Club Biblio-jeux > Informations
La ronde des jeux
Zaraf:
La soirée jeux de l'autre jour était tout bonnement géniale et c'est pourquoi j'aurais aimé en faire une toutes les semaines ; ce qui n'est malheureusement pas possible. C'est pourquoi je pensais proposer la "ronde des jeux" (le nom peut changer). Un jour par semaine, on propose une soirée ou on jouera à un jeu en particulier.
L'idée est donc de faire venir des gens pour un jeu ne particulier. Et pour que ce jeu tombe un bon jour dans la semaine pour le maximum de personnes, on fixera la date et le jeu par un sondage de type doodle (en remplaçant l'horaire par un jeu).
N'hésitez pas à proposer vos idées pour améliorer ce projet. Si ce projet est plutôt bien aimé, je le lancerais pour le débuter soit pendant le mois de décembre soit mi janvier.
Kodran:
J'aime bien comme idée !
Je résume, pour être sûre que ça soit bien clair dans mon cerveau :
- un jeu en particulier est proposé, via le forum
- on trouve un meneur (sûrement celui qui a lancé l'idée, mais pas forcément)
- on trouve des joueurs
- on trouve une date
- on trouve un gentil gars pour ouvrir
Et le tour est joué ?
D'après ce que tu m'as raconté, le but serait de faire venir des gens qui ne viennent qu'occasionnellement, attirés par l'odeur alléchante de leur jeu préféré.
Est-ce que ça veut dire campagne d'affichage à chaque fois ?
Xavier à chaînes:
Euh, la date flottante j'aime pas trop. Je prévois le coup des parties qui seraient reportées à perpet' les oies.
Moi je vois plutôt une date fixée. Les gens viennent pour cette date, en se libérant pour cette date, et s'ils veulent rejouer au jeu, ou y participer pour la première fois car ils n'avaient pu être présent à la dite date, ils conviennent d'une date où ils pourraient jouer ensemble.
Moi je vois ça comme un "planning rigoureux" Lundi 3 on fait tel truc, lundi 10 on fait un autre ... on prévoit à l'avance les jeux, et on se libère à l'avance pour jouer.
Zaraf:
D'accord, je vois je vois, c'est une idée qui se tient.
Sinon, Guillemette pensait de déjà bien délimiter les soirées jeux avant de se lancer là dessus.
chomb:
Il faudrait surtout faire attention a une chose, c'est a faire tourné la date (dans le sens du jour) Parce que bien souvent on retrouve les même gens en majorité qui donc donne toujours le vendredi par exemple.
Je pense que c'est l'une des choses qu'il faudra vraiment prendre en compte
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique