Auteur Sujet: Harl Inth  (Lu 6692 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Re : Harl Inth
« Réponse #50 le: 18 décembre 2013 à 15:18 »
Citer
dorénavant je vais juste ecouter ce que les matrones diront , et c'est tout ... et en cas d'echec , se sera le leur .. et pas le mien ...

C'est avec des idées pareilles que l'on tire tout le Clan Ultrinn Elginn vers le bas.

Je ne vais pas répéter ce qu'a justement rappelé Olaf, mais j'ajouterai si tu viens jouer, c'est pour le bénéfice du Clan, sinon c'est inutile.
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Harl Inth
« Réponse #51 le: 18 décembre 2013 à 15:35 »
Je t'en ai déjà parlé Olaf mais les initiatives, réussies ou pas, le bénéfice et/ou la sanction n'auront aucun impact.
Après ce qui me gène au delà de la montée de niveau et même d'xp, c'est la différence d'efficacité à niveau égal. C'est simple, la table aurait 2 joueurs ça serait pareil.

Les compétences secondaires étant mal utilisées, les persos n'étant pas finalisés et la majorité des règles de d&d4 occultées, tout le monde peut à peu près tout faire avec la même efficacité.
La plupart des joueurs ne savent pas ce que leurs persos peuvent faire, les effets des divers trucs changent à chaque fois, et on a beau vouloir se spécialiser on ne peut pas le faire sans les stats des classes et sans les dons.
Pour prendre des exemples, le souffle des dragonborn à d&d4 est un pouvoir de rencontre (dégat 1d6+constit, vs réflexes), et le plus proche de l'arme de Kwavein serait la chaîne cloutée qui fait 2d4 avec 3 mètres de portée (et se manie à 2 mains).

Tout ça c'est des choses qu'on aurait eu/su si on avait finalisé les persos.

Plusieurs fois je t'ais fait remarquer que les règles n'étaient pas suivies. Après tout pourquoi pas, la règle pète couille on la vire c'est normal. Par contre on voit bien que là ça nuit à la campagne, que ce soit pendant et après les parties. Ne serait-ce que pour accélérer le rythme des parties ça pourrait être pas mal, just saying.

Après concernant la direction que prennent les parties, je ne suis pas d'accord que sans les matrones on ne serait rien. C'est certes une société matriarcale mais comme toute entité avec une hiérarchie, le sommet ne tient debout que grâce aux échelons d'en dessous.
Appliqué aux drows, c'est parce que les matrones peuvent utiliser les compétences de leurs sous fifres qu'elles restent au sommet. D'ailleurs, si un des dits sous-fifres venait à faire une connerie, les matrones ne vont pas appliquer la sanction elles-mêmes (sauf cas particulier), mais déléguer le cassage de tibias.
Alors que là c'est l'inverse, comme je l'ai fais la dernière fois. Personne n'a rien calculé mais pendant tout le combat je me suis contenté de bricoler 2-3 trucs pour que Kwavein puisse faire le taf. En terme d&d4 c'est mon perso le leader et elle le striker pour le coup, cherchez l'erreur.

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Bref tout ça pour dire qu'en sachant qui sait faire quoi et comment marche le jeu on aurait un meilleur rythme et chacun aurait plus de satisfaction.

Maintenant je viens de voir ça : "si tu viens jouer, c'est pour le bénéfice du Clan, sinon c'est inutile."
Réflexion totalement inutile et déplacée. Si je viens jouer chère demoiselle, c'est pour passer un moment agréable avec des gens sympa, ton clan je m'en cogne. Faut pas mélanger le joueur et le perso, et je t'interdis de me contredire là dessus après avoir regardé ma feuille.
« Modifié: 18 décembre 2013 à 15:38 par Pom »
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Re : Harl Inth
« Réponse #52 le: 18 décembre 2013 à 15:54 »
Citer
Réflexion totalement inutile et déplacée. Si je viens jouer chère demoiselle, c'est pour passer un moment agréable avec des gens sympa, ton clan je m'en cogne. Faut pas mélanger le joueur et le perso, et je t'interdis de me contredire là dessus après avoir regardé ma feuille.

C'était une phrase RP^^ alala
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

olafgdumvardangh

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : Harl Inth
« Réponse #53 le: 18 décembre 2013 à 16:36 »
Waaagh Pom,

le système des points de rang élévation/punition a été modifié dès dimanche soir après la session.
Donc, les matrones reçoivent un point/niveau par session qu'elles conservent si non utilisés.
Plus 10 points pour le passage au niveau deux (20 points au niveau 3...)
Ce qui fait qu'elles possèdent chacune un pool de points qu'elles utiliseront à leur convenance.
Elévation et punition.
Ce qui fait que rétroactivement elles ont:
pour Malice: 17 points
pour Kwavein: 16 points (en comptant le point d'élévation de Kez' et le point de sanction d'Ilvarun)
pour Faeryl: 4 points

Pour les règles, et bien nous verrons en février...
et ouais je fais comme je peux.

"OLAF"

Et pour ce qui est que sans les matrones vous ne seriez rien,
et bien cela illustre le fait que sans les joueuses je n'aurai pas proposé cette campagne.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Harl Inth
« Réponse #54 le: 18 décembre 2013 à 17:22 »
Citer
Et pour ce qui est que sans les matrones vous ne seriez rien,
et bien cela illustre le fait que sans les joueuses je n'aurai pas proposé cette campagne.
C'est encore mélanger le jeu et le hors jeu, mais aussi c'est pas de ça que je parle.
Actuellement on les tourne dans le bon sens et on tire, parce que c'est la stratégie la plus efficace.
Elle est la plus efficace parce qu'on peut rien faire d'autre.
Faire efficacement du repérage, préparer le terrain, poser des pièges, faire du sabotage, prendre à revers, frapper dans le dos, aveugler les adversaires, etc. Toutes ces choses qu'un groupe restreint peut et doit envisager on ne sait pas si on peut le faire, et quand on essaie ça ne marche pas.

Du coup c'est elles qui se retrouvent à mettre les mains dans le cambouis, c'est pas normal. Nous on sert éventuellement à fabriquer un pont viteuf pour leur économiser un jet de dés.
qu'elles donnent les ordres ok
qu'elles observent et interviennent au besoin ok
qu'elles sanctionnent ou récompensent ok
qu'elles se réservent le meilleur matos et gèrent le notre ok
Mais c'est pas à elles de faire la basse besogne. Actuellement c'est les mecs qui utilisent les filles alors que ça devrait être l'inverse.

Pour les règles on peut aussi voir ça à plusieurs. Rien que la création de perso et toutes les valeurs de base (carac, attaque, CA/JS, compétences ...)
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Re : Harl Inth
« Réponse #55 le: 18 décembre 2013 à 17:47 »
Bon j'ai une petite requête au autre joueurs (et pas au meneur parce qu'il a raison dans tous les cas).
J'ai été relativement déçu pendant la première heure, c'était bordélique et de mon point de vue Bartab à été victime d'une injustice.
-Mais il à désobéi à une matrone le bougre !
Certes, mais il avais une justification qui à mon sens valait la peine que l'on s'y attarde.


De un il n'a rien entendu, ça partait dans tous les sens bref... Il n'a pas vu l'action venir.
Puis il à eu un ordre et il l'a refusé, non pas parce que cela venais d'une matrone mais parce qu'un mâle inférieur à son rang à pris une initiative sans lui en parler (alors que cela le concernait en plus), en s'adressant directement à la matrone sans demander le droit de parole, en prenant les devants sur ses actes sans attendre l'autorisation.
Alors oui Ilvarun à refusé, de son point de vue c'était très justifié.
Autrement dit Ilvarun n'a pas perdu un point de rang parce que il à refusé un ordre mais parce que Bartab à refusé d'engager son perso dans un acte en dehors de tout rôleplay.


