Auteur Sujet: Atlantis, la technologie et tout...  (Lu 2668 fois)

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
Atlantis, la technologie et tout...
« le: 30 janvier 2012 à 18:18 »
[align=center]Le SEDO[/align]

Atlantis a mis en place le Service d'Etude et de Documentation sur les Ostres afin de planifier et organiser la résistance. Voici de quoi il se compose :

C.O.D. : Centre Opérationnel de Défense. Gère les ressources disponibles et la défense d'Atlantis.

C.O.R.T.E.X. : Centre d'Observation et de Recherche sur les Technologies EXtraterrestres. Etudie les restes légués par les Ostres ou autres races aliens pour en tirer profit...

E-LEET : Etudes des Langues et Ecologie E.T. . Etudie le fonctionnement des civilisations extraterrestres, leurs langues et ethnologie, mais aussi toutes les créatures aliennes non intelligentes.

P.O.C. : Pôle des Opérations Commandos. Groupes d'interventions musclés pour le cas où...

S.P.Q.R. : Systèmes de Pulvérisation Quantitatifs en Règle. Développe des armes adaptées aux besoins de la guerre, ma foi....

A.S.C.R.E.B. : Adaptation des Synthézoïdes et Création de Ressources pour l'Exploration et les Biotechnologies. Adapte et développe de nouvelles technologies pour répondre aux nouveaux besoins de l'exploration spatiale, de la surveillance, de la nourriture...bref, de tout ce qui n'est pas guerrier.
« Modifié: 05 octobre 2012 à 16:19 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
« Réponse #1 le: 01 septembre 2012 à 19:05 »
[align=center]Le OUF[/align]

Mais qu'y a-t-il dans mon Outil Universel à  Fonctions Multiples ? Hé bah tenez-vous bien, Mc Gyver peut aller se rhabiller.

- Déjà , alimentation solaire le machin, c'est cool (avec batteries pour le cas où).

- anneau de treuillage (réserve de 50m de câble Filoflex, résistance 200kg)

- laserlog. Laser à  diode permettant une évaluation des distances au mètre près jusqu'à  1km.

- laserfocus. Laser à  nano-cristal permettant découpe/marquage/soudure/gravure.

- 3 emplacements pour recharge de batteries. Celles-ci pouvant servir à  alimenter un Pulseur ou votre OUF, par exemple. Une fois chargée, une batterie est automatiquement séparée de l'arrivée du courant pour ne pas la bousiller.

- balisage deux feux fixes ou clignotants. Peut servir à  l'éclairage, bien sûr.

- 4 lames en céramique : couteau, ciseaux, scie, lime

- magnétophone (mémoire intégrée, pas besoin du Brasscom pour écouter)

Tout ça dans un truc compact de 500g, 5cm de hauteur. Composé de 2 morceaux : 1 de 5cm X 15cm (contient les lames, le treuil, les recharges de batterie) et 1 de 5cm X 25 cm (contenant le reste). Les deux morceaux s'emboîtent par le côté.

Bref, 'faut vraiment être OUF pour sortir sans. :megaloin:
« Modifié: 01 septembre 2012 à 19:11 par Xlatoc »
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #2 le: 02 septembre 2012 à 11:17 »
En fait c'est la fusion du couteau suisse et de la montre de James Bond.

On peut utiliser le laser pour couper les gens ?
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
« Réponse #3 le: 02 septembre 2012 à 19:06 »
En théorie oui, en pratique c'est trop dangereux (pour soit et les autres) et pas assez précis (ce sont des implusions).

Par contre pour la torture, aucun problème :)
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #4 le: 02 septembre 2012 à 20:39 »
Bon sinon question technologie d'atlantis toussa toussa, j'ai une question capitale :
Dis papa, comment on fait les dragons ?

Question subsidiaire, il marchent comment les pouvoirs et gadgets qu'on a trouve ?
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
« Réponse #5 le: 13 septembre 2012 à 17:41 »
Alors quand papa dragon et maman dragon s'aiment beaucoup beaucoup très fort, la cigogne les récompense avec un pitit oeuf de dragounet qui, avec beaucoup d'amour et de chaleur draconique, finira par éclore et donner un beau bébé dragon tout mouillé et tout poilu.
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #6 le: 13 septembre 2012 à 19:20 »
Et en supposant que je synthétise un embryon viable de dragon par ma toute puissante maîtrise de la bio-tech, que je lui confectionne un "oeuf" et que je lui fournisse "beaucoup d'amour et de chaleur draconique" par mon souffle ardent aromatisé au chili, pour qu'il finisse par "éclore et donner un beau bébé dragon tout mouillé et tout poilu" ?

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #7 le: 13 septembre 2012 à 20:58 »
Pour synthétiser un embryon de dragon, il te faudrait à  minima un ADN de dragon, et peut être aussi l'ADN des 4 éléments.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #8 le: 14 septembre 2012 à 07:48 »
On l'a ça je te rappelle. on a genre une bibliothèque avec tous le savoir de l'univers. Y a qu'à  retourner voir l'autre lézard et lui demander ce qu'on cherche.
Et je me ballade avec l'encyclopédie des dragons illustrée (c'est mieux avec des images 3D).

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #9 le: 14 septembre 2012 à 15:09 »
Bien, maintenant il te faut la structure cellulaire d'un ovule de dragon. Car c'est bien d'avoir le programme, mais il te faut la machine pour l'exécuter.
Après il te faudra un synthétiseur moléculaire de haute précision. C'est comme une imprimante 3D, mais un peu plus précise (euphémisme).

PS : Question subsidiaire : comment on dresse un dragon ? T'es sûr que ça marche comme avec un oiseau où si tu te trouves là  quand il éclos il te prendra pour sa maman ? Ou alors c'est un peu plus futé un dragon, et il te prendra pour un imbécile ou pour son déjeuner ? Bien que je ne me fasse pas trop de doute sur tes capacités de survies face à  un bébé dragon.
« Modifié: 14 septembre 2012 à 22:40 par Lafeek »
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #10 le: 14 septembre 2012 à 15:32 »
Après il te faudra un synthétiseur moléculaire de haute précision

C'est précisément ça la question, ne sachant pas en détail le niveau technologique d'atlantis ni le matériel disponible je pose la question. J'ai les infos nécessaires, il me manque l'équipement pour simuler le process naturel. Vu que c'est une université géante ça doit aussi être un labo de recherche (surtout depuis le lancement du SEDO), donc du matos de pointe toussa.

Sinon
comment on dresse un dragon

bah une dragonne sexy.

Ou alors c'est un peu plus futé un dragon, et il te prendra pour un imbécile ou pour son déjeuner ?

Moi je lui resterais sur l'estomac, vous par contre ...
Tfaçon c'est pas au sortir de l'oeuf qu'il va nous bouffer.

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
« Réponse #11 le: 14 septembre 2012 à 15:34 »
Bien que je ne me fasse pas trop de doute sur tes capacités de survies face à  un bébé dragon.

En effet :)

Pour le reste, je suis en train d'y travailler, vous inquiétez pas, le dragon sera à  vous, un jour. L'ours-araignée aussi, après tout...
« Modifié: 14 septembre 2012 à 22:41 par Lafeek »
Better dead than smeg.

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
« Réponse #12 le: 20 septembre 2012 à 16:25 »
[align=center]Le Glisseur[/align]

Le Glisseur, l'instrument de coolitude par excellence. La méthode de drague 99.99% efficace, testée et approuvée par Zardick Swazye en personne (le 0.01% restant concernant un certain Zardy Mc Fly qui...bref, passons). Ecoutons par exemple cette conversation surprise dans la chambre d'un des étudiants (qui apprécie depuis quelques temps le look peaux de bêtes et a fait pas mal de musculation).

Le surf, c'est cool, [strike]toutes les blondes à  gros pare-chocs[/strike] tout le monde le sait. Le Glisseur, tu vois, c'est pour les mecs tellement cools que le surf ferait baisser leur coolitude (ou leur swag).

Et donc c'est une planche écarlate en général mais qu'on peut décorer à  loisir, la mienne j'ai peins des flammes animées dessus. 80cm sur 25cm environ, on peut même y aller à  deux en serrant. En-dessous, greffé sur le propulseur oblong là , cette petite boîte contient un anneau fabriqué dans un métal supraconducteur TOP SECRET ! Ce petit anneau tu vois, c'est l'essence de la coolitude, puisqu'il permet de propulser le Glisseur jusqu'à  50km/h mais surtout...de le faire léviter jusqu'à  1m du sol. Mais là  où ça déchire ton hymen cérébral, c'est qu'il peut grimper des pentes à  90° comme ça. Attention, ça veut pas dire que tu peux pas te mettre tête en bas hein, c'est juste qu'il ne peut pas se stabiliser et accélérer comme ça, tu avances sur ton élan et tu t'écroules si t'as pas calculé un point de support pour qu'il récupère. Mais ça, même un lézard holographique saurait le faire, trouver une surface au mieux verticale à  viser...

T'imagines pas les figures de malade qu'on peut faire en se propulsant depuis un mur, longeant le plafond et redescendant par l'autre mur...Pas plus tard qu'hier, j'ai fait tourner en bourrique une escouade complète de Bérets Volants dans les coursives d'Atlantis pendant tout l'aprèm ! Ils ont abandonné quand j'ai descendu toute la cage de l'ascenseur central en taguant l'arc en ciel ET le Nyan Cat tout du long avec mon gantelet graphique (ça aussi c'est cool, je te montrerai comment ça marche tout à  l'heure, tu verras c'est phallique). Légendaire !

Ouais, bien sûr je peux te faire une démo, on peut même monter à  deux et on se grimpe l'ascenseur central si tu veux. Par contre, dans ce cas, ce serait mieux si t'enlevais le haut et que tu te cramponnes bien à  moi, rapport au tissus qui flotte et frottements de l'air tout ça qui pourraient déstabiliser le Glisseur. Car le Glisseur tu vois, c'est comme tout ce qui est cool. Ca exige du doigté et de la délicatesse, un rien peut les faire chavirer (NDLR : un certain 95D par exemple...). Ca a du coeur, c'est émotif tu vois, romantique.

En termes de jeux donc, le Glisseur permet de passer n'importe quel obstacle incliné à  90° maximum. Au-delà , 'faut faire des jets en fonction du terrain.
En combat, le Glisseur octroie un bonus de +4 en Provocation, modulable là  aussi en fonction du terrain : en morne plaine, c'est pas le top, dans les coursives d'une station spatiale ou dans une caverne/en ville futuriste, c'est le pied.
« Modifié: 21 septembre 2012 à 11:45 par Xlatoc »
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #13 le: 20 septembre 2012 à 16:56 »
Existe-t-il en version patins ? ^^

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
« Réponse #14 le: 20 septembre 2012 à 17:29 »
Malheureusement, pour la version patins/rollers, ils faudrait miniaturiser suffisamment le supraconducteur et le matériel qui va avec, plus arriver à  en synchroniser deux à  la perfection quelle que soient leurs positions respective et l'environnement. Pour l'instant, cela s'est toujours soldé par un échec.
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #15 le: 20 septembre 2012 à 17:35 »
Des raquettes alors ? ^^

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
« Réponse #16 le: 20 septembre 2012 à 17:54 »
On a dit que c'était l'essence de la coolitude :). Et en plus la synchronisation reste problématique :p
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
Re : Atlantis, la technologie et tout...
« Réponse #17 le: 30 octobre 2013 à 16:38 »
Prochain gadget que je vais me faire sur l'amure d'Amon : des ailes anti-grav, Mouahaha
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #18 le: 25 novembre 2013 à 17:41 »
Journal personnel d'Alphonse :
Étant donné que ma tentative d’atterrissage n'était pas franchement réussie, il me faut revoir 2-3 détails.
-D'abord, l'entrée dans l'atmosphère, le viking sera pas toujours dispo. J'ai cru voir traîner une étude pour un module d'entrée, à voir.
-Ensuite la chute, j'ai failli rendre mon déjeuner, c'est pas top. Prévoir un anti-vomitif et une fonction gainage sur mon armure.
-Enfin l'impact, même si la vitesse est probablement due au lancer de l'autre bodybuildé, j'ai quand même bouffé 72 gJ à l'impact, et ÇA FAIT PUTAIN DE MAL (17 tonnes de TNT pour comparaison). Je vais essayer de bricoler un mode "lock" sur le champ de force, et me trouver d'autres chaussures ...

La suite plus tard, j'ai un blob bleu devant moi qui me regarde bizarrement ... ou il a juste l'air bête.
« Modifié: 26 novembre 2013 à 09:14 par Pom »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #19 le: 25 novembre 2013 à 17:52 »
Suite aux calculs d'énergie que j'ai fait pour la déconne, j'ai testé avec nukemap. En gros je déchire bien proprement l'obélisque et le cercle de pavés autour.
Ça donne un blast de 140 m² dans lequel même les bâtiments en béton armé sont détruits ou sévèrement endommagés, et un blast de 840 m² qui ravagerait nicquel un bâtiment résidentiel

je ré-invente le projet Thor à moi tout seul  ;D
« Modifié: 25 novembre 2013 à 17:55 par Pom »

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
« Réponse #20 le: 25 novembre 2013 à 20:32 »
Comment tu fait ton calcul pour les kT ? Par contre, tu étais à mach3, pas 4 (4 il fallait faire 16 succès au lancer ;) )
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #21 le: 25 novembre 2013 à 21:11 »
Pour l'énergie c'est 1/2*m*v² (normal quoi). Pour un mec de 80kg à mach4 soit 1368 m/s ça donne 72 gJ. Bon à mach 3 ça fait 342 m/s de moins mais bon ...
Après j'ai utilisé ce site parce que je suis une feignasse.
En gros un kg de TnT équivaut à 4.184 e6 joules.

edit : bon en fait je me suis grave planté, j'ai oublié le "²", corrigé.
Après correction ça donnerait un cratère de 360m² et 10m de profondeur.
« Modifié: 26 novembre 2013 à 09:17 par Pom »

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
« Réponse #22 le: 26 novembre 2013 à 10:10 »
Après correction ça donnerait un cratère de 360m² et 10m de profondeur.

Ce qui est EXACTEMENT ce qui s'est passé quand même :) Comme quoi, il est bien le système du MeuJeu :)

Sinon, tes notes dans ton journal, qui peut les voir ? Ca peut avoir son influence pour la suite....
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #23 le: 26 novembre 2013 à 10:27 »
Sinon, tes notes dans ton journal, qui peut les voir ? Ca peut avoir son influence pour la suite....
Moi, à moins que quelqu'un me le vole :p
C'est pour me faire un mémo pour plus tard, réactions à chaud toussa.
« Modifié: 26 novembre 2013 à 10:29 par Pom »