Auteur Sujet: [Campagne] AD&D, Dark Earth  (Lu 52090 fois)

Stéphane/Ex-Bartab

• Fir Bolg
[Campagne] AD&D, Dark Earth
« le: 20 août 2012 à 17:46 »
voila presque tout est dans le titre.

Je propose de faire découvrir ou redécouvrir Dark Earth 1er ed sous forme d'un ou deux scénar avant la rentrée, avec mon style incomparable et inoubliable de menage (oui j'ai la grosse tête)

Dark Earth, c'est du post apo, genre retour à  une époque médiévale avec de la technologie XIXème (la vapeur entre autre) sans être steampunk, ça va vous suivez? ;-)

En gros *poum* catastrophe sur une planète ou la technologie et la civilisation était au top, puis *froutch* apocalypse digne d'un hiver nucléaire, *blam* la planète est recouverte par un nuage qui bloque les rayons du dieu Solaar, *Haglagla* la température chute, les plantes meurent et pouis *HAAAAAA S'cour* dans les ténèbres des créatures mutantes, mais *ouf* dans les puits de lumière: il y a des villes....

Oui présenté comme cela on peut douter de ma santé mentale...

Pour ceux qui ont déjà  joué: oubliez ce que vous savez, nous avons profondément remanié la story line et donc un peu le background sans parler des règles.

Pour ceux qui ont en ont "entendu parlé", rien ne vaudra un essais

Quand? bah un week end cela serait mieux (hey je bosse moi)

Où? plutôt chez moi en face de la cité U de Beaulieu.

Ça dure longtemps? Oui ce cela va peu être prendre 2 séances de 10h chaqu'une. Pourquoi? parce que je souhaiterais que l'on tire les PJ de chacun et faire un pj cela prend environ 20-30 min par joueur, ce n'est pas beaucoup mais mis bout à  bout cela se transforme vite en une demi journée

Si je connais le jeu, je peux venir avec un concept, un background, mon ancien pj? NON! Par contre vous pouvez venir en souhaitant plutôt jouer tel ou tel caste (pas plus et le choix final sera après le discourt d’explication du MJ)

Combien qu'il faut qu'on soit? 3 mini (mais c'est du gâchis) 8 maxi (mais attention pas de bordel autour de la table sinon....
Le mieux c'est 6 personnes qui ont envie de tester

Et si cela plait? he ben je lancerais une campagne au club l'année prochaine (et même une campagne historico-croisée c'est la surprise)

Je vous laisse faire des propositions sachant que je ne bosse pas vendredi prochain (le 24 je crois) donc si il y a vraiment des acharnés qui veulent faire avancer le smilblic on pourrait faire des pj

BARTAB
« Modifié: 04 avril 2014 à 18:10 par merson »
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Lyx

• Fir Bolg
AD&D par Bartab: Recrutement 2012-2013
« Réponse #1 le: 20 août 2012 à 22:31 »
Tu sais moi je ne doute plus de ta santé mentale sinon tu aurai du appelé ça avant-dernière ou mieux der des ders car la tu vieilli mon pote :-)
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

LostHighway

• Fomoire
« Réponse #2 le: 20 août 2012 à 22:40 »
Oh oh moi ça m'intéresse, et je peux même me rendre dispo ce vendredi puisque je Sens le samedi !
Après, j'vais émettre pleins de réserves relou, genre j'aime pas jouer à  8, j'suis pas à  Rennes donc j'ai des impératifs de trajets et tout ça. Ah oui pi j'suis pas dispo le we du 1er septembre et celui du 8. Tu peux donc m'envoyer balader aussi sec, mais quand même, si y'a moyen, ça me tente ^^
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #3 le: 20 août 2012 à 22:57 »
Aïe... 2 séances de 10h plus le laius du meneur et la création de perso... Cela va faire beaucoup trop long pour moi  :11:
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Stéphane/Ex-Bartab

• Fir Bolg
« Réponse #4 le: 21 août 2012 à 14:28 »
disons que j'y suis allé un peu fort sur 2x10h... Il y a au moins une bonne après midi allongées de la soirée en fait si pas trop de joueurs d'après mes collègues avec qui ont a bossés là  dessus.

