Quelques reflexions liés à ce que l'on sait dorénavant.
Rappels des faits. Il y a cinquante ans, une sombresente s'est ouverte à proximité d'Ekath. Nous avons retrouvé des traces de rituels sous la ville (ou du moins dans des grottes la reliant à la Lorée) et à la fin de la guerre, la Basilice a accordé un territoire aux Charognard: La cour d'Anthracite.
Aujourd'hui, un Charognard fait appel aux druides noirs afin de mener à bien une mission si importante que la survie de la Charogne pourrait en dépendre. Voici les différentes possibilités que j'entrevois
1) Le conseil d'Ekath a bien accédé à la demande du Charognard mais pour ne pas froisser ses alliés phénicier, leur a permis de manière non officiel de sortir de la ville. Ils honoreraient alors les termes d'une éventuel alliance entre la Basilice et les Charognard, suite à l'installation de la cour d'Anthracite. La division très vaguement évoqué par le druide noir que nous avons rencontré ne serait donc qu'imaginaire et ne serait là que pour ajouter à la confusion et éviter que les phéniciers n'intervienne dans les affaires du conseil
2) Le conseil d'Ekath n'a pas accédé officiellement à la demande du Charognard mais, par le biais de l'un des leur, leur a permis de sortir, tout comme nous. Il conserverais alors une prudente neutralité en refusant de manière officiel le passage à toute personne le demandant (ce qui compte tenu de la situation à ce moment là est plutôt une bonne idée car si le conseil autorise officiellement et exceptionnellement des gens à sortir d'Ekath, cela nuirait probablement à leur réputation) mais en même temps en accédant de manière officieuse aux requêtes de leurs différents alliées afin de conserver leurs soutien lors, au hasard, d'une éventuel guerre.
De la même façon la division du conseil ne serait donc qu'imaginaire.
Tout ça pour dire qu'il n'est absolument pas certain que le conseil soit divisé, surtout vis à vis de la gravité de la situation, à moins qu'un espion du Néant ne soit présent dans leurs rangs (et si c'était le cas, la première attaque n'aurait probablement pas échoué à mon sens).