De retour dans le village et après de nombreux soin, le groupe récupéra son dû à savoir Dhar Shoka, Dalbion Sinor transformé en soumis ainsi que l'urne. Après une nuit de repos, ils repartirent en direction d'Ekath.
Après une journée de marche, ils montèrent le camp et commencèrent à se reposer. Lors du tour de garde de Nahash et Arzul, une forte puanteur de mort leur monta aux narines et ils entendirent des bruissements. Ils se mirent sans tarder à réveiller leurs compagnons et dans un éclair, il virent alors Dhar Shoka, l'espadon de Didrik à la main, prêt à l'abattre sur Astel. Les traits de son visage ne faisait aucun doute: il s'agissait d'un charognard. Arzul se précipita alors sur lui mais ne pu malheureusement pas l'empêcher de percer le flanc d'Astel.
Dhar Shoka exigea alors l'urne. Quelques courtes passes d'armes plus tard et Arzul était à terre, tenu en respect par Dhar Shoka qui demanda de nouveau l'urne. Nahash se dirigea alors vers le sac la contenant alors que Maniao lui décocha une flèche et Didrik se jeta sauvagement sur lui, malheureusement sans succès car Dhar Shoka semblait esquiver sans difficulté ces attaques.
Grâce à l'action de Didrik, Arzul pu se dégager et se dirigea alors vers Nahash et le sac contenant l'urne. Celui-ci jeta alors le sac en direction de Dhar Shoka mais celui-ci, par prudence ou parce qu'il était trop occupé par la charge de Didrik, ne le ramassa pas immédiatement. Un féroce combat s'engagea auquel prirent part Didrik, Maniao, Nahash et le soumis du druide noir. Pendant ce temps, Arzul récupéra le sac puis après avoir pris un peu de distance, sorti l'urne et hurla à Dhar Shoka d'arrêter immédiatement ou bien il détruirait l'urne. Dhar Shoka s'arrêta alors un très bref instant. Ce fut suffisant à Didrik, rendu sauvage par le Fiel, pour l'achever d'un coup d'une extrème violence qui transperça le torse de Dhar Shoka de part en part.
Avant de s'effondrer, celui-ci regarda fixement Arzul avec une expression étrange, presque humaine. Arzul cru y déceler une grande déception et l'échec de sa mission. Il se précipita afin de tenter de récupérer les cendres du Charognard et parvint à en conserver quelques unes avant que le corps finisse de se disperser.
Après une fouille du campement, il s'avéra que Dhar Shoka avait tué Dalbion Sinor. Didrik le décapita alors et Arzul embauma la tête du mieux qu'il le pu afin d'éviter qu'elle ne se décompose trop rapidement.
Très éprouvé par cette rencontre et sérieusement blessé malgré les soins prodigué par Nahash, le groupe se dirigea alors avec difficulté vers la grotte menant à Ekath. Ils la traversèrent sans encombre et découvrir un spectacle chaotique à leur arrivée en ville.
La ville avait été en partie ravagé par le feu et des corps jonchait le sol. Le groupe assista ainsi à l'exécution sommaire de soldats Chimériens par des soldats de la Basilice. Des bruits de tambour résonnait derrière les grandes portes de la ville, ce qui ressemblait fort d'après Didrik à l'armée Chimérienne. Un sentiment étrange les poussa à se rendre sur les murailles de la porte menant vers la Chimérie, alors que Nahash ressentait encore plus fortement qu'auparavant quelque chose qu'il décrivit par la suite comme "l'esprit de la ville" s'éveiller.
Sur les remparts, ils découvrirent alors une armée de plusieurs milliers d'hommes. Elle était constitué de chimérien mais également de la guilde des Ferreux, une guilde de mercenaire pour qui ne compte que le combat et l'argent. Il s'agissait d'une des forces armée les plus puissante du M'onde et pour les personnes qui les engageait, la victoire était presque certaine. En avant de l'armée l'on pouvat voir un menhir couché sur le flanc, entouré par d'énorme chaînes qui entravait une Chimère.
Un capitaine d'armée encapuchonné s'approcha soudainement, ses cornes à peine dissimulé sous sa capuche. Il s'agissait à n'en pas douter d'une espèce de cérémonie étrange. Il saisit alors une hache de taille démesurée et décapita la chimère d'un coup.
L'armée toute entière se partagea alors le corps de la chimère, s'enduisant du sang de la bête, déchiquetant ses restes et de grands bols de sang passèrent de main en main et les soldats burent à cette source. Le capitaine trempa alors une flèche dans ce sang, visa la porte d'Ekath et banda son arc en bois noir. Lorsque la flèche atteignit la porte, celle-ci commença alors à disparaître, comme si elle n'avait jamais exister. Le phénomène s'étendit alors aux murailles et aux personnes l'approchant de trop près.
L'effet de ces évènements se fit immédiatement sentir chez Nahash, Maniao, Didrik, Arzul et Astel. Ils s'évanouirent immédiatement et ressentirent chacun une béance qui se manifesta différemment en fonction de chacun: corps, esprit, âme ou foi. Ils eurent alors la vision d'une plaine, dans un climat très chaud. Au centre de cette plaine se trouvait un lac, entouré par d'épais arbres.
Lorsqu'ils revinrent à eux, le chaos régnait et les armées se préparaient à s'affronter. Arzul partit alors immédiatement en direction de la tour phéniciaire mais fut rattrapé par Didrik et l'ensemble du groupe décida après une courte discussion de reprendre l'accès au tunnel et de s'enfuir de la ville. Ils firent cependant un rapide détour afin de voir la tour phéniciaire. Les phénicier était prêt au combat mais avait cependant établi une distance avec les combats probablement afin de marquer leur neutralité dans le conflit en cours. Le groupe disparut ensuite dans les souterrains d'Ekath.