Si j'ai préféré dire cela c'est pour être sur que les joueurs se réservent au jeu et pas avoir quelqu'un qui en pleine partie nous sorte: bon bah moi il faut que je parte car j'ai prévu autre chose pour ce soir... C'est peut être paranoïaque mais c'est malheureusement déjà  arrivé

Voili
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

LostHighway

• Fomoire
« Réponse #5 le: 22 août 2012 à 08:29 »
Du coup, vendredi, pas vendredi ?
Sinon j'ai une ou deux heures de libre samedi midi avant ma partie pour la créa de perso
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Stéphane/Ex-Bartab

• Fir Bolg
« Réponse #6 le: 22 août 2012 à 11:40 »
moi je suis toujours dispo pour tester et retester les crea de perso ;-)

si on dit vendredi, quand pourrais tu te rendre disponible? sachant que le fait de créer ce perso, je l'ai bien compris n'impliquera pas forcement ta dispo à  une date ultérieur, mais je m'engage de toute façon à  au moins un one shot avec ce perso, offre valable durant 365jours à  compté de la date de création lol

bartab

LostHighway

• Fomoire
« Réponse #7 le: 22 août 2012 à 11:54 »
Si c'est vendredi, j'arrive vers 19h à  Rennes. Par contre si c'est juste pour la créa et que ça prend pas 6h, le samedi ce serait presque mieux (pasque vendredi ça m'oblige à  trouver un canapé pour la nuit).
Pour la suite je promets de me rendre disponible au moins pour les one shots, et pour la campagne si c'est pas toutes les semaines (sinon mon banquier va faire la gueule). Dans la mesure où je viens régulièrement pour Sens, c'est quand même gérable.

Pi zut, c'est la troisième fois qu'on me fait miroiter du Dark Earth, j'espère que tu vas pas te dégonfler comme les précédents  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Stéphane/Ex-Bartab

• Fir Bolg
« Réponse #8 le: 22 août 2012 à 12:08 »
si c'est juste un pb de canap y'a ce qu'il faut à  la maison pour le vendredi, mais bon le samedi c'est aussi bien, j'aimerais bien une campagne mais se sera sans doute au club.. si il y a des joueurs....

LostHighway

• Fomoire
« Réponse #9 le: 22 août 2012 à 16:19 »
C'est comme tu préfères !

Stéphane/Ex-Bartab

• Fir Bolg
« Réponse #10 le: 22 août 2012 à 17:02 »
si on dit samedi, a quelle heure? (avec possibilité de manger le midi chez moi)

LostHighway

• Fomoire
« Réponse #11 le: 22 août 2012 à 17:35 »
Ben écoute mon train arrive à  11h, le temps de prendre un bus (faut que tu me précises où tu habites) et je suis à  ta disposition jusqu'à  12h45 environ. Ensuite, j'vais martyriser mes propres joueurs  :mrgreen:
Ça ira ?

Stéphane/Ex-Bartab

• Fir Bolg
« Réponse #12 le: 22 août 2012 à 19:44 »
j'peux même venir te chercher à  la gare ;-) on dit au dépose minute nord (côté station bus 1)vers 11h05?

Ca devrait le faire pour le pj, tu mangeras bien un p'tit quelquechose genre salade "bartabienne" ou autre? pas de poisson par contre

bartab qui aimerait avoir un peu plus de gens.... ;-(
« Modifié: 22 août 2012 à 19:44 par Stéphane/Ex-Bartab »

LostHighway

• Fomoire
« Réponse #13 le: 22 août 2012 à 20:57 »
Tout parfait ! Même la salade bartabienne (j'suis pas difficile j'mange tout), merci !