Mais on ne refait pas le passé, maintenant c'est fait, personne ne changera ceci, et je continuerais de penser dans mon coin que cette situation est partie en cacahuète.
Disons simplement que dans la multitude de joueurs que nous somme, il y a différentes attente en jeu et différente manière de jouer.
Et c'est à nous, joueurs et joueuses de nous mettre d'accord de comment nous jouons. Je pense que certains sont la pour faire avancer le jeu quand on piétine et d'autres sont la pour nous rappeler que l'on ne gère pas ce groupe comme si nous étions une équipe de nains, elfes et humains se battant pour ... le bien ... berk !


Harmonisons notre jeu parce que ci ça continue je laisserai Tlan Ruk crever sans regrets. Je me suis ennuyé pendant presque la moitié de la partie juste parce que je donne pas mon avis, car je joue un animal donc dans la logique je fais peu de hors jeu (même si je le peut).
Et je suis certains que certains joueurs plutôt dans l'action trouverons leur compte. Il me semble avoir entendu à la fin de la partie que daemonshan ou Solnir ou Pom (honnêtement je sais plus) se plaignais que l'on ne ressentait pas assez la hiérarchie dans le groupe.
Cette remarque est horriblement vrai car en plus Ilvarun à perdu un point de rang pour la même raison.
Etant tous habitué à jouer des groupes où on balance ses idées et sa stratégie sans aucune retenue nous ne représentons pas le jeu Drow dans la manière même de nos prises de parole.
C'est cool d'avoir des rangs mais nous n'en tenons pas compte lorsque nous nous mettons en avant.


-Bon et qu'est qu'il propose le bonhomme ?


Je propose un code de conduite systématique lorsqu'un personnage mâle prend la parole (car il faut l'avouer les mecs, on fait beaucoup de bordel)
1 - Me tourner vers mon supérieur immédiat ou, si impossible, vers ma matrone référente
2 - Demander explicitement le droit de parole (avec déférence)
3 - Si droit de parole, exposer mon idée ou ma tactique, si non, me taire (pas de bol)
4 - Éventuellement discuter de l'éventail des possibles
5 - Demander l'autorisation de passer des paroles aux actes
6 - Si il y a autorisation, agir, si non ne rien faire
7 - Ne jamais oublier de dire merci (c'est une chance d'avoir eu le droit de parler)


Là ! Je pense que le jeu va vite évoluer car nos idées, distillé par la structure hiérarchique du groupe, ne seront plus lancer dans l'arène du "celui qui parle le plus fort et le plus vite gagnera".
Elles viendront une par une, et facilitera la réflexion et la vitesse de prises de décision (je le pense honnêtement), et de manière générale l'efficacité du groupe en et hors roleplay.
Et c'est d'autant plus vrai que nous somme nombreux.


Après, si on veut vraiment ressentir le "jeu Drow" on peut être encore plus fou.
Reprenez la démarche décrite et appliquer là même dans nos discussion hors jeu.
Et clair :
Seldrin (oui ça tombe sur toi, mais j'essaie d'expliquer un truc) à une idée, il s'adresse à Nauzhor (je crois qu'il n'y a personne entre) qui lui autorise à parler et trouve l'idée bonne. Il lui autorise donc à parler à sa matrone référente Kwavein.
Celle ci trouve l'idée bonne et l'autorise à agir.
- C'est long.
Oui mais l'idée ou la tactique n'entrera jamais en compétition avec une autre et fera son petit bout de chemin jusqu’à sa réalisation.


- Et ?
Maintenant la même situation hors jeu :
Pom (ton pseudo est court et pas compliqué et c'est cool) à un trous de mémoire sur les règles et veux vérifier un points.
Il demande à Solnir l'autorisation de parler. Et demande l'accès à un bouquin une fois qu'il à le droit de parler. Solnir qui n'est pas aussi cruel que Nauzhor lui fourni bien gentiment le bouquin.


Bien sur j'exagère volontairement, on à surtout intérêt se comporter ainsi pour éviter les trolls en jeu. Mais aussi lorsque quelqu'un veut parler d'une idée hors jeu (j'ai remarquer que ça arrive souvent).
Et certes c'est contraignant mais ça autorise certains joueurs à parler tactique en dehors de leur roleplay (comme moi) sans casser les discussions et le rythme du jeu. Et je suis sur que Lukas sera ravis quand je lui demanderai le droit de parole.


