Auteur Sujet: Les Chroniques  (Lu 845 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

captain_gregoo

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1172
  • Sexe: Homme
Les Chroniques
« le: 02 octobre 2012 à 19:48 »
Je vous laisse la main  :pirate2:
« Modifié: 03 octobre 2012 à 08:46 par captain_gregoo »
les trous noirs, c'est troublant !

Estar

  • Invité
Les Chroniques
« Réponse #1 le: 03 octobre 2012 à 11:17 »
Si vous pensez que j'ai oublié ou mal interprété quelque chose, je corrigerais. Si tu as des questions akasha, on pourra je pense y répondre.

An 995. Ekath, ville Basilice situé à  proximité de la frontière avec la Chimérie.

5 jours auparavant, les druides noirs qui dirigent la ville envoient un message à  la population d'Ekath: Il leur reste un jour pour choisir de rester en ville et d'y vivre ou bien d'en partir. Une journée plus tard, les portes de la ville se ferment dans un fort grondement et sont condamné par la végétation..

Engagé par les phéniciers de la tour d'Ekath avant ces évènements pour diverses missions, Arzul, Maniao et Nahass sont convoqué dans le bureau du questeur de ladite tour: Maitre Ardence. Alors qu'il allait leur révéler la raison de cette convocation arrivent sur ces entre-faits Didrik et Astel. Ces deux derniers sont à  la recherche  de criminels notoires dans leur pays: Dalbion Sinor et Dhar Shoka.

Maitre Ardence leur explique alors que cette aspic dénommé S'aress a dérobé des cendres de première importance et a quitté la tour. Les recherches menées par Astel et Didrik laissent à  penser qu'elle s'est associé avec Dalbion Sinor et Dhar Shoka. Le groupe est donc chargé de retrouver S'aress ainsi que les cendres qu'elle a dérobé puis de la ramener à  la tour pour qu'elle soit jugée. Il semblerait que ces cendres soient suffisamment importantes pour susciter une grande inquiétude chez le questeur. Il demande également que cette enquête se fasse dans la plus grande discrétion, afin qu'un minimum de personne puissent savoir que la guilde des phénicier s'est faite trahir par l'un des leurs.
Maitre Ardence suggère également que Nahash et Arzul se rendent chez les druides noirs de la ville afin de les avertir et éventuellement de quérir leur aide.

Après une rapide recherche infructueuse dans la cellule de S'aress, le groupe décide de se séparer. Didrik et Astel enquêtent via les contacts de Didrik en ville sur le petit groupe qu'ils recherchent pendant que Nahass, Arzul et Maniao s'en vont prévenir les druides noirs.

Didrik et Astel n’apprennent pas grand chose concernant leurs adversaires. En revanche, Didrik décèle une tension grandissante en ville, notamment chez les chimériens depuis la fermeture des portes. La situation est explosive et risque de dégénérer à  tout moment.

Nahass, Arzul et Maniao quand à  eux parviennent à  se rendre auprès des druides noirs par la petite porte, après maints détours afin de se montrer aussi discret que possible. Ces derniers les informe que leurs adversaires a déjà  demandé leur aide pour quitter la ville mais que cela leur a été refusé. Ils semblent se cantonner à  une strict neutralité dans cette affaire, nous signalant qu'ils ont actuellement des problèmes plus importants à  traiter que ceux de la tour. Ils nous autorisent cependant à  poursuivre librement nos recherches.

Sur le chemin du retour, le petit groupe est incité, par l'intermédiaire des soumis, à  sortir du chemin initialement prévu. Au bout du chemin se trouve un  druide noir qui leur propose son aide pour quitter la ville et leur signale que les gens qu'ils recherchent ont également quitté la ville par ce biais. Nahass, Arzul et Maniao décident alors de retrouver Astel et Didrik et se donnent rendez-vous avec le druide noir 4h plus tard, le temps de préparer leur départ.
« Modifié: 03 octobre 2012 à 13:08 par Estar »

Estar

  • Invité
Les Chroniques
« Réponse #2 le: 12 octobre 2012 à 10:06 »
Après s'être réuni dans la tour phéniciaire, le groupe prépare avec l'aide de Nahash son incursion dans la foret noire. Arzul en profite pour passer un petit mot à  Maitre Ardence indiquant leur départ. Ils se dirigèrent ensuite vers le jardin, lieu de leur rendez-vous. Ils y retrouvèrent la petite soumise qui via un chemin très tortueux, les ammène au druide noir qu'ils avaient précédemment rencontré.

Celui-ci accepte de répondre à  quelques questions. Il admet qu'il souhaite que le conseil d'Ekath ne soit pas au courant de sa démarche. Il indique ne pas être au courant de la raison pour laquelle les portes ont été fermé, bien qu'il fasse partie de ce même conseil. Il indique enfin avoir conclu un accord avec l'une des personnes que le groupe recherche mais refuse d'en dire plus.
Il se montre d'ailleurs quelque peu menaçant avec Didrik et il ne semble guère apprécier certaines de ses remarques.