J'peux venir avec mes pièges à  joueurs (c'est comme une tapette à  souris mais avec des dés), lassos, appâts, et mon très efficace Manuel du Petit Prosélyte pour t'aider à  motiver les gens ^^

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #14 le: 22 août 2012 à 20:58 »
Ça peut m’intéresser de refaire du Dark Earth avec un autre MJ, surtout que je n'ai pas encore eu l'occasion de te voir mener.

Après pour ce qui est des dates et des horaires, ça dépendra du temps que j'aurai pour m'organiser.

Stéphane/Ex-Bartab

• Fir Bolg
« Réponse #15 le: 23 août 2012 à 11:35 »
cela sera avec plaisir Ludo

et pis dans l'intervalle rien de nous empêche de faire un perso ou d'en discuter (surtout des différences en un meneur et moi sur la story line etc ) tu mle dis quand tu passe sur la cité et on se fixe un rdv? genre avant une de tes parties par exemple

bartab

LostHighway

• Fomoire
« Réponse #16 le: 24 août 2012 à 20:06 »
J'arrive à  11h07 demain. Je t'ai envoyé mon numéro par mp en cas de souci.

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #17 le: 25 août 2012 à 11:37 »
Moi ça me tenterait bien aussi.

Ceci dit, tout dépend des dates. POur la créa de perso bah, faudra juste trouver un moment où on est dispos tous les deux ça devrait se faire assez vite (y'a pas trop de transport à  gérer :) ).
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.

Stéphane/Ex-Bartab

• Fir Bolg
« Réponse #18 le: 27 août 2012 à 18:36 »
@ Ludo et @ Larrxx vous êtes les biens venus, faut me préciser si c'est plus semaine ou week end, mon idée serait de faire une campagne "découverte du monde de DkE" avec des bonus des trucs nouvellement créés par des rolistes et le bartab en coopération (des cross over retro story-line ) et du DkE pure sous la forme de scénarios qui s'enchaînent sans être une campagne plutot le week end, ce qui ne necessiterait pas vraiment d'avoir toujours à  100% la même équipe

Bartab

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #19 le: 28 août 2012 à 18:21 »
Pour ma part je penche plutôt pour la semaine, avant tout pour des raisons logistiques, mais aussi parce que je vais très certainement être déjà  pris deux samedis par mois par le JDR.

Après rien n’empêche que je puisse jouer certains week-ends mais les conditions ne seront pas forcement évidentes à  réunir.

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #20 le: 29 août 2012 à 10:03 »
Moi j'avais compris que ce seraient 2 grosses séances de 10h sur 2 weekends. Si c'est pas le cas, je réserve le droit d'attendre l'AG pour faire mon choix de parties régulières qui seront proposées au club avant de donner ma réponse finale...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.

LostHighway

• Fomoire
« Réponse #21 le: 14 septembre 2012 à 08:19 »
Alors, comment ça se dessine, tout ça ?

Stéphane/Ex-Bartab

• Fir Bolg
« Réponse #22 le: 19 septembre 2012 à 19:11 »
Voici comment je vois les choses:

un groupe que j’espère va se créer rapidement pour le vendredi soir
Ce groupe jouera des scenarii avec plus ou moins un fils rouge sans que cela ne soit a priori une campagne.

Et

des gens motivés, comme toi par exemple, pour jouer une ou deux scéances longues durée, appelons cela un one shot.

les joueurs peuvent être dans les deux groupes, et sans doute qu'une personne comme toi qui a déjà  un pj pourrais aider à  lancer le bazard du vendredi sur un ou deux scenars...

Voila

LostHighway

• Fomoire
« Réponse #23 le: 20 septembre 2012 à 08:51 »
Ça sonne bien ! Tiens moi au courant ! Combien de joueurs pour le moment ?

Stéphane/Ex-Bartab

• Fir Bolg
« Réponse #24 le: 20 septembre 2012 à 13:28 »
Pas beaucoup,

D'ailleurs avis au joueurs et qwazits: Pour rappel je passe demain au club (vendredi soir) que les curieux viennent!!!