Après cela veut dire aussi que les joueuses on le droit de punir les joueurs pour leur hors jeu. Cela risque d'être très violent.
Mais on est la pour jouer des Drows alors faisons le à fond.


Des avis ?


Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Harl Inth
« Réponse #56 le: 18 décembre 2013 à 18:42 »
Pour passer une info à la hiérarchie ça marchait pas trop mal au début, c'est vrai que c'est lourd et peu efficace, mais pour moi c'est le mode de jeu qui veut ça. Le principe c'est Ilvarun qui fait le lien, je l'ai encore illustré l'autre fois en passant par lui. Ensuite il choisit s'il filtre ou pas, c'est un autre problème, mais on connait tous l'efficacité du téléphone arabe ;D
Après de plus en plus Seldrin se permet de s'adresser directement à Kwavein, pour le coup je pense que c'est la joueuse qui percute pas  ::)

Sinon on a aussi eu l'autorisation de faire des trucs sans en parler avant (demander pardon plutôt que permission).Cela dit pour des questions qui concernent tout le monde si madame X veut nous envoyer dans le mur tout ce qu'on peut demander c'est "à quelle vitesse ?".
Je m'étais permis de lancer un pavé dans la marre pour la stratégie de la tour mais là où le joueur peut l'ouvrir le perso ferme sa gueule, on a signé pour jouer drow on assume. Après pour le coup toi Jason t'as pas forcément choisi de jouer umber hulk :p

La question des règles est différente, perso je suis pas trop pour vérifier un point de règle en pleine partie. Typiquement ça donne des situations du genre :
- je fait telle action
- attend je regarde comment ça marche
... 5 longues minutes plus tard ...
- ok on va faire comme ça
On a tous connu ça je pense  ::).
Olaf improvise pas trop mal (beaucoup trop souvent mais j'ai déjà soulevé la question), donc pour les questions de règle autant le laisser gérer.

Maintenant mon opinion de l'autre jour c'est qu'on a joué comme d'habitude, en parlant fort comme les autres fois, mais dans une salle plus petite la différence se ressent de suite.
Exemple l'épisode de la tour, Olaf me demande mon avis de joueur sur la stratégie, à la moitié de mon discours c'est parti dans tous les sens et seul Olaf m'écoutait (je sais je ne rallie pas les foules). Ça n'a pas paru gênant parce que la salle était plus grande et on était plus dispersés autour de la table, mais j'ai retrouvé exactement la même situation la dernière fois.

Au début Olaf nous imposait des places, perso je ne serais pas contre reprendre le système, notamment certains personnages ayant un lien particulier. On peut imaginer par exemple Bartab en milieu de table pour faire le lien hiérarchique, Jason entre Erell et Jérôme (si son perso vit toujours le pauvre). Imaginer un plan de table quoi.

Au delà de ça moi je suis pour le hors jeu (pataper), seulement à un niveau de décibels raisonnable. Tout simplement parce qu'on est là d'abord pour s'amuser et que si on vient que pour siroter du café et casser une graine c'est pas la peine. Plusieurs fois j'ai discuté avec mes voisins(es) et je pense pas avoir interrompu la partie, désolé si je l'ai fait  :-\.
Si faut remonter toute la hiérarchie en jeu pour avoir du sucre hors jeu ça va vite être la zone.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Evyle

  • Administrateur
  • Bugul-noz
  • ******
  • Messages: 314
  • Sexe: Femme
Re : Harl Inth
« Réponse #57 le: 18 décembre 2013 à 19:25 »
En lisant la discussion je rends compte que j'ai du louper pas mal de choses, va falloir que je me remette au point ^^' (au niveau des règles aussi...)