Après que l'ensemble du groupe ai décliné son identité (et qu'il refuse de donner la sienne), il indique le chemin à  suivre et leur fournit un soumis, garant de leur passage dans la foret noire. Le groupe s'enfonce alors dans les boyaux de la terre, à  la poursuite des criminels qu'ils recherchent.

Ils débouchèrent dans une immense grotte sombre, où le Fiel était omniprésent. Après quelques recherchent, ils découvrent les restes d'un campement ainsi que des restes humains et du sang. Faisant appel à  son Féal, Maniao rendit l'une de ses flèches lumineuses afin d'éclairer d'avantage la scène. Grâce à  cela, ils s’aperçurent qu'un trou avait été creusé dans les murs de la grotte, visiblement par une créature inconnue.
Arzul fit alors appel au phénix en utilisant les cendres des restes humains afin de déterminer les derniers instants de cette personne. Il apprit alors que S'aress avait été emporté et tué par la créature pendant que les deux autres s'enfuyait avec une urne, probablement celle contenant les cendres qu'il recherchait. Le groupe décida donc de les poursuivre.

Une fois à  l'air libre, un campement fut monté pour la nuit. Les compagnons se posèrent alors et s'endormir, non sans prendre certaines précautions quand au feu et à  quelques tours de garde. Le lendemain matin, ils partirent à  la poursuite de ceux qu'ils recherchaient.
« Modifié: 12 octobre 2012 à 10:15 par Estar »

Estar

  • Invité
Les Chroniques
« Réponse #3 le: 05 novembre 2012 à 11:51 »
Après plusieurs jour d'une longue et pénible marche dans la forêt noire, le groupe fit une étrange rencontre. Des êtres à  l'apparence humanoïde et inquiétante, se présentant comme des gardiens, les encerclèrent et exigèrent de connaitre les raison de leur présence sur ces terres. Après quelques explications, ils leur répondirent qu'ils avaient capturé les hommes qu'ils recherchaient suite au peu de diplomatie dont ils firent preuve. Ils leur indiquèrent alors le chemin du village où se trouvaient Dalbion Sinor et Dhar Shoka.

Arrivé sur place et après une brève discussion auprès des anciens du village, il s'avéra que Dalbion Sinor était devenu un soumis et que Dhar Shoka était en passe de l'être. Leurs effets personnels, dont l'urne avaient été conservé. Après de nombreuses tractations houleuse avec Nahash, le groupe et les anciens du village parvinrent à  un accord: Les anciens leur céderait Dar Shoka ainsi que l'urne contre des braises éternelles et un service. Celui-ci consistait à  s'aventurer en un certain lieu et de tuer une bête mais de la tuer une seule fois.

Le groupe fut conduit par des guerriers du village à  l'emplacement indiqué. Il s'agissait visiblement d'un autre village mais donc la population avait été massacré par une bête étrange. Arrivé au centre du village, ils y découvrirent un énorme sanglier, visiblement rongé par le Fiel et doté d'étrange pouvoir. Une graine semblait être contenu en lui et il s'agissait de la source du Fiel.

Après un combat épique, toute la terre sembla trembler et le corps du sanglier devint la source d'un tremblement de terre. Le groupe parvient à  s'extraire de la zone dangereuse juste avant d'être broyé par l'immense cocon qui apparaissait derrière eux. Nahash eut alors le sentiment qu'ils laissaient derrière eux un Féal.

Estar

  • Invité
Les Chroniques
« Réponse #4 le: 07 novembre 2012 à 14:20 »
De retour dans le village et après de nombreux soin, le groupe récupéra son dû à  savoir Dhar Shoka, Dalbion Sinor transformé en soumis ainsi que l'urne. Après une nuit de repos, ils repartirent en direction d'Ekath.

Après une journée de marche, ils montèrent le camp et commencèrent à  se reposer. Lors du tour de garde de Nahash et Arzul, une forte puanteur de mort leur monta aux narines et ils entendirent des bruissements. Ils se mirent sans tarder à  réveiller leurs compagnons et dans un éclair, il virent alors Dhar Shoka, l'espadon de Didrik à  la main, prêt à  l'abattre sur Astel. Les traits de son visage ne faisait aucun doute: il s'agissait d'un charognard. Arzul se précipita alors sur lui mais ne pu malheureusement pas l'empêcher de percer le flanc d'Astel.

Dhar Shoka exigea alors l'urne. Quelques courtes passes d'armes plus tard et Arzul était à  terre, tenu en respect par Dhar Shoka qui demanda de nouveau l'urne. Nahash se dirigea alors vers le sac la contenant alors que Maniao lui décocha une flèche et Didrik se jeta sauvagement sur lui, malheureusement sans succès car Dhar Shoka semblait esquiver sans difficulté ces attaques.

Grâce à  l'action de Didrik, Arzul pu se dégager et se dirigea alors vers Nahash et le sac contenant l'urne. Celui-ci jeta alors le sac en direction de Dhar Shoka mais celui-ci, par prudence ou parce qu'il était trop occupé par la charge de Didrik, ne le ramassa pas immédiatement. Un féroce combat s'engagea auquel prirent part Didrik, Maniao, Nahash et le soumis du druide noir. Pendant ce temps, Arzul récupéra le sac puis après avoir pris un peu de distance, sorti l'urne et hurla à  Dhar Shoka d'arrêter immédiatement ou bien il détruirait l'urne. Dhar Shoka s'arrêta alors un très bref instant. Ce fut suffisant à  Didrik, rendu sauvage par le Fiel, pour l'achever d'un coup d'une extrème violence qui transperça le torse de Dhar Shoka de part en part.
Avant de s'effondrer, celui-ci regarda fixement Arzul avec une expression étrange, presque humaine. Arzul cru y déceler une grande déception et l'échec de sa mission. Il se précipita afin de tenter de récupérer les cendres du Charognard et parvint à  en conserver quelques unes avant que le corps finisse de se disperser.
Après une fouille du campement, il s'avéra que Dhar Shoka avait tué Dalbion Sinor. Didrik le décapita alors et Arzul embauma la tête du mieux qu'il le pu afin d'éviter qu'elle ne se décompose trop rapidement.

Très éprouvé par cette rencontre et sérieusement blessé malgré les soins prodigué par Nahash, le groupe se dirigea alors avec difficulté vers la grotte menant à  Ekath. Ils la traversèrent sans encombre et découvrir un spectacle chaotique à  leur arrivée en ville.
La ville avait été en partie ravagé par le feu et des corps jonchait le sol. Le groupe assista ainsi à  l'exécution sommaire de soldats Chimériens par des soldats de la Basilice. Des bruits de tambour résonnait derrière les grandes portes de la ville, ce qui ressemblait fort d'après Didrik à  l'armée Chimérienne. Un sentiment étrange les poussa à  se rendre sur les murailles de la porte menant vers la Chimérie, alors que Nahash ressentait encore plus fortement qu'auparavant quelque chose qu'il décrivit par la suite comme "l'esprit de la ville" s'éveiller.

Sur les remparts, ils découvrirent alors une armée de plusieurs milliers d'hommes. Elle était constitué de chimérien mais également de la guilde des Ferreux, une guilde de mercenaire pour qui ne compte que le combat et l'argent. Il s'agissait d'une des forces armée les plus puissante du M'onde et pour les personnes qui les engageait, la victoire était presque certaine. En avant de l'armée l'on pouvat voir un menhir couché sur le flanc, entouré par d'énorme chaînes qui entravait une Chimère.

Un capitaine d'armée encapuchonné s'approcha soudainement, ses cornes à  peine dissimulé sous sa capuche. Il s'agissait à  n'en pas douter d'une espèce de cérémonie étrange. Il saisit alors une hache de taille démesurée et décapita la chimère d'un coup.

L'armée toute entière se partagea alors le corps de la chimère, s'enduisant du sang de la bête, déchiquetant ses restes et de grands bols de sang passèrent de main en main et les soldats burent à  cette source. Le capitaine trempa alors une flèche dans ce sang, visa la porte d'Ekath et banda son arc en bois noir. Lorsque la flèche atteignit la porte, celle-ci commença alors à  disparaître, comme si elle n'avait jamais exister. Le phénomène s'étendit alors aux murailles et aux personnes l'approchant de trop près.

L'effet de ces évènements se fit immédiatement sentir chez Nahash, Maniao, Didrik, Arzul et Astel. Ils s'évanouirent immédiatement et ressentirent chacun une béance qui se manifesta différemment en fonction de chacun: corps, esprit, âme ou foi. Ils eurent alors la vision d'une plaine, dans un climat très chaud. Au centre de cette plaine se trouvait un lac, entouré par d'épais arbres.

Lorsqu'ils revinrent à  eux, le chaos régnait et les armées se préparaient à  s'affronter. Arzul partit alors immédiatement en direction de la tour phéniciaire mais fut rattrapé par Didrik et l'ensemble du groupe décida après une courte discussion de reprendre l'accès au tunnel et de s'enfuir de la ville. Ils firent cependant un rapide détour afin de voir la tour phéniciaire. Les phénicier était prêt au combat mais avait cependant établi une distance avec les combats probablement afin de marquer leur neutralité dans le conflit en cours. Le groupe disparut ensuite dans les souterrains d'Ekath.
« Modifié: 07 novembre 2012 à 14:39 par Estar »