Je n'ai jamais autant investi dans une campagne, dans un personnage, dans un groupe de joueurs, comme je l'ai été avec Orpheus. C'était vraiment unique comme expérience et j'ai beaucoup, beaucoup apprécié autant l'ambiance autour de la table, que l'ambiance dans le jeu, que... tout, en fait. Tout était juste parfait, une rare synergie entre joueurs et personnages que je n'ai jamais vécue.
J'ai encore du mal à croire que c'est fini...
Et pour répondre directement à Charles:
probablement une des plus grandes que la lune rousse est connue.
Pour moi, c'est clair que c'est oui. Mais il me semble qu'il y a eu une campagne assez épique de Garou sur plusieurs années, menée par Stoil.
Mon but était de faire une campagne portée sur l'ambiance et l'immersion (ce que je pense avoir partiellement réussi sur la première partie de la campagne), et sur la découverte progressive des secrets du monde (ce qui me semble plutôt pas mal réussi). Je suis curieux d'avoir vos ressentis sur tous ces éléments (l'histoire, le monde, l'ambiance, le système de jeu, etc...)
L'ambiance et l'immersion y étaient du début jusqu'à la fin, pas qu'au début. En fait, ça allait mieux en deuxième moitié quand on avait tous trouvé notre compte, pris nos marques et consolidé le groupe qui aura vu cette campagne jusqu'au bout. Les différents départs et arrivées du début on rendu les choses un peu chaotiques(en plus de tout le bordel qui se passait dans le jeu!). Mais c'était chouette. Oui, il y a eu la sorte de passage à vide quand on était un peu "totalement libres" de faire ce qu'on voulait et qu'on était complètement paumés. Tu as réussi à nous remettre sur les rails, sans pour autant qu'on se sente obligés de suivre une grosse pancarte fléchée "CAMPAGNE". Et ça, c'est pas évident.
De plus, le fait que tu aies voulu prendre du recul pour retrouver ta motivation et finir la campagne sans la bâcler est, pour moi, un signe de maturité et de sérieux que peu de meneurs accordent à leurs parties. Tu n'as pas préféré "en finir rapidement". Et j'ai beaucoup apprécié cela.
Tu nous as aussi tous donné l'opportunité de faire évoluer nos personnages, que chacun fasse vraiment ce qu'il avait envie de faire, quitte à monopoliser des séances pour ça (sans vraiment faire "avancer l'histoire" dans le sens le plus direct du terme). Et ça aussi, c'est extrêmement appréciable, en tant que joueur. De sentir que le meneur nous écoute, et nous donne ce qu'on veut au lieu de juste nous faire suivre le sentier tout tracé de la campagne et de nous faire jouer ce que lui à envie de jouer.
Un bon meneur mène ce que ces joueurs ont envie de jouer, et pas ce que lui a envie de faire (pas que en tout cas). Et ça, tu l'as brillamment réussi. (Et moi j'en suis encore loin, très loin!).
Merci Charles, pour tout... et à la prochaine!