Et bien non, ce n'est pas du Walking Dead (basé sur une BD américaine, pas française).
Et je vais même donner un autre indice, ce n'est pas non plus extrait d'une autre BD qui a été adaptée en film, film dont une des différences notables avec la BD étant cette scène (apparait dans la BD, pas dans le film).
Et même si la façon de faire pourrait ressembler, ce n'est pas du Saw non plus ; ce film prédate tout ça d'un bon petit nombre d'années.
Après cette information fort utile, une autre citation du film, même si beaucoup de gens l'ont peut-être raté parce qu'elle n'est entendue qu'en arrière-fond :
B : Born with a steering wheel in his hand, and lead in his foot! He's the Nightrider, cruising at the speed of fright! This is the Nightrider, and we ain't never coming back! I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
B : Moi, je suis né un volant entre les main, et un accélérateur collé au pieud ! Je suis l'aigle de la route ! Vous ne me piégerez plus jamais ! Je suis une machine infernale ! Vous entendez, flicards ?! Vous entendez, peigne-culs ?! Vous entendez ? Je suis l'aigle de la route !
(Équivalent approximatif, il continue un peu en VF, mais il est plus difficile à comprendre vers la fin.)