[RP]
Le dénouement se rapproche, étant entendu que nous n'aurons pas seul la puissance de feu nécessaire pour venir à bout de Grande Mère, nous avons choisi de nous rallier au plan de Soulabik.
Plusieurs raisons à cela :
1) Il n'a pas officiellement affiché sa volonté de s'accaparer le pouvoir de grand mère (contrairement à Fianandaines) il y a donc une petite chance que nous n'ayons pas à nous battre contre lui après avoir vaincu grand mère si son plan réussi.
2) Son plan consiste à prendre le contrôle de l’esprit de la ruche en se branchant sur la fréquence grand mère pour retourner ses propres spectres contre elle. (Ses tests jusqu’à présent sont concluants, il pense avoir de bonnes chances d'y parvenir.) Si ce plan fonctionne, nous n'aurons pas à combattre nous même et par conséquent nous limiterons la casse dans notre camp. Il le dit lui même, il n'a pas besoin de nous. Hors, il est possible que grand mère l'attaque pendant qu'il tente de prendre le contrôle, c’est pourquoi nous seront la pour le protéger si nécessaire , histoire de mettre toutes les chances de son coté.
3) IL faut passer par l'attaque frontale et tenter de défaire Grand Mêre sans avoir recours à Abel. Si le plan de Sulabik est un succès et qu'il ne s'accapare pas la force de Grand Mère, nous pourrons éviter de sacrifier une partie de l'humanité.
Donc après cet exposé sur le choix du chemin à emprunter, voici le plan.
1) Demain, on suit Sulabik dans le labyrinthe pour assister à l’exécution de son plan et le protéger en cas d'attaque pour lui donner toutes les chances de réussir. On y vas tous, sauf 4/5 qui restent au QG avec la couronne de télépathie et Abel, si on a besoin de déclencher le plan B.
2) Dénouements possibles
2.1) Le plan de Sulabik réussit (avec ou sans notre aide) Grand mère est vaincue et il ne cherche pas à s'accaparer son pouvoir. C'est un succès, pas besoin d'utiliser le plan B, on rentre tous chez nous avec l'aide des Orphans pour éviter les spectres et notre nouveau pouvoir d'Obscurantisme.( permet de tromper l'esprit de la ruche)
2.2) Le plan de Sulabik réussit mais il cherche a s'accaparer la puissance de Grand Mêre.
Si impossibilité de le vaincre par nous même, on déclenche le plan B ( Abel contre Sulabik)
2.3) Le plan de Sulabik rate, Grand Mère essai de le bouffer, on déclenche le plan B, comme ça elle se prend de la vitalité plus de la rancœur à absorber en même temps et sa fait Boum.
Des questions/avis?/objections? Il est probable que d'autres Malféeens nous tombent dessus pendant l'action, il faut veiller à ce qu'il n'y ai pas de fuite de notre coté, et prendre en compte ce paramètre.