Quand je demandais pour H&S, c'est +2 au résultat ou +2 à la FDC. Après en analysant les règles je vois que c'est à la FDC.
Sinon pour Héqa c'est de ta faute :
1 action pour l'activer. Tant qu'il est actif, un allié peut utiliser n'importe quelle valeur du personnage en lieu et place de la sienne pour un test, pour 1pt d'Aura (dépensé par un des deux personnages.
Au passage je peux filer les pouvoirs aussi après avoir amélioré ce truc.
Les réductions plus bourrines je vois en quoi ça devient bourrin, en gros chaque point vire un succès à l'attaque et si la réduction surpasse les succès l'attaque ne fait rien. Perso je trouve ça un peu porcasse comme truc, y a facile moyen d'atteindre du 10-15 en réduction.
Au delà de ça en regardant le système (je suspecte une boulette), les dégâts seront plus importants (explosifs ?) :
(différence de succès – réduction de dégâts) X (dés gardés + les divers boni d'armes).
perso j'arrive à un truc du genre (en H&S):
(différence de succès – réduction de dégâts) X (9 + 13).
c'est pas plutôt (différence de succès – réduction de dégâts) X dés gardés + les divers boni d'armes ?
Après j'aurais bien été partant de juste faire la différence dans le cas d'un jet opposé, quitte à ajouter les valeurs des dés autant pas s'emmerder à faire dans l'ordre une division, 2 sommes et une multiplication.
resultat de l'attaque - résultat de la défense ça marche bien aussi.
Petite question sinon, dans le cas d'un 10 qui explose, on parle de la valeur du dé affichée (genre "10" sur le bout de plastique/métal), ou de la valeur du dé après modif (ex : dé légendaire) ?
Genre mon dé légendaire fait 4, j'ai un 6, un 10 et un 8. Je relance le(s)quel(s) ?
Dernière chose, j'ai une armure à reliquariser :p