Auteur Sujet: 5-Débats occultes  (Lu 1127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZAK

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
5-Débats occultes
« le: 30 décembre 2007 à 23:13 »
La Mort
Pour ce que vous en saurez incessamment et ce que vous découvrirez trop rapidement, Le Vampire est un mort-vivant. Un être dont l'esprit est suspendu éternellement dans le court laps de temps séparant la mort de la vie. Ce qui signifie que son corps est mort. Raide mort. Tandis que son esprit est de façon contradictoire résolument attiré par le morbide et en même temps poussé par sa Bête.

La Bête
Vous l'avez senti dès le premier instant de votre nouvelle existence. Tapie dans l'ombre des restes de votre âme, à  l'affût de votre moindre faiblesse, attendant la première erreur de votre conscience pour se révéler complètement afin d'assouvir sa Faim. Et dire qu'elle sait être patiente et qu'elle vous connaît bien !

La Faim
Les premières nuits sont les plus difficiles dit-on, en effet rares sont ceux qui n'ont pas tué une proie en se nourrissant trop avidement. Vous avez affûté vos goûts et commencé à  aimer la Chasse, vous nourrissant au final autant des émotions de votre proie que de son sang. Comme tout bon prédateur vous avez appris, en léchant la morsure pour éviter l'infection, à  laisser au troupeau une chance de se reproduire.

Le Sang
La vitae qui peut circuler dans le corps du vampire occupe plusieurs roles, le plus important est de permettre à  ce vieux corps pâle, froid et raide de s'animer pour chaque nuit que le Diable fait. Cela se produit en dirigeant le sang dans les parties du corps désirées. Une autre utilisation permet de renforcer cet effet en augmentant un Attribut physique pour une scène (toujours dans la limite de la Génération). Une application, là  encore temporaire, est de réduire votre apparence cadavérique (teinte rosée, chaleur, souplesse, pouls...). Enfin la vitae a un pouvoir de régénération sur les blessures, sans compter qu'elle est à  la base de l'activation de la plupart des fameuses Disciplines du Vampire. Au contraire du sang, la vitae ne coagule pas.

La condition Vampirique
Le teint cireux donne une réelle présence inquiétante au Vampire. Il peut facilement passer pour étranger ou malade mais il porte une aura qui ne laisse pas indifférent. Vous apprendrez donc à  brûler du sang pour colorer votre corps. Cela dit la couleur de peau d'un cadavre tend vers le gris clair chez les peuplades de Méditerranée et le gris foncé en Afrique. Certains clans vampiriques affichent une peau parfaitement blanche voire "fantomatique".
Le toucher de glace est pire que le teint cireux et créera de nombreux doutes et questionnements chez votre interlocuteur humain. Vous apprendrez donc à  brûler du sang pour réchauffer votre corps.
L'absence de battement de cœur s'expliquerait aisément chez quelqu'un de faible mais moins chez un fort gaillard. "Ou mon sablier s'est arrêté ou vous êtes mort !", un point de sang peut reproduire le pouls.
Plus de respiration non plus alors vous perdrez l'habitude de parler sur votre souffle comme les acteurs du théâtre français. Et cela n'améliorera pas votre flottabilité. Surtout visible l'hiver, la respiration reste facile à  simuler encore faut-il y penser.
Pas plus de libido et pas d'appétit pour rien d'autre chose que le sang. Pas d'odeur, pas de sueur, chaque jour votre apparence reprend sa forme initiale et en plus vous ne tomberez jamais malade.
Une dernière conséquence de la mort matérielle est l'absence de douleur, seul le pouvoir mystique du sang apporte quelque sensation de l'extérieur. D'où le besoin de vous "nourrir" des sensations des vivants. C'est là  la cause du fossé entre la réalité et votre existence qui vous éloigne si facilement de la "raison sensible".
Des seuls organes encore actifs, le cerveau et le cœur, le premier est le siège de la Volonté nécessaire à  supporter toutes ces horreurs et dans le deuxième réside la réserve de Sang à  l'origine de sa damnation et de son pouvoir.
« Modifié: 08 septembre 2009 à 12:45 par ZAK »
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !