Club Biblio-jeux > Informations

La ronde des jeux

<< < (4/5) > >>

MartinShadock:
C’est cool !

Par contre comme j’avais dû déjà  le dire au club, faire un Junta complet un mercredi soir, ça va être vraiment ric-rac au niveau du temps (sauf si éventuellement chacun des joueurs ont déjà  potassé les règles en arrivant, qu’il n’y a pas de retard de jeu et que l’on commence pile à  l’heure ☺).  J’aurais peut-être dû le dire avant, mais vous êtes sûr de ne pas vouloir le faire un week-end plutôt ? :-\\
Tiens, ça me fait penser qu’il faut que l’on se fasse un Dune un de ces jours…  Qui est partant ?

Martin.

Dydy:

--- Citation de: MartinShadock,t=1360246923,id=102462 ---ça me fait penser qu’il faut que l’on se fasse un Dune un de ces jours…  Qui est partant ?

--- Fin de citation ---

Je serai partant, reste à  voir quand.
Je n'ai jamais joué n'ayant jamais eu l'occasion.
Mais il faudra prévoir une soirée ou deux avant la partie pour expliquer les règles ;)

Zaraf:
Merci pour l'info sur le Junta, Martin.
Je n'y ai jamais joué, et c'est justement pour ça que je le propose. Ça prend combien de temps quand on est nouveau joueur ?
(a savoir, j'ai déjà  emprunter le jeu pour regarder les règles, donc il y aura au moins une personne connaissant les règles mais n'ayant jamais joué)

Xavier à chaînes:
Il y a moyen aussi de limiter la durée de la partie. Et au pire, si l'on arrive pas a finir "à  temps", faudra en refaire une (trop bête ^^)

MartinShadock:
Il y a en effet moyen de limiter les subventions d’aide humanitaires internationales, mais ça risque de diminuer fortement le fun du jeu en fin de partie (lorsque justement on ne se souviens plus qui a empoché le plus sur son compte en banque suisse).
De mémoire, ça prenait bien 3h, plus l’explication des règles.  Mais le jeu est bon, tant que les joueurs sont de fin diplomates, mais surtout des gens sans scrupules qui ne tiennent jamais leurs nombreuses et incompatibles promesses !

--- Citation de: Lord_Apocalypse,t=1360258460,id=102471 ---Il y a moyen aussi de limiter la durée de la partie. Et au pire, si l'on arrive pas a finir "à  temps", faudra en refaire une (trop bête ^^)
--- Fin de citation ---

+1 pour le second point ;-)

Un conseil pour accélérer le début de partie :  trier le jeu *avant* que les joueurs n’arrivent (parce que des jetons, il y en a beaucoup !) et ne pas expliquer aux joueurs quels sont les effets spéciaux des différents jetons :  de toute façons, ils sont assez RP (et oui, les tanks sont plus puissants que des manifestants ou des dockers…).
Je pense même qu’il y a moyen de ne pas expliquer la partie « jeu de plateau » lorsque l’on est en phase de diplomatie, et de laisser le bon sens et le RP trôner, pour ne l’expliquer que lorsque les insurgés ont étés déclarés (et que le tour est terminé).

Enfin bref, j’ai l’impression que je me souviens des règles en fait, moi ^^
Dommage que ce soit un Mercredi, sinon je serais venu tout de suite (modulo mon activité théâtre qui me ferait arriver un petit peu en retard…) !

Bon Machi et compagnie !
Martin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique