[align=center]Le Glisseur[/align]
Le Glisseur, l'instrument de coolitude par excellence. La méthode de drague 99.99% efficace, testée et approuvée par Zardick Swazye en personne (le 0.01% restant concernant un certain Zardy Mc Fly qui...bref, passons). Ecoutons par exemple cette conversation surprise dans la chambre d'un des étudiants (qui apprécie depuis quelques temps le look peaux de bêtes et a fait pas mal de musculation).
Le surf, c'est cool, [strike]toutes les blondes à gros pare-chocs[/strike] tout le monde le sait. Le Glisseur, tu vois, c'est pour les mecs tellement cools que le surf ferait baisser leur coolitude (ou leur swag).
Et donc c'est une planche écarlate en général mais qu'on peut décorer à loisir, la mienne j'ai peins des flammes animées dessus. 80cm sur 25cm environ, on peut même y aller à deux en serrant. En-dessous, greffé sur le propulseur oblong là , cette petite boîte contient un anneau fabriqué dans un métal supraconducteur TOP SECRET ! Ce petit anneau tu vois, c'est l'essence de la coolitude, puisqu'il permet de propulser le Glisseur jusqu'à 50km/h mais surtout...de le faire léviter jusqu'à 1m du sol. Mais là où ça déchire ton hymen cérébral, c'est qu'il peut grimper des pentes à 90° comme ça. Attention, ça veut pas dire que tu peux pas te mettre tête en bas hein, c'est juste qu'il ne peut pas se stabiliser et accélérer comme ça, tu avances sur ton élan et tu t'écroules si t'as pas calculé un point de support pour qu'il récupère. Mais ça, même un lézard holographique saurait le faire, trouver une surface au mieux verticale à viser...
T'imagines pas les figures de malade qu'on peut faire en se propulsant depuis un mur, longeant le plafond et redescendant par l'autre mur...Pas plus tard qu'hier, j'ai fait tourner en bourrique une escouade complète de Bérets Volants dans les coursives d'Atlantis pendant tout l'aprèm ! Ils ont abandonné quand j'ai descendu toute la cage de l'ascenseur central en taguant l'arc en ciel ET le Nyan Cat tout du long avec mon gantelet graphique (ça aussi c'est cool, je te montrerai comment ça marche tout à l'heure, tu verras c'est phallique). Légendaire !
Ouais, bien sûr je peux te faire une démo, on peut même monter à deux et on se grimpe l'ascenseur central si tu veux. Par contre, dans ce cas, ce serait mieux si t'enlevais le haut et que tu te cramponnes bien à moi, rapport au tissus qui flotte et frottements de l'air tout ça qui pourraient déstabiliser le Glisseur. Car le Glisseur tu vois, c'est comme tout ce qui est cool. Ca exige du doigté et de la délicatesse, un rien peut les faire chavirer (NDLR : un certain 95D par exemple...). Ca a du coeur, c'est émotif tu vois, romantique.
En termes de jeux donc, le Glisseur permet de passer n'importe quel obstacle incliné à 90° maximum. Au-delà , 'faut faire des jets en fonction du terrain.
En combat, le Glisseur octroie un bonus de +4 en Provocation, modulable là aussi en fonction du terrain : en morne plaine, c'est pas le top, dans les coursives d'une station spatiale ou dans une caverne/en ville futuriste, c'est le pied.