Concernant tout le reste je ne sais pas comment était la dernière partie mais ce qui est vrai c'est que globalement il y a souvent du bruit autour de la table et ça devient vite très dérangeant, surtout quand il s'agit d'avancer la campagne. Parce que généralement ça part à moitié dans du hors jeu pendant que les autres discutent toujours dans le jeu, et on se mélange vite les pinceaux.
Je suis pour qu'on reprenne un système où on choisit les places, et surtout où on fait tous un effort pour faire avancer la campagne et éviter un max les hors jeu...
(\__/)
(O.o)
(>  <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination!

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Re : Harl Inth
« Réponse #58 le: 18 décembre 2013 à 20:04 »
Que de choses écrites dites moi.... c'est à ce demander ce que vous faites la journée ::) ??? 8)

Contrairement à ce qui est plus ou moins écrit plus haut... je (le joueur) ne pense pas qu'il y a eu injustice envers on perso (dsl Jason tu penses ce que tu veux, mais moi aussi  :P)

Je pense plus qu'effectivement il y a eu trop de bruit autour de la table mais rappelez vous bien ce qui c'est passé:

Un PJ propose, la  comme cela de verser du sang pour regonfler Ilvarun avec
1°) le fait donc de se diminuer alors que c'est un guerrier afin d'avoir deux pj diminués à la place d'un très diminué.
2°) Il fait donc preuve a°) d'une certaine miséricorde, b°) d'une double faute herarchique enver Ilvarun et enver les matrones
3°) les matrones on repris cela APRES le refus d'Ilvarun (qui trouve stupide de diminuer le groupe pour soit, risquant donc l’échec de la lutte sacrée pour Lloth) Donc conclusion les matrones se sont laissées forcer la main. ;-)

En tant que joueur, au cas ou vous ne l'avez ps remarqué ma feuille (avec un pj à 1 pv) est A COTE de moi, c'est pas parce que mon pj est diminué physiquement qu'il n'a pas son esprit, sa réflexion etc... d'autan qu'a ce moment là Ilvarun cherchait à expliciter le message mental qu'il avait capté (bon à sa matrone qui était pas rolistiquement là) et ... que personne n'a jugé bon de réfléchir dessus avant l'arriver des deux PNJ blancs.... (et encore je, le joueur, n'en est pas convaincu).

Bref tout cela pour dire: ne vous servez pas du point perdu par Ilvarun pour étayer des doléances alors que ... je n'en fiche car gagner ou perdre des points cela fait parti du jeu... les règles sont d'abord et avant tout déterminées par Olaf et si il prend des libertés avec c'est son problème. Si , nous les joueurs on n'aimait pas cette campagne, on ne viendrait pas...

ALors on pourrait tous y aller de sa complainte: l'espacement entre les parties, la différence très notable d'expérience de pratique rôliste entre les joueurs, la différence encore plus notable de connaissance de Donj et des royaumes en particulier, La méconnaissance des drows, le roleplay des fois complétement débile et en oposition avec une certaine logique... PFFF ::)

Arrêtons de nous plaindre, on est d'abord la, comme le disait Pom pour jouer et s'amuser ( et pis moi j'aime pas les choses dites par forum, c'est moins spontané qu'en face to face)

Allez, bonnes fêtes et RDV à la prochaine partie!

BARTAB





Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

solnir

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : Harl Inth
« Réponse #59 le: 18 décembre 2013 à 20:58 »
oulahh !!! j'ai lancé un pavé dans la mare a priori .. alors pour le coup je vais donc l'ouvrir une DERNIERE fois en disant juste un truc : plus de 700 xp pour une bestiole qui a passé 3/4 de la partie a faire un tunel ... non ce n'est pas de la jalousie mal placée , c'est juste que je ne comprend pas trop sur le coup .



bref , je commence a comprendre un peu comment ça marche ... mais désolé la lèche c'est pas pour moi .. suite a la prochaine partie .

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : Re : Harl Inth
« Réponse #60 le: 18 décembre 2013 à 21:01 »
oulahh !!! j'ai lancé un pavé dans la mare a priori .. alors pour le coup je vais donc l'ouvrir une DERNIERE fois en disant juste un truc : plus de 700 xp pour une bestiole qui a passé 3/4 de la partie a faire un tunel ... non ce n'est pas de la jalousie mal placée , c'est juste que je ne comprend pas trop sur le coup .


