Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate
[Campagne] Chaos campaigns and more (Greyhawk, Stormbringer, etc.)
Lukas:
"All that is necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing!" - Edmund Burke
Pom:
Il parait qu'un post largement composé de citation peut être ignoré :) (loi de Demyer)
Tu m'aurais dis que tu n'as rien compris à mon post ça aurait été plus rapide, parce que c'est l'impression que ça donne ta réponse. :mrgreen:
Tu me cites des bouts de phrase hors contexte, parfois sans verbe, ça ne m'étonne pas que tu ne comprennes pas.
Blague à part, pour le setting, tu as précisé que sur Oerth il y a 44 nations neutres, 29 nations d'alignements bons et 21 nations mauvaises.
Sachant qu'apparemment le "coté obscur" en plus d'être plus facile et plus rapide est plus puissant, les 21 nations mauvaises devraient savater sévèrement les 29 bonnes, en supposant que les populations des nations en question ne soient pas trop fortement déséquilibrées et un minimum patriotes. Que les 3 plus importantes mauvaises soient dissociées n'empêche pas les 18 restantes de faire en sorte que leurs territoires se rejoignent en roulant sur le gentil au milieu.
Ou alors c'est le big Brother neutre qui met tout le monde d'accord ?
Ou encore les mauvais qui se foutent sur la gueule quand ils s'ennuient ?
C'est ça le fond de la question en fait. Y a un fond de politique et de relation diplomatique au final.
Pour le reste en vrac (bin ouais jsuis obligé de citer vu le post décousu que tu nous as fait)
-> Gros-bill et PMT, encore deux de mes caractéristiques ? :
il me faudrait un verbe pour la comprendre celle là .
-> Là je crois que tu as un problème ! Tu t'autorises des termes qui ne sont pas les miens. Et je voudrais bien savoir d'où tu tiens ça ? :
dans le texte que tu cites, je dis juste qu'il y a un truc qui m'intéresse dans tes campagnes (encore heureux ! je ne jouerais pas sinon), et que les elfes c'est des PD ... c'est une vanne olaf (non mais allo quoi !). Bon c'est sur qu'un bout de phrase sans sujet c'est pas facile à interpréter.
-> Là non plus je comprends pas. :
je dis juste qu'on peut penser "out of the box" et avoir du répondant coté meneur, et pas se prendre une réponse genre "ah non y a pas de règle pour ça". C'était un compliment, pour ce qu'il vaut. Cela étant c'est également plus dur de comprendre une phrase quand tu n'en prends que la moitié.
-> Donc après pouvoir faire ce que l'on veut ça marche pas !... :
Ça se passe mal, j'ai pas dis que ça marchait pas, la preuve la dernière fois ça a marché (les méchants sont morts et les gentils sont en vie). Par contre pour ceux qui on chargé les zombis ça s'est mal passé, tu vois la nuance :mrgreen:.
Là dessus je comparais notamment avec quasar où mon perso aurait du mal à mourir même en le faisant exprès genre à 30 contre 1. Y a des pouvoirs fumés JK, faut les revoir :cool:
Maintenant, pour la "confrontation" n'est ce pas, le fait est que si 2 groupes de joueurs s'affrontent, t'es obligé de plier le jeu aux règles, sinon n'importe quel joueur peut se sentir lésé si jamais tu balances une règle maison au vol. Ce genre de truc fini toujours en débat sans intérêt de "je te sorts une règle obscure du placard" ou "mais nan je m'étais déplacé à tel endroit" (choisi ton argument d'épicier) pour ceux qui sont impliqués, et à parler chiffons pour les autres. Peu importe l'arbitrage du meneur au milieu, ce genre de parties ne m'intéresse pas et je préfère rester chez moi plutôt que d'en jouer une.
J'avoue que c'était pas forcément clair, et que j'ai tendance à place une blague dans la plupart de mes messages.
Xlatoc:
Invocation de brume d'hiver pour calmer les esprits échauffés :mrgreen:
Merci des intervention de chacun et désolé si je suis mal compris(e).
--- Citer ---il est plus facile d'acquérir de l'expérience pour les "maléfiques" mais ce qui ne veut pas dire qu'ils doivent fournir moins d'efforts (apprentissages, expérimentations, tentatives, idées ou roleplay...), ils récoltent plus et la montée en niveau est plus courte puisque les points à acquérir sont souvent moindres que les classes non mauvaises.
Mais attention, les crédos sont en rapports de proportion, c'est à dire qu'il y a un code du mal pour chacun, suivant sa déité, avec les actions obligatoires à perpétrer, une ligne directrice à suivre, et évidemment des interdits.
L'élévation peut être impressionnante et rapide, mais la chute aussi.
--- Fin de citation ---
OK, donc, si je comprends bien, pour les méchants : à effort égal, salaire supérieur ET passage hiérarchique plus vite ?
Parce que je doute que les deux groupes soient significativement différents en tentatives/roleplay/expériences que le nôtre. Attention, je ne dénigre pas sans connaître, je suppose juste que d'un côté comme de l'autre, on fait du roleplay à des niveaux pas fondamentalement über différents (on a tous une expérience assez similaire du JDR), et de plus, le groupe "classic" ne bénéficiant pas d'un appuis puissant, en termes de tentatives/expérimentations, on est forcés de se pousser beaucoup plus loin qu'avec une aide magistrale qui facilite la chose. Ca me semble cohérent, plus c'est difficile, plus on se donne...donc plus on progresse. Tu apprends moins en écrasant une mouche avec un shoot-gun qu'en égorgeant un tigre enragé avec un trombonne ;)
Je ne fais pas une critique négative (ou positive), j'analyse juste.
Parlons des crédo d'ailleurs : on en a nous aussi ? On peut les connaître ? Because it's cool :smile: ! Bientôt, on aura l'appuis de troupes aussi peut-être (on a un golem déjà mouahahaa !)
Bref, si je te suis : le Mal, ca paye plus et plus vite, mais ça sanctionne plus dur c'est ça ?
--- Citer ---44 nations neutres prédominent
29 nations sont d'alignements bons
21 nations sont mauvaises
--- Fin de citation ---
OK, donc, si je me rappelle la carte, les mauvais sont moins nombreux en nombre de nations, mais ayant une plus grande surface, ils ont plus de population. Globalement, ça s'équilibre.
Tel que je comprends le truc : le Bien a globalement repoussé/tenu le Mal et s'est un peu assis sur sa victoire/endormi. Le Mal, pendant ce temps, à mûri, du coup il est présentement plus fort : un qui baisse l'autre qui monte, on arrive à un point de rencontre ou presque. En gros, il faut attendre que la machine Bien se mette correctement en route/s'unisse, pour combattre. Et les Neutres...risquent de décider de l'issue du conflit ?
En même temps, c'est sûr que le groupe est moins puissant, nous n'avons pas d'appuis/troupes et autres joyeuseté, on a tous démarrés bien paumés, ce qui n'est pas leur cas en face :)
Par contre, un truc que je trouverais intéressant s'il devait y avoir rencontre (je dis pas confrontation), c'est que justement, nos compères maléfiques vont fatalement attirer l'attention de grosses brutasses hermétiques du Bien-tout-puissant-aussi-débile-que-le-Mal. Et nous...à devoir prendre par à ce conflit : qui aider ? pourquoi ? que choisir ? En tout cas, ce genre de chose me ferait tripper. :mrgreen:
Sinon, je pense que Pom voulait parler des Elfes de type Noir que tu joues en Underdark ;)
olafgdumvardangh:
Waaagh,
Ouep, le mal c'est cool.
Je pense avoir vu ça dans un vieux White Dwarf ou Dragon Magazine VO
pour la facilité d'acquisition des points d'expérience des persos mauvais.
Je vais fouiner.
Concernant la hiérarchie des niveaux, ça s'estompe et s'harmonise à peu près au 5ème.
Et oui pour les crédos, je vais bosser sur les persos en détail.
Disons que l'état politique de Greyhawk se désagrège doucement mais surement.
Je vous prépare un regard d'ensemble pour la rentrée.
Et c'est bien noté pour l'idée d'interaction.
@ Pom, ok, là j'ai plus compris :mrgreen:
"OLAF"
Erwan:
Mis à part ce conflit d'opinions entre "bons" et "mauvais" (dont on sait que seul le moine va en sortir vivant grâce à la force du mouton :D), une prochaine séance est-elle possible avant fin juin / mi-juillet?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique