Auteur Sujet: [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film  (Lu 182956 fois)

Erwan

• Fomoire
Re : [Jeupâkon] Quizz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #750 le: 07 janvier 2014 à 13:56 »
Il me semble que l'action se passe dans une sorte de superette américaine avec 2 gars complètement paumés en guise d'employés.
Par contre, impossible de retrouver le nom...

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #751 le: 07 janvier 2014 à 14:18 »
Just par hasard, Fanboys?
C'est pas çà
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #752 le: 07 janvier 2014 à 22:58 »
Pour en finir avec ce suspense intenable, la suite de la citation précédente:
-Parce qu'on faisait que tuer le temps en suivant ces cours! On s'était même inscrits en Criminologie! Y'a quoi comme débouché après çà? Batman?
-C'était toujours mieux que de se faire chier dans une supérette à la con!
-Tu sais quoi? Tu peux baver tout ce que tu veux sur le Quickstop, mais à moi, il me manque! J'ai aimé bosser là-bas! Et cette époque, quand j'y pense, c'est les meilleures années de ma vie...
-Alors là, c'est clair, t'es un vrai crétin...
-Pourquoi? Je regardais des beaux films, je faisais chier des cons, je traînais avec mon meilleur pote toute la journée: Est-ce que tu connais une meilleure façon de gagner ta vie? Je sais bien que c'était loin d'être glorieux, mais c'était vraiment cool!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine

Erwan

• Fomoire
« Réponse #753 le: 08 janvier 2014 à 09:24 »
J'ai retrouvé le nom du film!!

Clerks?

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #754 le: 08 janvier 2014 à 10:34 »
J'ai retrouvé le nom du film!!

Clerks?

C'est pas çà  >:D

Erwan

• Fomoire
« Réponse #755 le: 08 janvier 2014 à 10:55 »
ça ressemble quand même beaucoup aux dialogues dans ce films quand même (je devine à ton smiley que j'étais pas si loin ;D)

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #756 le: 08 janvier 2014 à 11:34 »
ça ressemble quand même beaucoup aux dialogues dans ce films quand même (je devine à ton smiley que j'étais pas si loin ;D)

Hi hi hi ;D

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #757 le: 08 janvier 2014 à 12:43 »
Bon alors on continue:
-Pourquoi? Je regardais des beaux films, je faisais chier des cons, je traînais avec mon meilleur pote toute la journée: Est-ce que tu connais une meilleure façon de gagner ta vie? Je sais bien que c'était loin d'être glorieux, mais c'était vraiment cool!
-Mais çà c'est toi tout craché: Tu te complais dans le strict minimum! Moi j'en ai ma claque Randall! J'ai quitté le lycée il y a un bail! Merde, et puis j'ai plus 20 ans non plus! J'ai passé l'âge de zoner, de rigoler des clients et de manger gratuitement: çà c'est ce que tu veux faire, c'est ce que t'as toujours voulu faire! Et si c'est tout ce que tu veux faire de ta vie mec, grand bien te fasse! Mais je refuse que ta connerie déteigne sur la mienne! Je vais arranger le coup avec Emma, partir en Floride, m'émanciper de Randall Graves, jouir de l'existence... Et essayer de faire que ces 33 dernières années soient un rêve...
-Alors c'est comme çà que tu vois les années qu'on a passées tous les deux? C'est bizarre mec... Moi je croyais que t'étais le seul gars dans le monde qui me comprenait, qui m'aimait bien, la seule personne qu'aurait accepté de prendre une balle à ma place, et que tu aurais fait çà pour moi, parce que moi je l'aurais fait pour toi... Puis là, tout d'un coup un jour tu me sors que tu déménages! Tu sais ce que ça me fait à moi? Quand je pense au futur je le vois tout en noir parce que tu ne seras plus dedans avec moi. Et si tu te casses, c'est même pas pour vivre une vie qui ressemblerait à quelque chose à tes yeux, c'est juste pour embarquer dans une existence creuse et débile parce que tu as peur d'être trop vieux et que cette vie c'est le genre de connerie dont tout le monde rêve! T'es un putain de droïde, c'est tout!
-Alors le prochain pote dont tu ruineras la vie, t'auras qu'à le prendre totalement libéré et voilà!
-Moi je crois qu'on se refait pas des potes à mon âge... Tu sais... Qui voudrait être pote avec moi? Je déteste tout le monde, y'a rien que je ne trouve pas stupide et débile... Mais tu faisais toujours contrepoids à cette tendance... Le gars qu'avait le Yin de mon Yang... Qu'est-ce que je vais bien glander pour le reste de la life! Merde, il aurait mieux valu que tu me préviennes le jour de notre première rencontre que t'allais me lâcher comme çà, parce que si j'avais su que t'aller te débarrasser de moi comme çà, sans aucun regret... Je me serais même pas soucié de ta gueule et je me serais barré...

Hraka

• Fomoire
« Réponse #758 le: 08 janvier 2014 à 13:01 »
Le Dernier Pub avant la fin du monde ?

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #759 le: 08 janvier 2014 à 13:04 »
Le Dernier Pub avant la fin du monde ?

On s'éloigne...  ???

Hraka

• Fomoire
« Réponse #760 le: 08 janvier 2014 à 15:27 »
Au pif une fois de plus, en regardant la filmographie de Kevin Smith: Clerks 2?

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #761 le: 08 janvier 2014 à 15:37 »
Et nous avons un gagnant! A toi la main Hraka!

Hraka

• Fomoire
« Réponse #762 le: 10 janvier 2014 à 13:19 »
Hop:

Citation de: VF
A: Tout corps plongé dans un liquide subit une poussée de bas en haut égale à la somme des carrés des deux autres cotés du triangle. *est surpris par ce qu'il vient de dire* ô joie ! ô volupté !

Citation de: VO
A: The sum of the square roots of any two sides of an isosceles triangle is equal to the square root of the remaining side. *est surpris par ce qu'il vient de dire* Oh, joy! Rapture!

Comme d'habitude, les lettres n'ont rien à voir avec les noms des personnages.

EDIT: citation VF modifiée pour représenter ce qui est, je l'espère, le texte officiel du doublage, au lieu d'un sous-titre quelconque.
« Modifié: 10 janvier 2014 à 17:36 par Hraka »

Hraka

• Fomoire
« Réponse #763 le: 10 janvier 2014 à 17:35 »
Comme j'ai fait une petite coquille dans la citation précédente (VF tirée d'un fichier de sous-titres quelconque, et a priori pas la version connue), une autre citation:

B: Quand à toi, jeune fille, sois tranquille: je ne peux rien contre toi tant que C te protège. Mais je te conseille de t'écarter de mon chemin. Essaye du moins, car tu tomberas bientôt dans mes griffes. Et ton chien aussi! *fou rire*

B: And as for you, my fine lady, it's true, I can't attend to you here and now as I'd like, but just try to stay out of my way. Just try. I'll get you, my pretty. And your little dog too! *fou rire*

Cendre.

• Bugul-noz
« Réponse #764 le: 10 janvier 2014 à 21:46 »
Sans l'avoir vu, je me dis que ce pourraient être des propos d'Alice au pays des merveilles, ce genre.

Hraka

• Fomoire
« Réponse #765 le: 11 janvier 2014 à 13:04 »
Ce pourraient, mais ce n'en sont pas. Bien tenté.
Une autre, beaucoup plus facile:

Citation de: VF et VO
We represent the Lollipop Guild, the Lollipop Guild, the Lollipop Guild, and in the name of the Lollipop Guild, we wish to welcome to Munchkin Land.

Charles

• Dagda
« Réponse #766 le: 11 janvier 2014 à 23:59 »
la guild des sucettes? facile, le magicien d'Oz
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Hraka

• Fomoire
« Réponse #767 le: 12 janvier 2014 à 01:24 »
Dorothy Gale: Nous ne devons plus être au Kansas, qu'en penses-tu ?
Dorothy Gale: Toto, I've a feeling we're not in Kansas any more.

C'était bien sûr Le Magicien d'Oz, de 1939, avec A, B et C l'Épouvantail, la méchante sorcière de l'Est (Elphaba ! *sniff*) et Glinda, la bonne fée du Nord respectivement.
La main passe à Charles.

Charles

• Dagda
« Réponse #768 le: 13 janvier 2014 à 14:21 »
- If you want something bad, you have to fight for it. Step up your game. Break out the L-word.
- Lesbian?
- The other L-word.
- ...Lesbians?

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #769 le: 13 janvier 2014 à 15:21 »
Scott Pilgrimm VS the World.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Charles

• Dagda
« Réponse #770 le: 14 janvier 2014 à 00:34 »
bien joué, je pensais tenir plus longtemps, surtout avec les citations en anglais

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #771 le: 14 janvier 2014 à 06:50 »
Quand même, Scott Pilgrim quoi ;)

Il y a plus de 3000 façons d'écrire le mot "épée dans notre langue. Je lui ai demandé d'en trouver une nouvelle.
« Modifié: 14 janvier 2014 à 06:57 par Xlatoc »
Better dead than smeg.

Hraka

• Fomoire
« Réponse #772 le: 14 janvier 2014 à 07:01 »
Je verrais bien Leslie Nielsen dire ça... je tente Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?
Tu as changé la citation entre temps? Là c'est Hero (英雄 en VO), de 2002.

Et oui pour Scott Pilgrim, surtout que tu as commencé par l'une des citations les plus connues du film. :)

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #773 le: 14 janvier 2014 à 18:25 »
Oui j'ai changé la citation car j'avais déjà proposé Frankenstein Junior.

Et oui c'est bien Hero, bravo Hraka !
Better dead than smeg.

Hraka

• Fomoire
« Réponse #774 le: 15 janvier 2014 à 22:57 »
Un classique, avec une citation qui me tient à coeur (en gros j'ai souvent envie de saluer les gens avec):

A: Que racontes-tu, grosse outre pleine de mauvaise huile, à mauvaises frites, graillon puant ? Viens t'en prendre un dans les camouilles, s'il te reste des camouilles ! Triste eunuque en gélatine !
A: How are thou, thou globby bottle of cheap, stinking chip-oil? Come and get one in the yarbles, if you have any yarbles, you eunuch jelly, thou!