700XP en cumul Solnir...pas sur la dernière partie.
Jason joue depuis un moment déjà dans cette campagne...
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

solnir

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : Harl Inth
« Réponse #61 le: 18 décembre 2013 à 21:03 »
en cumul ???

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Re : Harl Inth
« Réponse #62 le: 18 décembre 2013 à 23:22 »
Bon ben moi aussi je vais bouclé ce que j'ai à dire.


1 - Bartab
J'étais certains que tu avais un autre point de vue sur ce qu'il c'est passé. Pas de problème, j'explique ma vision de l’événement, c'est personnel et assumé ;) .


2 - Pom
Bien évidemment que l'on ne vas pas demander la permission pour avoir du sucre. J'ai clairement exagérer l'exemple.
Je pense que l'intégration du hors jeu en jeu sera utile lorsque nous discutons d'une tactique ou d'une marche à suivre pour le clan.
J'ai remarqué que cela passe autant par des discussion RP que Hors jeu, et tout en même temps pêle mêle sans "hiérarchie". Bref ça fini souvent en gros dawa...
De plus j'aurais mon mots a dire sans gêner toutes conversation RP. Et Lukas sera ravi de se sentir supérieur (au moins une fois par partie ;D ).
Il n'est pas question de faire un téléphone arabe (il faudrait trouver une autre expression, c'est un peu raciste non ?) mais de prendre conscience que la prise de parole et de décision n'est pas faite à la légère.
Dans l'exemple que j'ai mis ce chère Seldrin, après autorisation de son supérieur, s'adresse lui même à sa matrone référente.
Bon je me doute que le lien entre Kwavein et Seldrin se passe d'une telle manœuvre, mais c'est un exemple.


3 - Solnir
J'ai effectivement intégré la campagne à la deuxième partie en reprenant le perso d'un joueur ayant disparu comme un voleur (mais n'ayant rien volé).
On reverra ceci mais il me semble que je n'ai pas grand gain d'XP à cette partie. C'est justifié car je n'ai pas fais grand chose durant cette partie qui est justifié parce que je n'ai pas beaucoup de point de vie et que étant animal et contrairement au Drows, j'ai l'instinct de sauver mes fesses.


Euh ben voilà.

olafgdumvardangh

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : Harl Inth
« Réponse #63 le: 19 décembre 2013 à 12:06 »
Waaagh solnir,

ouep, quand tu me verras filer 735 points à une session, le joueur serait une incarnation du roleplay en plus de pas ramener la couverture à lui, il offrirait un partage de la voix en mettant en avant tous les autres et fournirait des pistes inattendues et réussirait des actions folles et perdues d'avance (ça, j'ai déjà eu comme joueurs). ;)
Et puis niveau "lèche", je ne pratique pas cette option, pour preuve tout le monde donne ses impressions/avis. Qu'ils soient positifs, neutres, ou négatifs.
Les points d'expérience acquis par chacun lors de cette session:
- Kwavein: 213
- Malice: 129
- Seldrin: 123
- Nauzhror: 115
- Tlan Ruk: 106
- Pharaun: 105
- Ilvarun: 99

A savoir également que Seshiru m'a demandé de vous rajouter des points bonus pour votre venue (et pas à son personnage alors qu'elle ne savait même pas qu'elle en avait obtenu pas mal), soit 25 points chacun.



Par contre, tiens une chose que vous ne faîtes pas: les compte-rendus de partie...
Ce serait bien. Je me retrouve à également le faire, et là je ne parle pas que dans votre campagne, sur le topic Chaos Campaign II avec des résumés.
Alors que je facture en points d'expérience, c'est balô !
Il serait peut-être intéressant que les joueuses instituent un roulement qui permettrait aux joueurs d'acquérir un petit bonus par leur intervention, et de voir la session du point de vue d'un personnage. ^-^

"OLAF"

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Re : Harl Inth
« Réponse #64 le: 19 décembre 2013 à 13:55 »
Citer
Il serait peut-être intéressant que les joueuses instituent un roulement qui permettrait aux joueurs d'acquérir un petit bonus par leur intervention, et de voir la session du point de vue d'un personnage. ^-^

Tu veux dire que chacun son tour, les mâles feraient un résumé de chaque partie? qui jugerait du nombre de points bonus a attribuer? qui décidera de l'ordre a suivre pour les mâles? (les dés?)
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

olafgdumvardangh

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : Harl Inth
« Réponse #65 le: 19 décembre 2013 à 17:47 »
Waaagh,

oui, chacun son tour ils pourraient faire un compte-rendu de partie,
qui est bien différent du résumé.
En conjuguant le style littéraire et les impressions, commentaires
de leur personnage, avis personnels et même pensées, cela permettrait
de voir la campagne, et donc là un épisode, par les yeux d'un personnage.

Les points d'expérience c'est uniquement à moi de les distribuer,
chasse gardée du DM.  >:D
Mais pour vous donner une idée, cela irait de 1 point à 100.

Pour l'ordre, disons que là, ce sont vous les matrones, et donc les joueuses
qui décidez.
Vous pouvez choisir avant la prochaine session, en discuter au début, pendant ou après.
La manière de les choisir peut s'effectuer au dé si vous le souhaitez, au vote, à une décision commune ou toute autre forme de votre part. ^-^
Par contre, c'est un roulement qui ne permettra pas à un joueur de réitérer avant que tous les autres soient passés, ceci incluant Tlan Ruk.

"OLAF"

solnir

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : Harl Inth
« Réponse #66 le: 19 décembre 2013 à 18:00 »
euh ?? aux matrone de décider " si un joueur vas faire un compte rendu " ?? si le joueur ne veux pas ??? tu vas le pénaliser en point ??

le " personnage " des matrones peut décider pour " le personnage " d'un joueur ....

on est autour d'une table pour s'amuser , et pas se voir imposer des choses ... après ce n'est que mon point de vue ....

olafgdumvardangh

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : Harl Inth
« Réponse #67 le: 19 décembre 2013 à 18:36 »
Waaagh solnir,

ce n'est pas une imposition, c'est une proposition.
Après, si tu es le seul à ne pas vouloir le faire,
ben tu le fais pas, il n'y aura pas de pénalisation,
juste un bonus de points d'expérience dont tu ne profiteras pas.
Tu passes ton tour.
Ensuite, si tous les joueurs s'en battent les couettes,
bah faudra pas se plaindre que vous avancez comme des limaces
niveau expérience. ^-^

"OLAF"
 


olafgdumvardangh

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : Harl Inth
« Réponse #68 le: 09 mars 2014 à 19:33 »
Waaagh Drow,

et bien quelle partie !
Plutôt intéressante avec les épreuves des salles,
j'ai beaucoup aimé le passage de la porte des ténèbres
et les tests de Lolth  >:D
Merci à Kwavein, Kez et bien sûr notre Umber-hulk
dégommeur de Drow style bowling géant. ^-^
Bon, les points d'expérience sont tombés,
ce qui nous fait:

- 376 points pour notre matrone Kwavein Rah avec un total cumulé de 2018 points.
- 382 points pour notre sorcier entropique Kez' avec un total cumulé de 1456 points.
- 522 points pour notre guerrier bestial Tlan Ruk avec un total cumulé de 1346 points.

Félicitations à lui puisque passage au niveau 2.



"OLAF"

solnir

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : Harl Inth
« Réponse #69 le: 09 mars 2014 à 19:35 »
c'etait aujourd'hui la partie drow ????

olafgdumvardangh

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : Harl Inth
« Réponse #70 le: 09 mars 2014 à 19:48 »
Waaagh,

et ouais !
Il faut consulter le topic Chaos campaigns II pour gérer son planning !
Déjà que cette année je fais face à un taux d'absence assez phénoménal...

"OLAF"