Voici un petit bilan des recherche des charognards (il se peut que je revienne sur des affirmations lors de notre dernière partie mais il était tard).
" Pour mettre fin à nos accords voici les informations que vous nous aviez demandé. Cette recherche a été le fruit d'une investigation minutieuse. Tous ces éléments ont été extirpés au travers d'anciens textes d’histoires, de géographies, de légendes et de poèmes.
Il nous est permis d'affirmer que malgré l'ancienneté des événements, les fratries regroupent un ensemble d'hommes et de femmes issus du M'Onde cassant les limites des frontières des Féals.
La fratrie primordiale est un véritable mystère, il nous est impossible de la dater ou de la décrire avec précision. Au termes de sacrifices, ils ont combattus un mal très puissant, à défaut de pouvoir détruire le dernier, il est évoquer l’existence d'une bien étrange prison.
Nous avons également découvert un membre d'une ancienne fratrie, une certaine Iss'La, une chimérienne noire. Une personne dont le sang marque l'histoire. A notre surprise, il a été possible de
suivre sa descendance jusqu'à nos jours en terre aspic à Orphroth. Un ultime descendant. : Ass'En'da , un collecteur de suc. Celui-ci serait lié à un groupe ou un clan de renom.
L'ancienne fratrie d'Iss'La reste encore nébuleuse, l'origine est très lointaine, nous l'estimons au delà de 300 ans. Peut être est elle lié à la fratrie primordiale ? Mais au travers des ouvrages révélateurs d'indices, cette fratrie était à la recherche ou à l'origine d'une arme très puissante, au potentiel destructeur jamais vu, un artefact des Eons !"