Auteur Sujet: Un plan pour la fin du monde  (Lu 2593 fois)

Luciole

• Fir Bolg
Un plan pour la fin du monde
« le: 04 mai 2018 à 09:55 »
[RP]

Le dénouement se rapproche, étant entendu que nous n'aurons pas seul la puissance de feu nécessaire pour venir à bout de Grande Mère, nous avons choisi de nous rallier au plan de  Soulabik.
Plusieurs raisons à cela :

1) Il n'a pas officiellement affiché sa volonté de s'accaparer le pouvoir de grand mère (contrairement à Fianandaines) il y a donc une petite chance que nous n'ayons pas à nous battre contre lui après avoir vaincu grand mère si son plan réussi.

2) Son plan consiste à prendre le contrôle de l’esprit de la ruche en se branchant sur la fréquence grand mère pour retourner ses propres spectres contre elle. (Ses tests jusqu’à présent sont concluants, il pense avoir de bonnes chances d'y parvenir.) Si ce plan fonctionne, nous n'aurons pas à combattre nous même et par conséquent nous limiterons la casse dans notre camp. Il le dit lui même, il n'a pas besoin de nous. Hors, il est possible que grand mère l'attaque pendant qu'il tente de prendre le contrôle, c’est pourquoi nous seront la pour le protéger si nécessaire , histoire de mettre toutes les chances de son coté.

3) IL faut passer par l'attaque frontale et tenter de défaire Grand Mêre sans avoir recours à Abel. Si le plan de Sulabik est un succès et qu'il ne s'accapare pas la force de Grand Mère, nous pourrons éviter de sacrifier une partie de l'humanité.

Donc après cet exposé sur le choix du chemin à emprunter, voici le plan.

1) Demain, on suit Sulabik dans le labyrinthe pour assister à l’exécution de son plan et le protéger en cas d'attaque pour lui donner toutes les chances de réussir. On y vas tous, sauf 4/5 qui restent au QG avec la couronne de télépathie et Abel, si on a besoin de déclencher le plan B.

2) Dénouements possibles
2.1) Le plan de Sulabik réussit (avec ou sans notre aide) Grand mère est vaincue et il ne cherche pas à s'accaparer son pouvoir. C'est un succès, pas besoin d'utiliser le plan B, on rentre tous chez nous avec l'aide des Orphans pour éviter les spectres et notre nouveau pouvoir d'Obscurantisme.( permet de  tromper l'esprit de la ruche)

2.2) Le plan de Sulabik réussit  mais il cherche a s'accaparer la puissance de Grand Mêre.
Si impossibilité de le vaincre par nous même, on déclenche le plan B ( Abel contre Sulabik)

2.3) Le plan de Sulabik rate, Grand Mère essai de le bouffer, on déclenche le plan B, comme ça elle se prend de la vitalité plus de la rancœur à absorber en même temps et sa fait Boum.

Des questions/avis?/objections? Il est probable que d'autres Malféeens nous tombent dessus pendant l'action, il faut veiller à ce qu'il n'y ai pas de fuite de notre coté, et prendre en compte ce paramètre.

Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
Re : Un plan pour la fin du monde
« Réponse #1 le: 04 mai 2018 à 14:57 »
C'est bon pour moi.

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #2 le: 04 mai 2018 à 16:39 »
Va falloir que tu me racontes ce qui t'a fait changer d'avis Helena...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.

Luciole

• Fir Bolg
« Réponse #3 le: 04 mai 2018 à 16:55 »
Je n'ai pas changé d'avis, pour moi le meilleur plan c'étai d'utiliser Abel sans passer par les malféens, mais la majorité des gens éprouvent des scrupules à décider de la mort d'une partie de la population sans avoir essayé de se battre avant. Donc on essai de se battre avant. Sulabik est le moins pire de nos alliés potentiel, et dans ce que j'expose on à quand même 2 chances sur 3 de recourir au plan B.

Mais on aura essayé de se battre, donc ceux qui ont une morale pourront se débrouiller avec.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #4 le: 14 mai 2018 à 15:50 »
C'est un bon résumé du plan, ça me va.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #5 le: 14 mai 2018 à 16:36 »
2 questions, au fait:
  • C'est quoi cette histoire de Couronne de Télépathie?
  • C'est quoi Obscurantisme? On l'a appris comment?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Luciole

• Fir Bolg
« Réponse #6 le: 14 mai 2018 à 16:46 »
1) La (les) couronnes de télépathie est un artefact présent depuis un moment au sein du réseau du Train.Elle permet pour les 2 porteurs de communiquer entre eux quel que soit la distance qui les sépare. On l'utilisera pour prévenir ceux qui sont resté au QG s'il y a besoin d'avoir recours au plan b.

