Auteur Sujet: Bande-annonce One-Shampagne  (Lu 324 fois)

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Bande-annonce One-Shampagne
« le: 06 juin 2010 à 12:23 »
[align=center]One Shampagne 2010/2011[/align][/size]
[align=justify]La rentrée se précise. Exprimez-vous, aimez-moi ou insultez-moi...

#Les Joueurs:[/b] Aurélie, Déborah, Gwenael, Julien, Matilin et Philippe.
    #Les Horaires:[/b] Le Samedi entre 12h et 00h, à  une fréquence approximative et irrégulière de 1 semaine sur 4.
    #Les Jeux:[/b] Du post-apo, du post-apo et encore plus de post-apo! Une grosse campagne de Dark Earth en 9 scénarios (La suite de la précédente, que je numéroterai à  présent 3/36) avec un scénario à  chaque séance, et des campagnes courtes en 3 scénarios chacune pour Plagues (Automne), La Compagnie Noire (Hiver) et Midnight (Printemps), avec là  aussi un scénario par séance.
      -Dark Earth:[/b] Probablement mon jeu fétiche. Dark Earth, c'est du post-apo sombre, initiatique, industriel, mystique et en l'occurrence urbain.
      -Dark Fantasy:[/b] Des épices Médiéval-fantastique survitaminées au dK System pour saupoudrer mon jeu topkidéchirdelamorkitu:
        *Midnight:[/b] Décidément un excellent jeu devenu une de mes références personnelles. Idée de base: Et si, lors d'une de ces grandes guerres mythiques qu'affectionnent les game-designers pour donner de l'épaisseur à  l'univers, le mal avait gagné? Corollaire: Et si on jouait des résistants?;
        *Plagues:[/b] Un coup de foudre digne de l'adolescent rôliste que je n'ai jamais été. Idée de base: Mélanger Tolkien, Romero, Carpenter et Dark Earth. Objectif: Associer féerie du méd-fan, lenteur des zombies, épaisseur d'univers et pesanteur de l'ambiance, pour vivre pleinement sa vie, sa mort ou ses amputations;
        *La Compagnie Noire:[/b] Une claque littéraire, des romans puissants et un univers prometteur. Idée de base: Plonger des mercenaires dans un univers insupportable d'immoralité. Sergio Leone a dépucelé le western, Lou Reed le rock'n'roll et Glen Cook le med-fan.[/list][/list][/list][/font][/size][/align]
        « Modifié: 24 novembre 2010 à 21:09 par merson »
        Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
        Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
        1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

• Modérateur Global
        • Dagda
        • In Pig We Trust
          • Mon ToiTuyau
        Re : Bande-annonce One-Shampagne
        « Réponse #1 le: 12 mars 2011 à 15:42 »
        [align=center]One Shampagne 2011/2012 (dite "électorale")[/align][/size]
        [align=justify]La rentrée se précise. Exprimez-vous, aimez-moi ou insultez-moi...
          • Les Joueurs:[/u][/b]
            • Gwenael;
            • Julien (Luigi);
            • Ludovic;
            • Hélène (Cendre);
            • Boris (Abel/Anaël).
            • Les Horaires:[/u][/b] 1 Samedi sur 4 (et non pas un samedi par mois), entre 12h et 00h:
              • Samedi 15 Octobre 2011;
              • Samedi 26 Novembre 2011 (et non pas Samedi 12 Novembre);
              • Samedi 10 Décembre 2011;
              • Samedi 07 Janvier 2012;
              • Samedi 04 Février 2012;
              • Samedi 03 Mars 2012;
              • Samedi 31 Mars 2012;
              • Samedi 28 Avril 2012;
              • Samedi 26 Mai 2012.
              • Les Jeux:[/u][/b] Du post-apo, du post-apo et encore plus de post-apo:
                  • Dark Earth:[/u] Il s'agit là  de mon jeu fétiche (mais pas de mon préféré, notez bien). Dark Earth, c'est du post-apo sombre, mystique, industriel, initiatique et en l'occurrence semi-urbain. La campagne, numérotée 4/36 compte 9 scénarios et s'appelle "Comme sur un Plateau"; elle poursuit le fil de campagne du "reboot" actuellement en cours d'écriture;
                    • Midnight:[/u] Un excellent jeu Dark Fantasy basé sur l'idée que le Mal est le grand gagnant des événements récents, et qu'il s'emploie à  remodeler le monde à  son image. La Campagne s'appelle "L'Ombre des Arkonautes" et se base sur la campagne de la gamme Archipels, cadre générique adapté au setting de Midnight par mes soins;
                      • Plagues:[/u] Autre excellent jeu Dark Fantasy, mais encore mieux que le précédent (oui je sais, je superlativise à  outrance, mais Plagues, ça déchire grave sa mémé en string), basé sur un mélange entre Tolkien, Romero, Carpenter et Dark Earth, où l'on vit pleinement sa vie, sa mort ou ses amputations. La campagne s'appelle "Les Couronnes d'Emeraudes".
                    [/font][/size][/align]
            « Modifié: 30 septembre 2011 à 04:28 par merson »
            Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
            Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine

merson

• Modérateur Global
            • Dagda
            • In Pig We Trust
              • Mon ToiTuyau
            Re : Bande-annonce One-Shampagne
            « Réponse #2 le: 30 juin 2011 à 22:50 »
            Un sujet pour organiser cet été quelques séances de Plagues et Dark Earth en marge du cours de One Shampagne:
              -Participants:
                > Déborah
                > Gwenael
                > Julie (DE) / Julien L'Autre (PL)
                > Julien L'Un (puisque l'Unique, c'est Luigi par définition)
                > Ludovic
                > Philippe
              -Horaires:
                > Dimanche 24 Juillet de 14h à  20h: Plagues 1/3
                > Jeudi 28 Juillet de 19h à  00h: Dark Earth 1/3
                > Samedi 20 Août de 12h à  16h: Plagues 2/3
                > Samedi 20 Août de 16h à  20h: Dark Earth 2/3
                > Lundi 26 Septembre de 19h à  00h: Dark Earth 3/3 & Plagues 3/3
              -Lieux:
                > Si possible: Au local d'été du club, Mirabeau, Bâtiment J, Salle de réunion de l'ASCREB ou Salle de Travail;
                > Si besoin: Ailleurs (on sait jamais).
              -Foire Aux Questions:
                >
              >Q: Puis-je participer aux hors séries si je ne joue pas habituellement?
              >>R: Oui. Evidemment. Dans Hors-Séries, il y a Hors. Et Séries.
              >>Q: Suis-je obligé de participer si je joue habituellement?
              >>R: Non. Evidemment. Dans Hors-Séries, il y a Hors. Et Séries.
              >>Q: Puis-je participer aux deux séries de hors-séries?
              >>R: Oui. Cependant, indique ta préférence éventuelle pour l'un ou l'autre.
              >>Q: Et si on n'est pas assez nombreux pour jouer l'un, l'autre ou les deux Hors-Séries?
              >>R: Rassemblement du troupeau vers le Hors-Série le plus populaire, dans la mesure du possible.
              >>Q: On joue avec nos persos habituels ou des persos pas encore trop timbrés?
              >>R: Persos habituels pour ceux qui en ont; pour les autres, création de persos à  prévoir.
              >>Q: Je ne connais pas les jeux proposés; c'est grave docteur?
              >>R: Non. Moins tu en sais, meilleur ce sera. Des descriptifs succincts sont disponibles ici
              >>Q: Ca veut dire quoi 00:00+1 sur le doodle?
              >>R: C'est un bug de la matrice; il faut lire 00h.[/list][/list]
              « Modifié: 27 avril 2013 à 12:53 par merson »