Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate
[Campagne] Triple Saut dans le Futur
ZAK:
C'est un étrange voyage qui s'annonce. On pourrait dire qu'il est infini ou qu'il n'a pas de fin. Est-ce toujours un voyage dans ce cas ? Ou alors c'est un autre genre de voyage : un voyage dangereux, un récit non-aristotélicien. Cela dit le danger n'existe que si on l'affronte, si on l'évite il devient un choix à part. La suite d'évènements qui forme le chemin fait aussi partie de l'expérience, la bonne comme la mauvaise. L'Histoire parle des héros, certes mais elle est écrite par les survivants avant tout.
Je vous propose de passer l'année en ma compagnie avec une suite de trois mini campagnes indépendantes. Il serait préférable que les mêmes joueurs participent aux trois ou pour le moins que j'en garde un, afin d'assurer une continuité dans le groupe. Pour finir sur les critères d'entrée, je joue avec beaucoup d'ambiance, lourde, voire pesante, amère au goût, et gluante comme de la vieille graisse, sale au toucher. Aussi ce n'est pas la peine d'insister si vous pensez venir vous amuser riant de bons mots, lançant des dés et mangeant des chips. Vous n'aurez pas envie d'être un poids que l'on traîne au bout d'une chaîne jusqu'à ce que l'on trouve de quoi s'en séparer… Ça y est ? Te voilà gonflé à bloc ? Alors passons aux détails.
Car voici comment cela se passe concrètement : Entre 4 et 6 volontaires même débutants, chaque Mardi de 20 h à minuit, pour environ 3 mois chaque campagne. Nous mettrons notre imagination et notre jugeote à contribution pour vivre une aventure en commun en décrivant à tour de rôle le point de vue de notre personnage respectif. Je me chargerai de compléter le décor et d'achever la cohérence de l'ensemble. Le décor justement, parlons-en :
BUG
Nous entamons les premières séances avec du futur proche, limite contemporain d'anticipation type cyberpunk. Tu te rappelles le style publicitaire clinquant dans un monde crado connecté par des mégacorporations qui était encore utopique dans les années 1990 ? Et bien c'est le nôtre mais en pire. Intrigues simples, personnages fournis et adaptables, beaucoup de descriptions solidement ancrées dans notre société. Juste un peu plus sombre et tragique. Bref, le parfait kit de départ pour débuter dans l'horrible vérité. Avec beaucoup de mystères à élucider quand même. Et un peu de violence aussi.
Dead Like Me
La suite se compliquera rapidement à travers une Terre post-apocalyptique, dans ce qui reste d'une société éclatée en communautés hostiles, étrangères au mieux. Évolution ou dégénérescence ? Qui peut savoir comment décrire l'humanité ? Qui s'en préoccupe de toutes façons ? On dit que le secret est dans les gènes, s'il n'a pas été effacé déjà . Vous aurez là encore un personnage de départ et des choix importants à saisir. Brader des cellules souches ou filtrer l'eau des cadavres pour survivre, pourquoi pas ? Cloner des embryons avec variation progressive est nettement plus prometteur. Tant que la croissance du pouvoir personnel est positive, pourquoi s'inquiéter ? Mais si le secret était dans la mort, cela signifierait que…
Schismatrice
Et puis nous arrivons, longtemps après, au bord du vide, celui qui sépare le système solaire du reste du monde cosmique. Un cosmos dont les distances sont exponentielles. Et ainsi rendu presque inaccessible. Ce qui reste du rêve va s'achever bientôt, peut-être, ou pas. Le rêve de grandeur des humains n'est qu'un bref passage dans l'éternité, la trans. La transhumanité pourra-t-elle accomplir sa transformation ? Ou bien se repliera-t-elle dans sa gangue ainsi qu'un cocon fossilisé ? Et si tout a une fin alors ou est-elle ? Vous avez désormais un pouvoir sans limite et vous en ferez ce que vous voudrez. Ce sera votre destinée, ou votre désespoir.
Deux pieds sur Terre
J'utilise très peu de règles de jeu, non pas parce que c'est compliqué mais parce que je déteste être soumis au hasard, même à un hasard statistique ! Il arrive cependant, parfois, qu'une action ou une idée puisse avoir plusieurs répercutions possibles ou soit simplement difficile à distinguer d'une autre. Dans ces rares cas, l'usage d'un système de règles peut intervenir. Pour plus de facilités, j'utiliserai le même système pour les trois campagnes à savoir celui du nouveau Monde des Ténèbres de White Wolf. Autant dire que vous aurez besoin de vous faire une bonne réserve de dés à 10 faces mais le club peut vous en fournir. Vous aurez éventuellement reconnu les influences de Shadowrun ©Wizkids inc., CyberPunk ©R.Talsorian Games inc. et Schismatrice ©Bruce Sterling dans le monde d'Eclipse Phase ©Catalyst Games labs.
Vous pouvez vous inscrire sur ce fil.
Igor:
Toujours présent pour BUG !
Après, si la tendance part vers une autre campagne; ça peut m'intéresser aussi !
ZAK:
--- Citation de: Igor,t=1347963004,id=95178 ---Toujours présent pour BUG ! Après, si la tendance part vers une autre campagne; ça peut m'intéresser aussi !
--- Fin de citation ---
Je veux mon neveu : Comment qu'elle va partir la tendance…
J'étais certain que tu trouverai ce fil tout seul mais je ne commence que Mardi prochain car cette semaine j'ai trois réunion tous les soirs et d'autres en journée alors Zà¸Ç¡ï¬àŒâ—ŠàŒâˆ‚àšàŒï¬ !
Donc RdV Mardi 25 pour débuter.
PS. Rôh puis flûte on peut se faire un prologue ce soir pour ceux qui sont là .
ZAK:
Quelqu'un d'autre intéressé ?
Rinp:
Comme je te l'avais dis mardi, je suis intéressé pour l'instant, après je vais voir si je tiendrais le coup niveau emploi du temps.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique