Voici une liste de divers œuvres pouvant vous inspirez et vous aider à visualiser l'univers:
Film:-
Les Autres Très bon film qui peut vous donner une idée de la façon dont les fantômes les plus faible perçoivent et ressentent leur environnement.
-
Le sixième sens un grand classique, qui illustre également très bien les interactions entre Vivants et morts.
-
Fantômes contre Fantômes un peu plus humoristique, donne une bonne idée de ce à quoi ressemblent les combats dans Orpheus, et aussi de comment on pourrait traiter l'univers de manière un peu plus légère.
-
13 Fantômes illustre les interactions entre technologie et fantômes
-
poltergeist une bonne démonstration de ce que les possesseurs de l'horreur "Tumulte" peuvent faire
-
Ring une autre démonstration d'Horreur, Possession cette fois ci. Je parle bien évidemment de la version japonaise, bien que les nombreuses autres versions du film peuvent également faire l'affaire.
Séries:-
Supernatural une série intéressante centrée sur l'histoire de chasseurs de fantômes.
-
Ghost wiperer une série policière mettant en scène un personnage pouvant communiquer avec les Fantômes.
jeux vidéos:-
Silent Hill Peut vous donner une bonne idée de l'atmosphère qui peut régner dans Orpheus, la plupart des monstres de Silent Hill pourrait être des Spectres. (j'ai mis Silent Hill 2 en lien, mais n'importe lequel ferait l'affaire en tant que source)
-
Project Zero un excellent jeu d'horreur ou le thème du fantôme est traité à la perfection.
-
Vampire: The Mascarade, Bloodlines je pense uniquement au passage dans la maison hanté, tout a fait en adéquation avec Orpheus puisque les deux jeux ce situent dans le même univers.