pêle-mêle mes réflexions, interrogations :
Si j'ai bien saisi, le site de l'arme se trouve sur l’île la plus au sud du royaume aspic et se nomme Ghalercie ?
-[gregoo ON] c'est au sud des terres draguéennes (pas aspic), soit au sud du sud de la carte du m'onde [gregoo OFF]-
Est ce que l'emplacement du site est identifié ? Mais s'il fait tant débat une fois connu, peut être que si l'on trouve des écrits sur l'île, ce lieu particulier pourra être identifié.
Après il faut s’interroger sur l'arme :
- combattre le mal par le mal. Faire oublier le néant. C'est ce qu'il fait déjà, non ^^ mon ressenti est que l'arme anhilera le néant mais pas que...
- si une fratrie s'entredéchire une fois l'emplacement et sans doute la compréhension de ce qu'est l'arme révélé, il faut se poser la question sur "est-on prêt à courir le même risque".
Après honnêtement, ça à l'air de bien puer alors autant y aller, j'aime quand ça sent fort ^^
De toutes façon le Néant c'est un ennemi pété. Quelque chose qui s'insinue partout sans que la majorité de la population ne le remarque. C'est déjà dur. Mais quand en plus, seul une infime partie de personnes qui représente déjà un faible pourcentage de la population ,les mimétiques, est capable "d'intéragir" avec et se faire péter les dents par la même occasion. C'est re dur !
On ne trouvera pas là bas la solution pour le combattre, ça j'en suis persuadé, sinon vu leur passif la fratrie d'Iss'la n'aurait pas fini comme ça. Mais on trouvera peut être des infos sur ce qu'est le néant alors ça peut valoir le coup.
A mon avis la vrai solution c'est pas de le combattre mais trouver un moyen de faire prendre conscience de sa présence aux autres. C'est peut être ça l'erreur des fratries et qu'on commet aussi d'ailleurs, œuvrer en douce, combattre le néant en secret...
Bref, je m’étale ce matin ^^
Je vote pour y aller et trouver des informations sur le néant !