Vue la dernière partie, je me suis dit qu'il serais pas mal de prendre un peu d'avance et de déterminer un minimum nos besoin vis a vis du vaisseau.
J'ai l'impression qu'on est tous plus ou moins d'accord pour garder le Fafnir (hein Paloma ?) et de le pimper.
Personnellement, j'ai par ordre de priorité une liste un peu comme ça :
-Armement (genre remplacer un laser Léger par un Moyen, et un des autres postes par un canon a impulsion)
-AstroCog+ ! AstroCog everywhere ! Parce que avoir des ordi qui aident pour tous types de manip' c'est cool !
-Module d'exploration ! Parce que pouvoir atterrir ça change énormément de chose (et ça permet d’éviter les crash sur planète hostile).
-Après une infirmerie pourrais être utile. Sinon y'a tout les systèmes de sas rétractables et automatiques qui peuvent être marrant.
-Les trucs kikoo, genre j'ai pas penser a demander si y'avais de rayon tracteur/ancre magnétique.
Pour ce qui est du canon à impulsion, je pense qu'un Moyen pourrais être pas mal, il faut 2 personne pour le manier, il gère jusqu’à des 1000t et a une portée de 250k. (Par contre il lui faut 5 d'espace, contre 1 chez le Léger (qui lui ne peut pas aller au delà du 100t et n'a qu'une portée de 100k))
Et pour ceux qui ne savent pas (bande de moule), le canon a impulsion désactive les systèmes du vaisseau pris pour cible (je sais plus a quel point, mais il me semble que c'est total), et le/les mecano(s) doivent faire un jet d'opposition sur les machineries pour essayer d'en sortir (ça marche un peut comme le combat tournoyant avec un système d'avantages (plus tu gère, plus l'autre galère))
Voila.