B) L'obscurantisme est la compétence que nous a appris la spectre tiré à 4 epingle qui voulait qu'on tue Jiggy. Le principe est de perturber l'esprit de la ruche en agissant au contraire de notre nature, et nous rendre donc moins repérable par elle. On l'a tous appris assez simplement, on peu l'apprendre à tous les autres, cela constitue une chance supplémentaire de survivre dans le labyrinthe.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #7 le: 14 mai 2018 à 17:01 »
L’obscurantisme est plus un tour de passe-passe contre l'esprit de la ruche qu'une compétence.

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #8 le: 14 mai 2018 à 17:04 »
Sinon, petite proposition.

Si jamais Grand Mère triomphe, on pourrait peut-être essayer de parlementer avec elle avant d'appuyer sur le bouton rouge qu'est Abel...

C'est entièrement ma faute, mais j'étais hyper crevé les dernières séances et dormais à moitié (voire complètement) mais j'aimerais bien avoir une opportunité pour reparler à Grand Mère, essayer de raisonner avec elle.

On perd rien à tenter la diplomatie (plan B) avant de lâcher la bombe atomique (plan C), non?

Luciole

• Fir Bolg
« Réponse #9 le: 14 mai 2018 à 21:08 »
Si on perd quelque chose, une opportunité.
Le but du jeu, si elle gagne c'est de déclencher le plan Abel pendant qu'elle absorbe le malfeeen, dans le but de créer un trop plein et la faire exploser. Si tu veux prendre le temps de discuter pour un résultat absolument pas garantie, nous perdons cette opportunité.

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #10 le: 15 mai 2018 à 09:58 »
[RP]
Je vois... et je comprends...
C'est juste que ça me casse les couilles de sacrifier des millions de personnes pour un résultat non garanti... Et oui, je sais que je ne suis pas le seul, mais j'ai vraiment du mal à faire ce choix...
Faudra tout fair pour que le plan A fonctionne, même si j'ai de gros gros doutes dessus. Même avec Soulabik, c'est comme si on attaquait Godzilla (Grand Mère) avec un char d'assaut (Soulabik), accompagné de troufions avec des lances roquettes (nous) et des cailleras avec des flingues (les autres spectres et nos alliés).
Je n'y crois pas une seconde, mais c'est vrai que je ne vois pas d'autre solution...
[/RP]

[HRP]
La solution Abel ne me plaît pas du tout parce qu'elle fait un peu trop Deux Ex Machina. Genre ça fait 5 ans qu'on joue et le seul moyen qu'on a de neutraliser la menace de Grand Mère c'est une arme secrète qu'on trouve 2 séances avant la fin. J'ai du mal à croire que ce soit l'unique solution, et si c'est le cas, c'est que la campagne est très mal écrite (mais je fais confiance à Charles pour rectifier le tir dans ce cas, donc je ne m'inquiète pas trop).

Je ne veux pas relancer le débat, ça fait trop longtemps que ça dure, et vous avez réussi à atteindre un consensus sans moi la dernière fois, et je m'y soumettrai :)

Putain, j'ai quand même hâte d'être à jeudi!

Des bisous.
[/HRP]

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #11 le: 15 mai 2018 à 17:15 »
Je ne suis pas sûr qu'on puisse discuter avec Grand Mère sans Moyra (Moïra ?).

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #12 le: 15 mai 2018 à 17:17 »
Si, avec le cristal mémoriel, comme on avait déjà fait (mais en le touchant nous-même au lieu de passer par Moïra). Et oui, c'est hyper méga dangereux, mais si c'est pour sauver des millions de vies...

(ou alors je raconte des conneries)

Estar

• Invité
« Réponse #13 le: 15 mai 2018 à 17:38 »
Moira n'était pas en contact avec le crystal lorsque nous avons "discuté" avec Grand Mère. Le crystal ne sert qu'à entrer en contact avec les mémoires des Malféens, pas à discuter avec eux.

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #14 le: 15 mai 2018 à 17:45 »
Oui mais le contact avec le cristal a attiré son attention vers nous, ça se retente.
De toute façon, cette argumentation est caduque. Le plan est décidé, on le suivra.

Estar

• Invité
« Réponse #15 le: 15 mai 2018 à 17:46 »
Je pense que son attention va être un peu ailleurs si le plan de Soulabik fonctionne (retourner ses propres spectres contre elle en parasitant l'esprit de la ruche  :) )