Communauté forumesque > Les Trolls

[Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film

<< < (61/205) > >>

merson:
Alors la suite:
--- Citer ---Laissez-moi parler en votre nom, mon Père. Je parle au nom de tous les médiocres du monde. Moi, je me fais leur champion. Je suis leur Saint-Patron.
--- Fin de citation ---

merson:
Pas inspirés? Plus facile alors:
--- Citer ---Sur le papier, ça n'avait l'air de rien. Le début était simple, presque comique. Une pulsation, basson, corps de basset. Un bandonéon rouillé qui miaule. Et ensuite, soudain, haut perché, un hautbois. Une seule note flottant, comme suspendue. Jusqu'à  ce que la clarinette vienne la reprendre... et l'adoucir en une phrase de pur délice. Ah! Ce n'était certes pas un singe savant qui avait pu composer cela. C'était une musique exceptionnelle. Empreinte d'une telle tension, d'un tel inépuisable désir. Il me semblait entendre la voix de Dieu. Mais pourquoi? Pourquoi Dieu avait-il choisi cet enfant obscène pour instrument?
--- Fin de citation ---

Cendre.:
Amadeus.

merson:
La main passe à  Cendre.

Cendre.:

--- Citer ---- Tu t'attendais à  un truc pareil lorsque elle nous a fait asseoir ?
- Ouais, mais j'espérais qu'elle s'était faite expulser ou qu'elle se droguait.
- C'est ce que j'ai pensé moi aussi, ou à  une conduite en état d'ivresse. A tout sauf à  ça... Et je vais mettre un bon crochet dans les burettes du gamin si je le vois.
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique