Oyez !!Je reviens des plateaux arides de l'Harondor avec une rumeur...
- Celle d'une guerre qui se prépare.
- Celle d'une vengeance qui se concrétise
- Celle d'un destin qui va se nouer.
L'Ombre vient de se lever derrière son rideau de cendres étendant une main mutilée pour broyer la volonté des Peuples Libres.
Il cherche plus que jamais ce qui lui fait tant défaut.
La dernière explosion du Mont du Destin a fait fuir les derniers habitants civils de l'Ithilien.
Mais l'Histoire, la grande, est faite de petites (1mètre 50 environ
).
Si l'heure n'est encore qu'aux préludes, chaque pierre compte, des fondations au faîte.
L'Etranger accomplira-t-il son Destin, selon le Dessein du Père de Toute Chose ou prendra-t-il le Don fait aux Seconds Nés pour y échapper ?
Soyez acteurs et témoins du Chant des Ainur.
Venez prendre part à l'Histoire,
- Celle qui foulera le sol poussiéreux et brûlant de l'Harad,
- Celle qui fera danser vos cheveux dans le vent du Khand.
- Celle qui vous placera de l'autre côté du miroir ...de Galadriel[align=center]
I want you !![/align]
La logistique :Mercenaires !! est une campagne en "table ouverte" (la seconde de ma "carrière"), ce qui signifie que le nombre de joueur est limité par l'espace du lieu qui nous accueillera, à savoir, notre salon.
Pour des raisons de logistique, nous ne pourrons jouer au club (à moins qu'on nous paye la baby-sitter ?)
Les caractéristiques de ce type de table impliquent une certaine autonomie pour les joueurs qui devront faire vivre leur personnage sans forcément s'appuyer sur les sollicitations du MJ. Mais que vous soyez joueurs expérimentés ou novices, tout cela s'apprend sur le tas... et ça se fait très bien : vous aurez plein de gens qui vous aideront !
pour un petit retour de mon expérience passée :
http://www.ascreb.org/forum/fsb2/index.php?p=topic&t_id=444Nous jouerions très certainement le lundi ou le mardi soir, de 20h30 pétante à 00h environ et parfois, des séances plus longues sur un jour de we. Je tacherai d'organiser des séances particulières (autour d'un barbecue, ou d'une randonnée, comme cela s'était fait la première fois)
Nous commencerons après l'AG de rentrée du club.
- Ca va durer combien de temps ?
- CA PRENDRA L'TEMPS QU'CA PRENDRA !!
(sans doute 1 an ou 1 an et demi)
Il n'est pas nécessaire d'être présents à toutes les séances, ni même d'être là pour la durée de la campagne : on peut venir, puis partir ou inversement. C'est table ouverte ! tout est possible. Un mercenaire a toutes les libertés et on peut toujours trouver des raisons qui font qu'un personnage n'est pas la ponctuellement ou plus... définitivement.
Le mondeLa campagne prendra place dans les Terres du Milieu (si vous n'aviez pas encore compris, c'est que vous avez de grosses lacunes... mais ce n'est pas du tout rédhibitoire) au Sud du Poros (Harad, Umbar et Khand) en l'an 2957, 58 ou 59.
En 2951, Sauron se révèle en Mordor ; dans la foulée, Umbar annonce son allégeance et intensifie ses raids maritimes sur le Gondor. De même, la zone de guérilla quasi perpétuelle qu'est l'Harondor se ravive. Si le Gondor rechigne à employer des mercenaires, l'Umbar ne s'en prive pas, payant ces compagnies par l'or de ses colonies où le produit des pillages qu'ils pourront effectuer sur les populations derrière la ligne actuelle de front.
Les peuples :
- Haradrim / Suderons : population du sud du Poros, s'inspirant des Maghrébins, sédentaires (villes et villages sur les rives et les berges) ou nomades (plus loin dans les terres) et plus au Sud des populations de type Afrique noire
- Variag, Nurniag ou Nuriag : population d'éleveurs guerriers nomades ou semi-nomades s'inspirant des cavaliers Mongols ou du Khazakstan ; les Variags ont une société matriarcale
- Umbarien : mélange de Numénoréens Noirs (ils ne sont pas noirs de peau, mais d'âme) et d'Haradrim. les Numenoréens les plus "purs" de sang forment la caste dirigeante et sont très peu nombreux. Ce sont généralement des gens orgueilleux et égoïstes, élevés dans le souvenir d'une gloire passée qui a été rasée par peur de leur puissance potentielle.
Ces trois sociétés pratiquent allègrement l'esclavage et sont assez violentes (physiquement ou psychologiquement). Les cultes religieux sont globalement très hiérarchisé, structurés, et plus ou moins entachés d'éléments ténébreux... la patte de Sauron a laissé sa trace.
Les PJSi vous voulez d'ores et déjà réfléchir à votre personnage, voici quelques pré-requis :
- les joueurs jouent des hommes, les joueuses jouent des femmes
- les personnages sont ou sont en passe de devenir des membres d'une compagnie de mercenaires spécialisée dans la cavalerie (principalement Variag)
- les personnages sont, majoritairement issus des trois populations sus-citées.
caractère :
- avoir un esprit "de corps" important, éviter les "perso solitaires"
- si vous avez un concept qui ne prend pas en compte ces pré-requis, je suis ouverte à la discussion
Le système Le SASEM bien sûr !!
Les perso (partie qui s'étoffera sans doute à mesure que j'ai des idées)
Une petite aide pour définir votre personnage ; en plus des complément généralistes sur les régions d'origine, voici qq question auxquelles vous devez apporter des réponses.
- l'origine ethnique ("pure" ou "mixte")
- l'âge
- l'orientation professionnelle
- les centres d'intérêt (loisirs)
- la présence dans la compagnie (ancienne, récente, pas encore)
- les éléments qui l'on mené à la compagnie (est-ce un choix assumé ou une raisons subies ?)
N'hésitez pas à impliquer des PNJ dans votre histoire : ils pourraient être de futurs PJ !!
Pour tout contact, préférez le mail que le mp : erendis.de.numenor_at_gmail.com