le sais parce je suis déjà mort une fois. Enfin presque.
- Pourquoi avez-vous attendu si longtemps, pour reprendre un commandement à la mer ?
- Je n'avais plus l'intention de naviguer, et puis... et puis... Il y a une chose que je veux faire avant.
--- Fin de citation ---
Moineau:
pudum
Alors le coup de "la mort n'est pas si terrible, je suis déjà mort une fois", combiné à des histoires de marins : cela me parle !
Un film de guerre français des années 70 relatant l'histoire d'un officier de marine français en quête d'un homologue afin de tenir une promesse, si je me souviens bien.
Ce film offre en plus une certaine vision de la chute de l'empire colonial français, toujours selon mes souvenirs (cela fait quelques temps que je ne l'ai vu).
Il s'agit du "Crabe Tambour" de Pierre Schoendorffer, à qui on doit aussi la "317ème section", "l'honneur d'un capitaine" et le plus connu "Dien Bien Phu"
[Moineau se rends compte qu'entre son choix de citation et sa réponse à celle de Cendre. , cela donne une bonne idée de son age trés avancé et que du coup, il n'a plus besoin de dépenser de l'argent en teintures pour plumage afin de cacher ses plumes grises]
Cendre.:
Bonne réponse.
(Sinon, ma réponse à tes citations et le choix des miennes sont-ils aussi censés être indicateurs de la couleur de mes téguments ?)
Moineau:
[Moineau, certainement à cause de sa cervelle de piaf, recherche activement la définition d'un mot et se félicite de pouvoir se coucher moins con ce soir].
N'étant pas suicidaire, j'appliquerai l'adage qui dit : "s'il à la volonté de vivre vieux, un homme devra se passer de commenter l'age potentiel d'une femme".
.... En plus je ne sais pas s'il éxiste des teintures pour téguments.
Sinon, voici une nouvelle citation tirée d'une nouvelle (et plus récente) oeuvre cinématographique :
"Quand il s'agit de tuer un dieu, mieux vaut laisser la besogne à un autre."
Alors, quelqu'un a-t-il des suggestions ?
Hraka:
Sans pouvoir la placer précisement, la citation me fait penser à du Marvel ; je tente Avengers : L'Ère d'Ultron.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique