Auteur Sujet: De les Légendes  (Lu 7266 fois)

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
Re : De les Légendes
« Réponse #75 le: 22 avril 2014 à 16:53 »
Tu lances tes 10g8, tu fais 68.

+5 aux jets de combat => 73 et bim !

H&S +2 => +2 à la compétence H&S quand tu t'en sers.

Non, le loot pas encore fait.

Non, tu payes pas l'Héqa à la place du copain, non mais oh :)

Oui, les reductions ont bougé, car elles sont encore plus bourrines maintenant. Mais y'a des moyens de les réduire.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #76 le: 22 avril 2014 à 17:25 »
Quand je demandais pour H&S, c'est +2 au résultat ou +2 à la FDC. Après en analysant les règles je vois que c'est à la FDC.

Sinon pour Héqa c'est de ta faute :
1 action pour l'activer. Tant qu'il est actif, un allié peut utiliser n'importe quelle valeur du personnage en lieu et place de la sienne pour un test, pour 1pt d'Aura (dépensé par un des deux personnages.
Au passage je peux filer les pouvoirs aussi après avoir amélioré ce truc.

Les réductions plus bourrines je vois en quoi ça devient bourrin, en gros chaque point vire un succès à l'attaque et si la réduction surpasse les succès l'attaque ne fait rien. Perso je trouve ça un peu porcasse comme truc, y a facile moyen d'atteindre du 10-15 en réduction.

Au delà de ça en regardant le système (je suspecte une boulette), les dégâts seront plus importants (explosifs ?) :
(différence de succès – réduction de dégâts) X (dés gardés + les divers boni d'armes).
perso j'arrive à un truc du genre (en H&S):
(différence de succès – réduction de dégâts) X (9 + 13).
c'est pas plutôt (différence de succès – réduction de dégâts) X dés gardés + les divers boni d'armes ?

Après j'aurais bien été partant de juste faire la différence dans le cas d'un jet opposé, quitte à ajouter les valeurs des dés autant pas s'emmerder à faire dans l'ordre une division, 2 sommes et une multiplication.
resultat de l'attaque - résultat de la défense ça marche bien aussi.

Petite question sinon, dans le cas d'un 10 qui explose, on parle de la valeur du dé affichée (genre "10" sur le bout de plastique/métal), ou de la valeur du dé après modif (ex : dé légendaire) ?
Genre mon dé légendaire fait 4, j'ai un 6, un 10 et un 8. Je relance le(s)quel(s) ?

Dernière chose, j'ai une armure à reliquariser :p
« Modifié: 22 avril 2014 à 17:50 par Pom »
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
« Réponse #77 le: 22 avril 2014 à 18:03 »
(différence de succès – réduction de dégâts) X (9 + 13).

C'est normal, c'est pour faire mal. D'où tu gardes 9D en H&S ???

Oui, le 10 affiché qui explose, indépendamment du Dé Légendaire.
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #78 le: 22 avril 2014 à 19:15 »
50 dans la compétence
+1 souplesse du serpent
+1 sceau de pachamama
+1 maria
+1 dragon
J'aurais pu te prendre spells'n powers pour te faire sauter au plafond sinon.

Ça change pas le fait qu'avec la parenthèse comme elle est, les dégâts sont explosifs.
Avec un succès je fais 22, avec 10 je fais 220. On va encore te chier des attaques à 30 succès jsuis sur.
Ce serait tellement plus simple de faire la différence de résultat + modif en dégats ...

Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
« Réponse #79 le: 22 avril 2014 à 19:32 »
T'es à 50 en H&S ?

Mais oui, ceci dit je vois le soucis...+2g1, en fait c'est +2g2 vu que +2g0 donne +0g1. Vais me charger de ça :)

Les dégâts explosifs, c'est voulu. Clairement voulu, tkt. :)
Better dead than smeg.